Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des conseils pour la lumière...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice14




Masculin Age : 51
Date de naissance : 03/03/1973
Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Des conseils pour la lumière... Empty
MessageSujet: Des conseils pour la lumière...   Des conseils pour la lumière... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:27

Bonjour à tous,
Ma dernière visite date d'il y a un an… et le diagnostic était pertinent (malheureusement). pale 
Bon, aujourd'hui mes deux belles pélo se portent à merveille et à force de regarder les aquariums sur les forums, je vais m'y mettre (j'ai déjà tenté quelques éléments de déco et c'était un bon début). Youpiii 
Mon aquarium devra 1m50 sur 50cm de large (je ne peux pas plus…). Mais je n'aurais pas de capot sur le dessus. Ainsi je voudrais mettre une sorte de rampe. Je souhaiterai des UVB et de la chaleur (28° dans l'eau et 30° sur la plage). Plongé dans tous les sites, je suis perdu et je recherche de l'aide.
En synthèse, je cherche des conseils sur les rampes UVB (et j'ai appris par la même occasion qu'au bout de quelques mois, la plupart des lampes devenait inefficace !?) ou je pourrais éventuellement en fabriquer ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans la conception de cet aqua 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice14




Masculin Age : 51
Date de naissance : 03/03/1973
Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Des conseils pour la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour la lumière...   Des conseils pour la lumière... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:33

Ouahh… Tube T5, T8, LED, HQI, fluo, fluocompact… Je n'y retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour la lumière...   Des conseils pour la lumière... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:37

Bonsoir,

Selon ce que tu veux faire, je ne pense pas qu'il soit utile de compter sur cette rampe pour faire des UV et de la chaleur, car oui les néons ne sont pas bon pour faire des UV sur le long terme, et le peu de chaleur qui pourrait s'échapper des tubes, partira dans toutes les directions, et donc tu n'aura pas vraiment une ambiance chaude.

Il faudrait déjà voire si tes pelo sortent sur la plage pour voire si il est utile de leur installer des UV, et ensuite, si ton aquarium sera dans un endroit avec courant d'air, car sans protection sur le dessus, tu expose tes tortues à des problèmes pulmonaires (eau chaude + courant d'air = Couic )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice14




Masculin Age : 51
Date de naissance : 03/03/1973
Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Des conseils pour la lumière... Empty
MessageSujet: Mon problème de lumière s'avère plus… épineux !   Des conseils pour la lumière... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:19

Merci Adriendu25,

L'aquarium est éloigné de toute ouverture et il n'y aura pas de courants d'air (ou peu). Elles sortent un peu sur la plage actuelle mais passe leur temps dans l'eau. Si je comprends tes conseils, il serait plus judicieux d'utiliser deux lampes (UVB + Chauffante) ou une seule qui pourrait faire les deux fonctions.

Dans la multitude de marques, existe-t-il des incontournables sur lesquels on peut compter ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils pour la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour la lumière...   Des conseils pour la lumière... Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:52

Si elles sortent de l'eau il est donc préférable de prendre une lampe 2 en 1 effectivement. Les marques Bright sun ou solar raptor sont les meilleurs actuellement. Une 50W devrait suffire pour l'aquarium que tu compte faire ! Tu la place à environs 30cm de la plage, et tu devrais avoir un peu plus de 30°C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour la lumière...   Des conseils pour la lumière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour la lumière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe a Led, avec lumière bleu pour la nuit
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas
» Conseils pour mon AEA pour les maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: