Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hibernation en caisson qui se passe mal.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:45

Bonjour besoin d aide je viens d aller voir mya " graeca " il fait 9.8 ° dans son caisson elle est remonter hier je l'est laisser pour voir cette nuit et ce midi toujours qu même endroit la tête un peu sorti et une patte qui est très sèches. . du coup je l'est prise elle a ouvert les yeux et son nez m avait l'air un peu humide Bah .. Je viens de nettoyer son terra " ancien" dans le garage puis je la mettre dedans et rallumer doucement faut il allumer mon néon car j'ai peur que ça soit trop d un coup mon chauffage est en céramique
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:59

Le nez est obstrué, visqueux? Car ça peut être juste la condensation. Wink L'as-tu pesée?

Idéalement la température ne devrait pas remonter à plus de 8° pour une bonne hibernation, avec les températures qui vont baisser en cette fin de semaine peut être qu'elle va se réenterrer?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:56

Non il m'avait pas l air obstruée humide sans bulle est ce que c'est normal que c'est pattes soit très sèche? ? Les plies ne bouge pas tellement. . Du coup j attend un peu ?? Ok je peut la encore l embêter pour la pesé?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:20

Bon du coup j'ai était la peser .. car elle était encore réveiller son nez pour l instant ça va donc... 1 octobre 92 grammes 22 octobre 85 grammes toujours dans sa serre mise en caisson le 1 novembre 86 grammes et la toujours 86 grammes donc je vais la surveillé voir si elle remonte je l'ai remise sous sa paille et bien dans le noir car j'ai une fenêtre et avait 2 trou elle voyais peut être le jour?
Merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:23

Je peut ouvrir ma fenêtre mais dehors il fait 9 du coup .. faut attendre le froid Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:46

Si tu ouvres la fenêtre il ne faut pas qu'il y ait de courant d'air dans le caisson, à mon avis tu peux encore la laisser et observer sur 1 semaine. Si vraiment elle perd beaucoup de poids, s'agite dans le caisson ou coule, bulle du nez alors il faudra la rentrer progressivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:37

Bonsoir tout le monde besoin de votre aide depuis 3 jours il refait 11 dans le caisson elle dort .. mais pas a point fermer car elle bouge un petit peu de place. .. j'ai peur qu'elle s'épuise? ? Peut on mettre un caisson dehors a l'abri du vent ?? Le temps que le grand froid arrive ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:35

??? Bon je viens de mettre mya dehors dans un angle de ma maison . Car elle dort toujours pas puis elle nous entend peut être mon garage est coller a ma pièce de vie .. Je vais attendre qu'elle dorment voir même s'en terre? ? Et je mettrai des feuilles en plus ..

Les greaca s'en terre? ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:17

Fais attention au gel nocturne, même contre une maison il y a des risques...

Les graeca ne s'enterrent pas vraiment, voire pas du tout. Dans leur biotope elles n'ont pas tellement à craindre les gelées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:36

On a pas pour l'instant de gelée .. a quel température les gelée commence ?? 2° voir 0 ? La il fait 6° actuellement .. elle a de la paille une planche de bois et 4 épaisseur de bâche ?? Cela suffit pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 7:19

Alors c'est bon, dès que ça frôle les 0-1°C il faut se méfier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:54

Merci mama pour tes réponses .. j'aime bien avoir vos avis peur de faire n'importe quoi M.Green cette nuit àu plus froid il a fait 4; la il fait 8 je surveille c'est le temps que mon garage refroidisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:08

La nuit on est pas on des -10°C depuis 2 jours chez moi, j'ai mis voile d'hivernage + polystyrène la semaine passée, et j'irai voir ce WE si elles sont enterrées ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:10

Bouou ça me donne froid rien cas y penser Very Happy ici ça va la chipie a encore bouger et remonter. . j'ai juste soulever le couvercle " je le fait la nuit car j'ai peur que mais nouveau voisin voyent et là on peut nous la voler " Bah il fait actuellement 7 dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:24

bonsoir a vous tous salut 
depuis trois jours il gèle la nuit ; mya n'est toujours pas enterré certes vous m'avais dit les graecas n'ont pas l'instinct " disons ça comme ça Very Happy " du coup peut-on le faire nous même de quelques centimètres ?? pour me rassurer que ses petites fesses de gèle pas tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:13

Mieux vaut rentrer le caisson dans un endroit hors gel car tout ce qui est hors sol peut geler. Perso je ne prendrais pas de risque, surtout que tu auras beau l'enterrer elle peut remonter à la surface et courir un risque. Normalement dès qu'il y a du gel il faut mettre le caisson à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:14

Bien sur tu peux la recouvrir de quelques cm de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:27

Je vais voir si je peux la mettre chez mon frere ..ou de nouveaux dans le garage j'attends que la température du caisson remonte ... le soucis c qu'il fait 9 le matin et 11 la journée du coup GRRRR sont caisson fait 40 cm de hauteur et largeur et 10 cm de paille une planche tout recouvert de voilages hivernale et d une grosse bâche. .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:47

Méfies toi avec le gel, j'ai un cabanon de jardin de 5m2 de base et il y gèle dès qu'il fait -2°C. Donc sur un si petit volume, même avec des protections le gel pénètre bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:51

Ok je vais chercher un endroit j'espère pour cette nuit ... Neutral 
Car je veut pas qu'elle gèle Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:33

J'ai besoin de votre savoir car ça commence à m'inquièter .. depuis quelques semaines elle a le cloaque mouillé " beaucoup" et ses cuisses aussi ?? Est ce normal ? Elle dors toujours a la vertical .. du coup je viens de la pesée n'a pas perdu son nez est propre
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:39

Je pense que c'est tout à fais normal car les tortues en hibernation font encore leurs besoins jusqu'à ce que leurs estomacs soient vides Wink et la preuve on trouve des selles à la sortie d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:44

J'espère que ça soit ça  Angel2 je me disais peut être l'urine mais bon.. Je préfère demander au cas ou ... il y fait 10 ° la il fait très bon depuis quelques jours .. jours et nuits ça descend pas en dessous de 8 °
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:02

Personne d'autre pour m'éclairer ??  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:53

Je pense que ce n'est pas normal mais je ne saurai pas te dire de quoi ca vient...

Je n'ai jamais vu ca sur mes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en caisson qui se passe mal. Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson qui se passe mal.   hibernation en caisson qui se passe mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en caisson qui se passe mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation en caisson
» hibernation en caisson
» Hibernation en caisson
» caisson d'hibernation
» L'hibernation en caisson, finit pour Ciboulette [pour l'instant !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: