Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hibernation au mois de janvier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marocain




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/11/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : casablanca(maroc)

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:23

bonjour j'habite a Casablanca(Maroc) et j'ai laisser ma testudo graequa agé de six ans dans son enclos sans la faire hiberner et maintenant nous somme dans la fin du mois de janvier et je ne sais pas quoi faire  SOS !
en plus il fait (19°C°) en après midi.
Revenir en haut Aller en bas
marocain




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/11/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : casablanca(maroc)

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 6:06

Benvenue sur le forum Smile !!

Si tu l'as laissé dans son enclos alors elle a dû se réveiller non Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:23

si elle est dans son enclos à l'exterieur, elle pouvait hiberner comme elle le voulait ? Encore maintenant si il y a baisse de température, elle dormira ? Son parc est bien dehors, sur de la terre ??
Revenir en haut Aller en bas
marocain




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/11/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : casablanca(maroc)

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:13

Oui elle est bien dans son enclos a l’extérieure mais mais elle ne peut pas creuser a cause de son age et la sécheresse du terreau sunny  et en plus sa petite cabanne en bois n'est pas bien enfermé et elle est assez large par rapport a la petite taille de coraline.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:10

Bah de toute façon vu les température actuellement elle pourra pas hiberner. . C'est tu sa sous espèces ? Et t'inquiète pas à 6 ans elle peut largement creuser moi a 6 mois elle me faisait des déjà des trous dans sa grotte est je pouvais plus l attrapé  Very Happy il faudrait une cave ou un frigo si tu veux vraiment qu'elle hiberne un peu ... combien il devrait faire dans les prochaines semaines ??
Revenir en haut Aller en bas
marocain




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/11/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : casablanca(maroc)

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:18

la température sera supérieur a 10 degrés Celsius pendant toute la semaine. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:40

Bonjour
moi aussi je vis au Maroc (Marrakech) et j'ai des greacas ! j'en ai quelques une qui hibernent profondément ! mais d'autre sont en brumation Wink ! est ce qu'elle est moins active ? normalement les températures ont baissé ces derniers jours Wink ! et j'ai des bébés greacas nés chez moi ! ils se sont entéré dans leur enclos ! bon peux tu nous décrire leur maintenance ? que ce que tu leurs donne à manger ? la surface de l'enclos ! et indique nous d'autres informations ! on aura besoin de plus de photo pour l'indentifier ! une photo des jambes et du ventre !

PS : pense à la vermifugé dans ces jours avant l'hibernation car les greacas sont bourrés de vers Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:40

Attention on ne vermifuge pas une tortue qui va rentrer en hibernation. . Il faut que sont organisme soit bien actif pour bien éliminer le traitement et les vers ... toute tortue n'est pas bourré de vers tous dépend d'où d elle vient ..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marocain




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/11/1992
Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : casablanca(maroc)

hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:20

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation au mois de janvier. Empty
MessageSujet: Re: hibernation au mois de janvier.   hibernation au mois de janvier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation au mois de janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue des steppes de 5 mois - hibernation
» Ma tortue léopard de 6 mois environs ne prends pas de poids depuis 3 mois
» J - 1 mois !
» Jeudi 12 janvier sur ARTE
» Balade de Mme Sussu le 18 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: