Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:02

Bonjour à tous,
alors voila je suis nouvelle sur le site et j'aimerais beaucoup me renseigner sur les tortues d'eau.
J'en ai acheter une il y a une semaine et j'en suis déjà amoureuse!
Seulement je m'étais renseigner avant de l'acheter mais je me suis rendue compte de beaucoup de contradiction de la part des gens!
Voila pourquoi je suis ici en esperant avoir toute les réponses a mes questions pour que ma petite chérie soit épanouie!
Merci beaucoup Red Flower 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:12

Petite nouvelle Sans-t10

Bienvenue sur notre forum mais je ne peux pas te renseigner sur les tortues d'eau.......tu auras bientôt des réponses à tes questions par d'autres membres.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:13

Merci beaucoup c'est très gentil :-)
Et pour pouvoir poster une photo de ma tortue je fais comment? lol dsl mais je suis perdue ici..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:12

Bienvenue sur le forum Smile !!

Voilà pour les photos :
https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:15

Merci beaucoup je vais essayé lol
Petite nouvelle 15257215
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:16

Ah voila  super content  Alors je vous présente Dona! Very Happy
Je l'ai donc acheter il y a une semaine mais elle n'hiberne pas! Elle est très dynamique escalade tout mange bien mais n'hiberne pas..
Qu'est ce que je dois faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:48

Bienvenue Taliania.

Tu as une Trachemys scripta troostii, comment la maintiens tu ? (alimentation, taille du terrarium, hauteur et température de l'eau, plage, UV, etc)
Autre question, tu habite en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:01

Merciiii !
Alors je la nourris tout les matins ( 10h ) je lui donne des petites crevettes sèche, boulette de viande et petit poisson. Son aquarium fait 50cm sur 25cm. L'eau j'ai commander une lampe uv et un chauffe eau je le reçoit mardi (demain) pour pouvoir gardé la température à 25degré.
Alors pour le moment elle est très petite elle mesure +- 4cm.. Donc elle a bcp d'espace dans son aquarium..
Seulement on m'a dit de regarder si c'est une bonne nageuse pour savoir la quantité d'eau que je peux mettre..
Comment voir ca??? Aussi elle n'hiberne pas! Elle est très active nage beaucoup etc..
Non je suis de belgique lol  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:22

Ok, je me doutais que tu n'étais pas française puisque cette espèce n'est pas à la vente ici depuis 10 ans (normalement!)

50x25 ca va pour le moment, mais adulte elle fera plus de 20cm (carapace uniquement) et son aquarium devra etre assez vaste, soit 120*50 minimum ! A moins que tu puisse la mettre en bassin à la bonne saison, et la rentrer à la cave l'hiver pour qu'elle hiberne. Oui, pour hiberner une tortue doit être placée dans un endroit en dessous de 5°C, donc à 25°C elle reste active !!

Elle doit avoir une plage sèche aussi, ou tu placera ta lampe UV. Il doit faire 3-4°C de plus au niveau de la plage, par rapport à la température de l'eau.

Pour la nourriture, ne lui donne pas de crevettes sèches, ca n'apporte rien comme nutriments, il lui faut du poisson de rivière cru, de la viande blanche cru,des verres de terre, limaces, insectes etc... Avec l'âge elles acceptent la verdure et ont un régime plus végétarien !

N"hésite pas à lui offrir une grande hauteur d'eau, et tu peux même descendre la température de ton eau à 22-23, c'est bien suffisant ! Dans 1 an tu pourra la laisser à température ambiante sans souci, ce n'est pas une espèce qui vit dans les eaux très chaudes...
Tu pourra instaurer 1 puis 2 ou 3 jours de jeun par semaine aussi, pour qu'elle ne grandisse pas trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:32

Merci,

pour le moment l'eau n'est pas à 25 elle est de température ambiante vu que je reçois seulement demain le chauffe eau..

Pour la plage sèche elle en a une avec emplacement pour sa nourriture mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas qu'elle doit aller manger la haut.. Je dois mettre 2 ou 3 crevettes dans l eau pour qu'elle les mange..

Pour ce qui est de la viande on m'a déconseiller de lui en donner car sinon elle deviendrait agressive et pourrais confonde mon doigt avec de la viande.. Faut savoir que je la sort souvent même si elle est petite j ai l impression qu'elle aime ca, elle grimpe sur tout! marche dans mes mains etc..

Pour les jours de jeun j'en ai entendu parler mais étant donner que ca ne venait pas d'une source sur je ne l'ai pas encore fait jeûner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:22

Elle doit manger dans l'eau !
Pour le chauffage si elle n'en a pas actuellement, c'est pas nécessaire de lui en mettre un par la suite.

Et pour la nourriture carnée, c'est comme si tu faisait manger des carottes à un lion, il ne va pas faire le fier bien longtemps. Son régime est carnivore, il faut lui donner du poisson et de la viande.

De plus une tortue est un animal sauvage, qui n'a pas besoin de manipulations, sinon elle stress donc court partout justement.... Et ce n'est en la privant de viande qu'elle ne sera pas agressive, son instinct sauvage lui dit de se défendre lorsque c'est nécessaire, donc si elle se sent menacée elle sera agressive quelque soit ce qu'elle mange !

J'ai des Trachemys adultes, qui vivent en bassin de mars à novembre, qui mangent du carnée, et elles ne me bouffent pas les doigts malgré leur régime. Quand je mets mes doigts dans l'eau elles mordillent gentiment pour voir ce que c'est (elles n'ont pas de mains comme nous donc leur seul moyen de toucher c'est avec la bouche) puis lachent quand elles ont comprit que mes doigts ne se mangent pas.
On ne peux pas conclure quelques chose la dessus, mais j'en ai récupéré une qui a été nourrit 28 ans de crevettes séchées et de granulers, et c'est la seule qui est agressive avec moi ! Donc la théorie que certains donnent sur internet est bidon !
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:32

Ah je ne le savais pas.. En animalerie ils m'ont déconseiller aussi de lui en donner, plusieurs amies a moi en ont depuis plus de 10ans et n'en ont jamais donner non plus et elles ne sont pas agressive..
J'avoue que je suis un peux perdue..
Aujourd'hui part contre elle est plus calme qu'elle ne l'a été toute la semaine c'est normal??
C'est mieux d'en avoir deux ?? Ou juste une??
Et si justement l'eau n'est pas chauffée c'est normal qu'elle n'hiberne pas??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:44

Aussi, si elle mange obligatoirement dans l'eau pourquoi dans les aquarium exprès pour tortue d eau l espace pour la nourriture est sur l ile au sec??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:55

Les aquatiques n'hibernent pas vraiment, elles sont au ralentit, mais seulement lorsque l'eau est très froide, en dessous de 5°C. Les miennes mangent encore à 13°C !
Dans ta maison il doit faire 19-20°C, on est loin des 5°C

Si tu regarde bien, dans la nature elles chassent des poissons, mangent les insectes tombés à l'eau, les oiseaux qui se noient, etc, elles ne trouvent pas des trucs secs sans valeur nutritive... (donc attention aux carences et déformations internes)

En animalerie on te vend n'importe quoi et te donne des conseils bidons, car de un ils ne connaissent pas les besoins des animaux qu'ils vendent, et de 2 ils remplissent leur caisse, mais la santé de l'animale -->  wooputain


Les premiers jours la tortue est perdu car elle est dans un nouvel environnement, elle est stressée, ensuite elle s'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:58

Oui vu comme ca c'est vrai merci.
Mais je ne comprend pas pourquoi ils laissent un espace nourriture au sec dans les aquarium!
Ceux qui ne s'y connaissent pas s y laisse prendre.
Moi si tu ne me l avais pas dis j aurais essayé un jour ou deux sans les mettre a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Vos avis???   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:14

Bonjour  Very Happy 
Est ce que quelqu'un sais me dire si il est préférable d'avoir deux tortues plutôt qu'une??
J'ai l'impression qu'elle est triste toute seule ..  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:52

Bonjour Taliana,
La tortue est un animal solitaire, si tu prends une autre tortue, tu risques d'être confronter à problème de taille, si elle ne s'entendent pas, tu seras obligé de les séparer et dans si petit aqua je ne te le conseille pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:06

Ok merci beaucoup!
Donc elle préfère être seule.. C'est triste quand même! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:42

C'est triste pour toi ! mais c'est purement humain, car les tortues n'éprouvent pas de sentiments, elles sont bien mieux seules qu'en groupe car il y a souvent des problèmes de domination, avec une dominée qui subit (surtout en aquarium ou elle ne peut pas fuir et se cacher) !
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:19

Ok adrien donc je la garde seule!
J'ai reçu hier la lampe uv et le chauffe eau, elle sort de l'eau mnt et s'expose devant la lampe Uv.
C'est trop mimi!!
J'adore! Love 
Est-il bon de changer l'eau tout les jours? Moi c'est ce que je fais pcq elle est vite brumeuse..
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:26

Ah oui, aussi, c'est normal que dés que je lui met sa nourriture le matin elle mange tout en même pas 3minutes?  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:00

Bonjour,
Si ton eau devient vite brumeuse et odorante c'est que ton filtre n'est pas assez puissant pour ton volume d'eau, il doit filtrer 4 à 5 fois ton volume d'eau /heure. Ce n'est pas bon de changer d'eau tous les jours, aucun équilibre peut se créer !!!
Si c'est que la surface de ton eau qui est trouble, tu remontes un peu la sortie de ton filtre pour brasser davantage la surface de l'eau. Cela m'est déjà arrivée, c'est juste un petit déséquilibre bactériens sans gravité  Smile 
Pour la nourriture c'est normale qu'elle mange tout en peu de temps, tout doit disparaître dans les 5 minutes après lui avoir donné. Enlève le surplus, car cela pourrit ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:08

Oh!! Je n'ai pas de filtre!! La gourde que je suis!!  wooputain 
Et ca fais une semaine qu'elle est sans filtre!
Voila pourquoi je la change tout les jours..  colerenoire  Je suis en colère contre moi même!
J'irais demain sans faute en acheter un!!
Sinon en attendant qu'est ce que je dois faire??
J'ai tout acheter sauf ca .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:19

Et je dois la changer combiens de fois semaine alors?
Ca fais une semaine et demi que je la change tout les jours moi  wooputain 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:32

 heuu Pas de panique, le plus important maintenant c'est d'en acheter un, pour le reste je laisse les personnes qui ont plus de connaissances que moi dans ce domaine te répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» PETITE NOUVELLE
» Une petite nouvelle
» La petite nouvelle
» Petite nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: GALERIE PHOTO DU FORUM :: Galerie photo du forum-
Sauter vers: