Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dermatite humide chez sulcata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myeline




Féminin Age : 36
Date de naissance : 04/10/1987
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : 71310

Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:11

Bjr a tous j vien vous expliquer ma mauvaise experiznce avc l une de meq deux juveniles acquis pr noel. Malheuresement j ai decouvert trop tard cette maladie suite a un mauvais diagnostic de mon veto. Ma tortue etait completement amorphe ne bougeai.plus o mang plus depkus sa carapace devenai translucide avc d tache d plu en plu grosse tous l.jours l veto pensai a une osteophibrose deficit en calcium mais apres des injections d.calcium et vitamine a pas d evolution et ellz est morte au bout.dune semaine et apres jai trouver la cause dermatite humide trop d.humidite dans le terra trop d.eau ds l.copeau d coco ce qui a ronger la carapace qui.la.ramolli et creusai l.os d.celle ci dc attention ne pa trop.humidifier
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:14

Merci pour ce témoignage, je suis désolée que tu aies perdu une te des sulcata. La deuxième se porte comment?

Pour celle qui est morte elle devait être déjà bien affaiblie pour succomber à ce genre de pathologie, connais-tu leur provenance? La mortalité juvénile chez les sulcata est hélas tristement bien connue, les causes ne sont pas toujours élucidées malheureusement.

_________________
Mama
Dermatite humide chez sulcata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:28

Ses petites sulcatas proviennent d'une animalerie.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
myeline




Féminin Age : 36
Date de naissance : 04/10/1987
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : 71310

Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:42

Comme le dis restingue mon mari.les pris en animalerie car cetai une surprise pr noel il na pa eu l tpq d sorganiser autrement. Apparamen el vizndrai d un eleveur allemand mais je ne sais pas plus. La seconde va bcp mieux depuis le changement de cote elle qui navai pas grossi a.pris 11gr en une semaine el pese 71gr et je sui retourner a l animalerie mecontente car la tortue devait etrz deja faible pr mourir si rapidemznt et il ma redonner unz tortue en.echange mais je nai pa repris unz juvenilz mais une sulcata d un an a peu pres Ui pese 366gr qui elle esvtres en forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:58

Tu pourras faire un effort avec l’écriture à l'avenir STP, je n'ai pas le courage de tout lire...  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:25

Bonjour

je suis triste de la mort de ton bébé sulcata  Bah  ! mais juste une petite remarque ne pas mettre les copeaux de bois ou tout autre comme substrat il faut de la terre du jardin ! elle conserve mieux l'humidité Wink! sinon comment les maintiens tu ? ampoule ? surface du terra ? que ce que tu donnes à manger ? et je pense que les sussu sont de si grosses tortues à l'âge adulte donc il faut prévenir un immense enclos extérieur pour les beaux jours et une chambre bien équiper et chauffé pour l'hiver car cette espèce n'hiberne pas ! !

pour mieux te conseiller voici un post-it des sussu (ceux qui sont en photo sont encore petit en comparaison de leurs taille finale) : https://www.tortues-du-monde.net/t53-la-tortue-sillonnee-centrochelys-sulcata

et regarde le dévellopement des bébés Sussu : https://www.tortues-du-monde.net/t133-croissance-d-un-bebe-sulcata

et pour te donner une idée de l'enclos qu'il faut prévenir (voici l'mmense enclos de Restingue ) : https://www.tortues-du-monde.net/t1620-episode-n2-suite-a-l-escapade-de-mr-sussu (désolé mais je me rapelle pas où j'ai vu une photo de son enclos qui mesurait 600 m²  M.Red )
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:58

Grrrr! servimg ne fonctionne pas car je voulais mettre la photo de l'enclos des sussus !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:15

voici cet hebergeur de photo je l'utilise toujours tu n'as qu'à choisir la photo et sa dimension et attendre quelques secondes et tu auras la photo copie son adresse URL et colle là ici

Dermatite humide chez sulcata 928938colleet aura la photo Very Happy

l'adresse : http://www.hostingpics.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatite humide chez sulcata Empty
MessageSujet: Re: Dermatite humide chez sulcata   Dermatite humide chez sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatite humide chez sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontes chez les Sulcata de ma mamie
» duree de la gestion chez la sulcata
» problèmes intestinaux chez une sulcata
» SOS : sulcata
» terre humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: