Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matatundra




Féminin Age : 40
Date de naissance : 20/02/1984
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2013

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Empty
MessageSujet: cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus   cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 8:15

Bonjour,

J'ai récupéré il y a 1 ou 2 ans, une pelomedusa. Je voulais aménager son aquarium mais pas moyen, contrairement aux cinostères, elle détruit tout; donc c'est aquarium sans sol, bout de bois et plage... C'est triste comme vie je trouve. Donc je me suis dit que j'allais lui trouver une copine. Sur le bon coin, une fille souhaitait justement se débarrasser d'un cadeau encombrant. 200 km après, je récupérai la petite tortue: les photos sur internet peuvent être trompeuses, elle semblait avoir la même taille que Matatundra, une vingtaine de cm et l'aquarium 60 cm. En fait, elle doit faire 8cm au plus et l'aquarium 15, 20 cm... Elle a la même tête super mignonne et en fait je n'ai que vu cela. La fille ne voulait pas avoir de nouvelles ou photos de "sa" tortue une fois chez moi, donc, ni une ni deux, je l'ai prise. Arrivées à la maison, je la mets avec Matatundra, et là mon mari me dit "t'es sur que c'est la même espèce? sa carapace est quand même beaucoup plus foncée..."
Et voili donc je pense que c'est une pelusios castaneus. Depuis samedi, la cohabitation semble bien se passer, la petite grimpe sur le dos de Matatundra, elles sont toutes les 2 super actives. Mais ai-je bien fait? Vous semblez dire que la castaneus "hiverne" 6 mois sur 12, tandis que la pelomedusa non, niveau alimentation, crevettes, poisson ou dinde cru pour les deux, ça va? + laitue d'eau pour la castaneus?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus   cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:02

Tu peux poster des photos des tortues pour qu'on identifie les espèces ?
La différence de taille pas top, la grosse risque de dominer voire blesser la petite.
Il aurait fallu faire une période de quarantaine pour éviter toute contamination. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
matatundra




Féminin Age : 40
Date de naissance : 20/02/1984
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2013

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus   cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:25

Voici des photos prises à l'instant, il y en a d'autres sous le sujet "truc bizard dans l'aquarium", mais sans la petite nouvelle... Quand mon chéri sera motivé, je vous en transmettrai aussi de la 3ème cionostère carene récupérée il y a deux mois chez des gens avec plein de mousse sur sa carapace: 2h au grattoire vert pour lui oter... Là, j'avais fait une quarantaine d'un mois; mais c'est vrai, pour la petite je l'ai bêtement cash mis avec Matatundra temaboul 

Ah oui, au fait, elle semble vraiment morfal, dois-je la nourrir tous les jours? Parce que là, je les nourrissais 2 ou 3 fois par semaine seulement

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8810

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8811

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8812

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8813

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8814

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8815

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8816

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Img_8817
Revenir en haut Aller en bas
delphine77

delphine77


Féminin Age : 43
Date de naissance : 07/04/1980
Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2015

cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus   cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 13:31

belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus   cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelusios Castaneus ?
» Pelusios Castaneus
» Pelusios castaneus
» Présentation de mes Pelusios castaneus
» Donne aquarium + Pélusios+Pelomédusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Afrique-
Sauter vers: