Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problèmes aux yeux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi-93




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:14

J'ai ma tortue qui dernièrement ne fait que de ce frotter l'œil avec sa patte... Hier, j'ai remarqué que sur un œil il avait une couche gluante par dessus sa pupille... ce matin, je le retrouve avec le même œil complètement fermé... qu'a t-il attrapé et que dois-je faire? Effectivement, ces derniers jours les températures ont chuté brusquement, il a peut-être pris un coup de frois à l'oeil?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:46

Il faudrait une photo de la tortue... Voici comment faire :
http://tortues-du-monde.forumactif.com/problemes-informatiques-f5/inserer-des-images-dans-ses-messages-t154.htm

Tu sais d'ou elle vient ?
Et tu la maintiens comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:15

Du dacryoserum ou du serum physiologique ne lui fera aucun mal en attendant les photos; mais ne traine pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:20

Tu peux lui donner aussi un petit bain tiède dans une infusion de camomille. Il pourra se nettoyer lui même cet oeil. À mon avis il a du avoir une saleté dedans ou autre chose d'origine extérieure car si c'était une pathologie occulaire plus grave il aurait les deux yeux en mauvais état.

_________________
Mama
Problèmes aux yeux... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
titi-93




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:28

Bonjour tout le monde,

Pour vous donner des nouvelles de ma tortue : je lui ai fait des bains de camomille + solution de lavage ophtalmique... et depuis ce matin, son oeil se porte mieux... la couche gluante à la surface de la pupille a disparue et il ouvre son oeil normalement (car il ouvrait un oeil sur deux, l'autre restait fermé). Voilà pour les infos en espérant une bonne continuité pour la suite... A bientôt les amis pour des bonnes nouvelles cette fois-ci! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:48

Tu peux quand même nous dire comment tu la maintiens ?

Car ce genre de problèmes sont souvent du à une mauvaise maintenance en terrarium par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
titi-93




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:34

Et bien non, ils ne sont pas en terra mais dans un enclos extérieur entouré de pissenlits, trèfles, mâches, hibiscus, cressons... leur petite maison est souvent désinfectée et je remplace régulièrement la paille et le foin qui s'y trouve à l'intérieur... maintenant, je soupçonne que la pathologie qu'il avait à l'oeil est dû probablement aux dernières chutes de températures... après je suis ouverte à tous vos commentaires, si vous, vous pensez que c'est dû à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:36

Ok super Smile

Donc oui soit la chute des températures soit plutot comme l'a dit mama je crois, une cochonnerie s'est coincée dans son oeil...

Si ca s'arrange tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi-93




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:07

Encore aujourd'hui, j'ai observé son œil et tout va bien, il est bien noir et vif (brillant) et, il l'ouvre et le ferme normalement... donc tout est rentré dans l'ordre puisque soigné à temps...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:08

PouceD

_________________
Mama
Problèmes aux yeux... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes aux yeux... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aux yeux...   Problèmes aux yeux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes aux yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes aux yeux
» problèmes aux yeux
» Problèmes de diarrhée. ?
» problemes hepatiques
» Problèmes a la bouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: