Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monsieur Sussu est heureux...

Aller en bas 
+9
Siam63
patou45
restingue
mimosa
rosie22
Tina
kev76
Mama
calmeilles
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:46

... je l'ai laissé sortir prendre l'air et mangé de la bonne herbe bien verte  manger C'est la première fois qu'il peut sortir aussi tôt dans l'année.

Monsieur Sussu est heureux... 20140336

Monsieur Sussu est heureux... 20140337

Monsieur Sussu est heureux... 20140338

Monsieur Sussu est heureux... 20140339

Monsieur Sussu est heureux... 20140340

Monsieur Sussu est heureux... 20140341

Comment ne pas craquer devant une telle bouille  Love 

Monsieur Sussu est heureux... 20140342

Et pour finir, la Ferrari de M. Sussu (le moins drôle quand il va falloir que je le rentre ce soir dans la maison  Bah )

Monsieur Sussu est heureux... 20140343
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:08

Superbe ! Tu connais son âge ?
Excellent la susumobile  M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:13

Superbe bouille en effet !
Toujours pas peinte en rouge la sussuferrarimobile ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:18

Il doit environ avoir 16 ans.

Et non calmeilles, la sussuferrarimobile n'est pas encore peinte en rouge mais le jour ou je le ferrai, promis, je mettrai une photo  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:00

Razz Quelle bouille Love Love Love

Moi aussi j'ai hésité à sortir les exotiques mais la terre est encore trop froide, je vais attendre encore un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:14

A part lui, les exotiques ne sont pas sorties, il fait encore trop froid pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:50

Toutes les bonnes choses ayant malheureusement une fin et avant qu'il ne fasse trop froid, il a fallu que je rentre M. Sussu  Embarassed 

Ça m'a fait mal au cœur, il avait l'air si bien  Crying or Very sad 

Monsieur Sussu est heureux... 20140346

Monsieur Sussu est heureux... 20140347

Et c'est là que les choses se compliquent vu le poids du petit père, pour avoir une idée de sa taille, le socle de la sussuferrarimobile fait 62 x 50 cm

Monsieur Sussu est heureux... 20140348

Maintenant, il faut tirer, pousser, soulever, enfin faire comme je peux, surtout qu'il n'a pas mis de bonne volonté pour m'aider, juste de se camper sur ses 4 pattes afin que ça soit encore plus difficile pour le bouger, le monstre  Couic

Ensuite il faut basculer, puis tirer et avant que j'arrive à basculer le diable, il redescendait...

Monsieur Sussu est heureux... 20140349

Après plusieurs tentatives, M. Sussu est enfin rentré et est partit boudé dans son coin préféré  M.Red 

Monsieur Sussu est heureux... 20140350

J'ferai pas ça tous les jours  crâneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:05

Il est magnifique ! Combien pèse t'il ? sacrée aventure pour le rentrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:16

Ca a du lui faire du bien Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:21

C'est vrai que cela ne doit pas être facile de rentrer un si gros pépère!!! :ko: Mais il est vraiment magnifique! Love Cette sortie a dû lui faire beaucoup de bien Very Happy Red Flower 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:54

superbe ton mâle Pardalis, j'imagine comment il à du apprécier cette journée. Pas mal la Ferrari lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:33

kev76 a écrit:
Il est magnifique ! Combien pèse t'il ? sacrée aventure pour le rentrer lol

Il pèse une bonne quarantaine de kg.

Comme tu dis, c'est une sacrée aventure pour le rentrer. Par contre, pour le sortir, pas de souci, il suffit de lui ouvrir la porte de sa pièce et il suit le couloir, arrive dans l'entrée de la maison et sort. C'est dommage qu'il ne fasse pas la même chose en sens inverse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:40

Ça serait trop facile lol. Pas mal son véhicule en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:45

Tu verras quand les tiennes auront grandi  Razz 

J'ai commencé avec une brouette mais vers les 25-30 kg il ne rentrait plus dedans alors j'ai opté pour un diable ou une plaque de fer a été soudé pour agrandir la surface. Mais dans quelques années ça sera trop juste, je ne sais pas comment je ferai (il me reste l'option fenwick  Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:55

Commence ta formation caces pour le fenwick lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:06

Pas de souci, je peux le passer au travail  loool Le plus dur sera de trouver un fenwick  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:11

Il est toujours aussi joli Mr Sussu ! Smile

 loool le fenwick et la sussumobile !!
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:22

Lol c'est sur il te faut un fenwick 4x4 de préférence. C'est la seule sulcata que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:31

Oui, c'est la seule qu'il me reste, sa femelle est morte il y a deux ans, je l'ai retrouvé morte avec du sang qui coulait de ses narines  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:34

Tu sais pas la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:42

Non, aucune idée  Bah Je l'avais depuis 7 ans sans aucun souci de santé  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:54

magnifique ton mâle !!! et oui on craque devant une susu c est obligé !!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:41

Heureusement que ma grosse sussu rentre et sort toute seule ouf !!!!!
Elle fait sa promenade tous les jours pour aller se chauffer au soleil puis rentre dans son chalet où le soleil couchant continue à la chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:28

Pardalis 21 a écrit:
kev76 a écrit:
Il est magnifique ! Combien pèse t'il ? sacrée aventure pour le rentrer lol

Il pèse une bonne quarantaine de kg.

Comme tu dis, c'est une sacrée aventure pour le rentrer. Par contre, pour le sortir, pas de souci, il suffit de lui ouvrir la porte de sa pièce et il suit le couloir, arrive dans l'entrée de la maison et sort. C'est dommage qu'il ne fasse pas la même chose en sens inverse  Very Happy

je suis sur que s'il y avait une dame dans sa cabane, il rentrerai rapidement dans ses quartiers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:08

rosie22 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
kev76 a écrit:
Il est magnifique ! Combien pèse t'il ? sacrée aventure pour le rentrer lol

Il pèse une bonne quarantaine de kg.

Comme tu dis, c'est une sacrée aventure pour le rentrer. Par contre, pour le sortir, pas de souci, il suffit de lui ouvrir la porte de sa pièce et il suit le couloir, arrive dans l'entrée de la maison et sort. C'est dommage qu'il ne fasse pas la même chose en sens inverse  Very Happy

je suis sur que s'il y avait une dame dans sa cabane, il rentrerai rapidement dans ses quartiers lol

Pas sur, avant quand il avait sa copine, ils couchaient chacun dans leur coin. Mais se rejoignaient la journée de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Sussu est heureux... Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sussu est heureux...   Monsieur Sussu est heureux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Sussu est heureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur Sussu s'éveille
» La nouvelle ferrari de Monsieur Sussu
» L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!
» Première sortie de Monsieur Sussu-marmotte
» Orgie de figues chez Monsieur Sussu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: