Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:00

Bonjour, pouvez vous m'aider à identifier squizy. Moi je pensais graeca graeca... Mama suggérait peut être une marokensis..... À vous de me dire ce que vous pensez.....
Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Mini_509533image
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:05

Et pour le sexe????

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! 86170010
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:45

Une petite femelle pour moi Smile

Par contre je vois pas trop une marrokensis...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:49

C'est un mâle, par contre avec les nouvelles photos effectivement ce n'est pas une marokkensis, mais pas graeca graeca non plus... peut être une lamberti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:17

Je trouve la queue plutôt petite et le cloaque très proche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:24

C'est parce qu'il ramène sa queue à l'horizontale vers l'avant, typique aussi des mâles, les femelles gardent leur queue droite en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:25

Oui je me rend peut être mal compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:31

J'ai recadré ta seconde photo ! Mâle pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:30

Ok pour un petit mâle! Pour l'identification ça à l'air plus compliqué! Avez vous besoin de photos supplémentaires pour faciliter l'identification?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:33

La tête de profile éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:37

Je fais ça demain....
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:25

Voici le profil de squizy comme promis. ( avec un peu de retard) j'espère que cela pourra vous aider à mieux l'identifier, de façon à ce que je m'adapte a sa façon de vivre. Jusqu'à present elle hiberne comme tout le monde et mange comme tout le monde. Elle se couche seulement un peu plus tard, et c'est la première a se réveiller. Le matin aussi c'est la première a sortir. ( pourtant sa cabane est moins au soleil que celle des autres) 
Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! 567832image
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:05

Personne pour m'aider à identifier mon petit mâle????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:19

Malheureusement, il est très difficile d'identifier à coup sur une tortue graeca car souvent les sous espèces se sont reproduites entre elles et les caractéristiques de chacunes se retrouve un peu dedans.

Il faut le maintenir comme toutes les greaca. Par contre si tu veux un jour le faire reproduire, c'est la que ça va se corser, avec quelle femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:09

Je n'ai pas pour but de le reproduire. C'est la seule graeca que j'ai. Les autres sont des Hermann. Elle me pose un peu problème car j'ai été obligée de lui faire un enclos exprès pour elle, alors que des grecques je n'en veut plus. Mais je m'y suis attachée et je ne veut pas non plus m'en séparer.
Il fera son petit bout de chemin dans son bout de jardin.....tranquille. Je l'ai eu tout bébé!
Merci pourvos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:42

C'est bien une graeca, pas une ibera donc élève-le comme tel effectivement, mais si tu l'as depuis plusieurs années et qu'il s'est bien acclimaté alors il ne te posera pas de soucis particuliers avec une bonne maintenance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:46

Merci encore pour tous ces bons conseils. Squizy est chouchouté comme les autres. Il fait partie de ma " grande famille".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Empty
MessageSujet: Re: Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!   Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squizy voudrait savoir si c'est une fille ou un garçon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille ou garçon ?
» Garçon ou fille
» Petit garçon ou petite fille?
» questions sur mes bébés 2008 nés in natura
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: