Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Empty
MessageSujet: les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?   les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:43

Bonjour

je suis choqué après avoir vu cette vidéo ! est ce que les gens croient que ces tortues sont des chiens ? je ne comprend pas vraiment  Shocked Shocked 



y a t-il pas de sociation pour prendre ses tortues mal traitées ? la SPA ? la WWF ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Empty
MessageSujet: Re: les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?   les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:56

La personne qui a fait la vidéo explique qu'il a récupéré ces tortues d'un gars qui visiblement les maltraitaient... elles ne sont heureusement plus chez cette personne mais que cela ne donne pas d'idées à d'autres... surtout qu'elles ont des trous et c'est l'os qu'on perce, imaginez vous qu'on vous transperce le tibia à la perceuse, sympa...  vomi vomi vomi 

Encore un exemple de la bêtise humaine!

_________________
Mama
les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Empty
MessageSujet: Re: les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?   les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:01

oui Mama j'ai bien compris la vidéo  Mad  je voulais juste vous montrer comme tu dis une faute humaine  silent  l'ancien propriètaire les a troué pour pouvoir mettre les bracelet et les accessoires  GRRRR  ! pauvre sulcata et terrapenne  Bah ! mais heuresement je pense qu'elles sont maintenant entre des bonnes mains  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Empty
MessageSujet: Re: les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?   les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:07

Mon dieu ! Ce ne sont pas des sacs à mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Empty
MessageSujet: Re: les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?   les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:35

il y en a qui ne sont vraiment pas net!! heureusement qu'elles ont une vie meilleure maintenant, malheureusement le mal est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Empty
MessageSujet: Re: les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?   les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gens croient que les tortues sont des animaux domestiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/02/2011: Un rapport de l'UICN rappelle que les tortues sont les animaux les plus menacés d'extinction...
» 17/02/2011: Fous d'animaux: Passion tortues
» 14/09/2011: Saisie de 2700 animaux, dont 717 tortues en Thaïlande.
» de quelle espece sont mes tortues?
» 26/07/2011: Les tortues sont plus proches des lézards que des crocodiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: