Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma tortue ne sort pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:34

bonjour.
voila maintenant une dizaine de jours que ma tortue est bien réveillée mais elle reste dans sa cabane alors qu'il fait environ 25 - 30°
a l'intérieur et que la nuit il fait 10°. elle ne sort pas donc elle ne mange pas non plus pourtant le lui est mis des pissenlits devant elle mais elle n'y touche pas elle ne les sent même pas
je précise que s'est une boett. de 10 ans.
merci de vos réponses car je commence a m'inquiète.
bernard49
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:01

Bonsoir Bernard,

La température de la terre dans sa cabane est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:12

C'est bizarre qu'elle ne sorte pas avec les températures actuelles  confused Il faut un peu de temps pour s'habituer mais là 10 jours, ça commence à faire. Si elle ne sort pas d'ici 3/4 jours avec les températures annoncées, il faudrait consulter un véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:31

Chez moi, les boet et les hybrides ne sortent pas de leurs serres et ne mangent pas non plus  Bah 

Les ibera mettent le nez au raz de leur abri, je ne sais pas si elles mangent (je ne pense pas)...
Revenir en haut Aller en bas
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:39

bonsoir
merci de vos réponses. le thermometre est posé sur la terre et il indique 22° alors je suppose qu'il faut enlever quelques degres si il
était sous terre.
cet apres midi env. 16h elle était sortie alors que le temp était nuageux.s'est a n'y rien comprendre.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 6:16

Alors c'est peut-être un peu juste en température pour elle. Tu l'as depuis longtemps ? Elle fait ça tous les ans ou c'est la première fois ?

Chez moi, sur 3 boettgeri que j'ai sorti du caisson d'hibernation samedi, il n'y a que mon mâle de 10ans qui cavale partout, il mange un peu. Les deux autres de 2009 ont filé se réenterrer sous leur cabane. Quand j'ai mis la sonde dans la terre hier elle indiquait 13°... ça se réchauffe progressivement.

Je ne sais pas chez toi mais ici il ne fait meilleur que depuis vendredi, c'est peut-être aussi pour ça que ta belle tarde à démarrer ?

As-tu une serre pour réchauffer un peu tout ça quand il y a du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:37

Ne t'inquiète pas beaucoup de tortues attendent encore que les températures remontent
. Cela dépend de leur exposition. Certaines de mes graecas exposées en plein soleil sortent se chauffent et mangent, les ibéras grignotent tout juste et les hermanns ne sont pas très vivaces alors cool !!!!!! tout ira mieux bientôt.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:05

bonsoir.
par chez moi il a fait beau une bonne moitié de la semaine derniere et il semble que le beau temps va cnotinuer
toute la semaine.ce midi elle a manger quelques feuilles de radis que je lui est donné car je voyait quelle s'activait un peu dans sa cabane.
je l'ai depuis 1 ans donc je ne sait pas si s'est une habitude.je n'ai pas de serre mais sur sa cabane il y un plexi. en guise de toit et la temp. monte assez vite.a 17h il faisait32°.
bon tout semble rentrer dans l'ordre et je vous donnerait des nouvelles.
merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 0:08

Avec le plexi tu peux considérer avoir une serre ;-)

Chaque tortue à son rythme, les unes sont lèves-tôt, d'autres sont plus lentes et les dernières paressent au lit. Si tu t'inquiètes vraiment pour une prochaine fois, le meilleur indicateur reste le poids! Une pesée régulière de ta tortue sera un bon indicateur de son état général, entre autre chose bien évidemment. On considère qu'une perte de poids inférieure à 10% n'est pas grave.

Pour infos chez les miennes il y en a une qui vadrouille mais que je n'ai pas encore vu manger (peut être qu'elle le fait en cachète), une autre estrade éveillée mais paresse au lit et la troisieme est pour le moment inconnue au bataillon. Je pense lancer les recherches ce weekend selon le temps. Mais c'est tous les ans comme ça, alors je ne m'inquiète pas trop... Je ne m'inquiète pas souvent de toutes façons  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bernard 49

bernard 49


Masculin Age : 61
Date de naissance : 28/06/1962
Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : pays de loire

ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:37

merci beharrik pour ta réponse mais je crois que le plus dur est passé car elle est recommencé a s'alimenter
je la pèserais quand même demain afin de m'assuré que tout va bien.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne sort pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne sort pas   ma tortue ne sort pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne sort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne sort plus la tête
» Urgent ma tortue ne sort plus d’hibernation
» Ma tortue ne sort plus et ne mange presque pas
» AU SECOUR / MA TORTUE NE SORT PLUS SA TETE
» ca sort, ca rentre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: