Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ah, une fille !!!!

Aller en bas 
+3
Mama
restingue
danielle72
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:05

Mon petit père qui n'a jamais regardé une fille de sa vie, bien qu'il vit depuis plus d'un an 1/2 avec Sophie et bientôt un an avec Artémis, a fait ses premières avances à Sophie aujourd'hui mais gentiment Embarassed 

Ah, une fille !!!! 20140377

Ah, une fille !!!! 20140378

Ils ont encore le regard bien glauque tous les deux  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:34

ah, je m'inquietais de sa sagesse l'année passée

il ne restera pas longtemps gentil bientôt il faudra le séparer comme beaucoup d'ibera en attendant

qu'ils sont beaux, j'adore ta Sophie
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:35

Ah! enfin Monsieur s'aperçoit qu'il a une belle nana chez lui!!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:49

danielle72 a écrit:
ah, je m'inquietais de sa sagesse l'année passée

il ne restera pas longtemps gentil bientôt il faudra le séparer comme beaucoup d'ibera en attendant

qu'ils sont beaux, j'adore ta Sophie

Si il n'est pas plus virulent qu'aujourd'hui, mon petit père restera dans le parc avec ses chéries  crâneur Razz Je vais surveiller surtout qu'il y a aussi un sub-adulte dans le parc avec eux trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:50

restingue a écrit:
Ah!   enfin Monsieur s'aperçoit qu'il a une belle nana chez lui!!!!!!

Il était temps  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:57

Super ce couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:37

C'est un gentleman, chez moi je peux oublier, autant les dames que les messieurs sont des teignes entre eux. Daemon Twisted Evil Batman 

_________________
Mama
Ah, une fille !!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:06

Elle est vraiment belle ta sophie!! quand à ton mâle, il était surement pas mure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:27

rosie22 a écrit:
Elle est vraiment belle ta sophie!! quand à ton mâle, il était surement pas mure.

Pas mure, il va avoir 20 ans cette année le petit père (il est né en 1994), ou alors trop d'année de céliba  wooputain Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:04

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
Elle est vraiment belle ta sophie!! quand à ton mâle, il était surement pas mure.

Pas mure, il va avoir 20 ans cette année le petit père (il est né en 1994), ou alors trop d'année de céliba  wooputain Razz 

et bien pas près le petit père hihi
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:39

SUPER COUPLE D' IBERA  drunken 

TA SOPHIE EST SPLENDIDE  2Pouces 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:14

Merci, je ferai des photos quand ils auront fait une petite toilette afin de mieux voir la couleur des carapaces  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:58

oui génial , pour les photos à venir  youpeee  , mais ne les stress pas avec la toilette , attends une bonne averse  M.Green 
sophie me fait penser à ma vieille Jeanne mais elle est encore plus claire la tienne drunken elle ont vraiment une bonne grosse bouille les ibéras j' aime bien  Very Happy 

est-ce que tu peux mettre des photos de leur enclos  Question mais peut être que c' est déjà fait ...

la mienne est réveillée aussi , ça fait un petit moment que je n' ai pas fait de photos , j' y pense ... vous me direz ce que vous pensez de la nouvelle serre cabane j' ai besoin de vos avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:02

Une petite toilette est juste un coup d'éponge humide sur la carapace  Wink 

Je ferai des photos du parc demain  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:17

oui , je me doute bien que venant de toi tu ne vas pas la frotter avec savon et tout le tintouin  lol! 

youpi pour les photos je serai au rendez-vous pour le visionnage de tes photos  super content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:19

Pour Patou, voici des photos de mes parcs. Pour ceux qui aiment les parcs bien désherbés, ne regardez pas, vous allez  affraid Il va falloir que je m'y mettes  M.Red 

Vu d'ensemble

Ah, une fille !!!! 20140410

Parc des ibéra (il manque la serre mais elles vont plus facilement sous la plaque de plexi)

Ah, une fille !!!! 20140411

Parc des elegans, parc libre, parc provisoire pour les boettegeri et les hybrides

Ah, une fille !!!! 20140412

Parc des exotiques

Ah, une fille !!!! 20140413

Parc de M. Sussu

Ah, une fille !!!! 20140414

Et parc que je suis entrain de faire pour les boettgeri et les hybrides

Ah, une fille !!!! 20140415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:45

Regard avec oeil bien noir en amende des ibera

Ah, une fille !!!! 20140416

Ah, une fille !!!! 20140417

Après une petite toilette

Les femelles : Artémis et Sophie

Ah, une fille !!!! 20140418

Artémis

Ah, une fille !!!! 20140419

Sophie

Ah, une fille !!!! 20140420

Les petits mecs

Ah, une fille !!!! 20140421

Ah, une fille !!!! 20140422

Ah, une fille !!!! 20140423
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:44

whouaaaaaa  youpeee AH OUI , tes tortues ont de la place  bravo et un sacré garde mangé dis donc  manger c' est super , bel environnement j' aime bien  Wink je vois qu' elles ne manquent pas de pissenlits  lol! j' aimerais bien que ça soit comme ça dans mes enclos :un garde mangé à porté de bec , le rêve , adieu la corvée de ramassage  crâneur 
Merci pour le partage des photos  Merci!!! c' est cool de partager sa passion Very Happy 
En regardant ta Sophie , elle est presque la copie de ma Jeanne en un peu plus claire , qu'est ce qu 'elle est belle et après la toilette  siffle sa dossière est splendide ! bon ont voit qu' elle est pas toute jeune  Love 

Sur les photos ont dirait qu' elle fait un sourire au photographe ... j' adore la grosse bouille  loool 
Artémis quant à lui à dû avoir un propriétaire pas très sympa au vu du trou à l' arrière de sa dossière  PouceB le pauvre , arfff il est bien chez toi maintenant  supeeer 

Le parc de Mr sussu est spacieux , c' est beau et bien tondu  lol! la de la place aussi le pépère , bref chez toi c' est le paradis pour les tortues  super content 



Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:35

Superbes tes louloutes Pardalis!! et tes enclos sont pas mal aussi, pas désherbé, mais à manger à volonté et à mon avis elles préfèrent , de bonnes planques en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:46

Tous ces bons pissenlits!!!! manger manger manger 

Elles sont bien tes rescapées, ça doit être un choc pour elles de voir autant de vert et de bonnes herbes sauvages à déguster Laughing  super content 

Vu la taille de tes enclos c'est loin d'être évident de désherber, déjà que je galère avec les miens actuellement...

_________________
Mama
Ah, une fille !!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:52

waouh *____* splendide  Love Love  j'adore tes parcs et tes loulouttes aussi ! tu as des enclos si spacieux bourré de pissenlits et de garde manger  bravo 

sinon tu mets des carbonaria avec les élongata ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 6:49

Magnifiques tes parcs, un vrai petit paradis pour tes belles....Le parc sulcata c' est du haut de gamme,  PouceD merci pour ces jolies photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:06

patou45 a écrit:

Artémis quant à lui à dû avoir un propriétaire pas très sympa au vu du trou à l' arrière de sa dossière   PouceB le pauvre , arfff il est bien chez toi maintenant  supeeer 

Artémis a été trouvé par un agent de l'ONCFS dans une forêt et comme je suis la seule capacitaire en Côte d'or, ils m'ont demandé si je voulais l'héberger provisoirement pour une durée d'un an. Elle n'était pas pucée, je peux donc maintenant l'adopté après l'avoir faite pucée. Elle est presque officiellement à moi... Ca n'aurait fait mal au coeur qu'ils me la reprennent mais je l'aurai compris si ils avaient retrouvé son propriétaire qui la recherchait et l'aimait surement.


Le parc de Mr sussu est spacieux , c' est beau et bien tondu  lol! la de la place aussi le pépère , bref chez toi c' est le paradis pour les tortues  super content 

Vu sa taille, il est maintenant dans la pelouse et j'ai surtout la chance qu'il ne fasse pas de terrier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:08

widoo8 a écrit:

sinon tu mets des carbonaria avec les élongata ?

Oui, les carbos, les elongata et les pardalis sont dans le même parc vu qu'elles passent toute la mauvaise saison dans la même pièce en liberté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:14

On ne voit pas grand chose mais dans les parcs il y a : lavande, iris, lonicera, kiwai, baie de goji, baie de mai, mûrier, rose trémière, althéa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, une fille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ah, une fille !!!!   Ah, une fille !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, une fille !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garçon ou fille
» le papa et sa fille
» Fille ou garçon ?
» Coeur est-elle une fille?
» Petit garçon ou petite fille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: