Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma vielle molly et lola

Aller en bas 
+2
Cajoleka
rosie22
6 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:35

Molly qui se régale avec le sédum, il n'en reste plus rien

Ma vielle molly et lola Molly310


Ma vielle molly et lola Molly210

Ma vielle molly et lola Molly110

Ma vielle molly et lola Molly111

et une petite de lola qui à participé au carnage du sédum

Ma vielle molly et lola Lola110

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:36

TU devrais transplanter le sedum ailleurs ^^!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:10

LVAT a écrit:
TU devrais transplanter le sedum ailleurs ^^!

oui c'est sur tu as raison, je vais le faire , en fait l'année dernière elles n'y avaient pas touché et la comme elles sortaient d'hibernation je les ai laissées faire car je crois que c'est riche et bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:59

Et oui, comment résister a un bon pied de sedum  manger 

Je mets les miens en pot et je cueille les feuilles au fur et à mesure que je distribue. Ça préserve le pied.

Elles sont bien belles Molly et Lola. Tu n'as pas de mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:03

En effet, elles ont vraiment apprécié ta plante, lol !  Wink  Tes tortues sont très belles !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 5:43

Pardalis 21 a écrit:
Et oui, comment résister a un bon pied de sedum  manger 

Je mets les miens en pot et je cueille les feuilles au fur et à mesure que je distribue. Ça préserve le pied.

Elles sont bien belles Molly et Lola. Tu n'as pas de mâle ?

bonjour Pardalis, l'année dernière je cueillais des feuilles et personne n'en voulait, peut être ce qu'elles ont apprécié là c'est que c'était les jeunes poussent.

sinon oui j'ai bien un mâle Mylo, par contre il est dans un enclos séparé car, il essaye de monter la vielle Molly et comme elle est lente et ne peux pas lui échapper, j'ai peur qu'il lui fasse du mal :

Ma vielle molly et lola Img_1010


Dernière édition par rosie22 le Mer 9 Avr 2014 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 5:43

Cajoleka a écrit:
En effet, elles ont vraiment apprécié ta plante, lol !  Wink     Tes tortues sont très belles !  Very Happy 

Merci Cajoleka
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:40

Quel age a molly ?....Très belle d' ailleurs....Certains mâles sont très agressifs, ils mordent fort , tu as raison rosie d' avoir séparé le male, molly serait trop stressée et finirait par rester cachée pour ne plus etre importunée.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:32

Rosie ! j'adore tes tortues elles sont splendides Very Happy elle et belle ta Molly  Love 
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:47

Suffissait de demander pour avoir des nouvelles de molly (voir dans mon post section Marginata )

Super Rosie ta Molly  drunken Love ont dirait qu 'elle a une mycose non  Question confused 
Lola est bien belle aussi , des vraies goinfres sur pattes  lol! chez moi y a bien longtemps que je ne mets plus de sédum dans les enclos des grosses  lol! 
Je me souviens de la première fois que j' ai planté un pied de sedum dans l' enclos des Margis durée de vie :pas plus de 10 mn  affraid wooputain donc maintenant c' est distribution avec parcimonie  geek 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:50

Abygail a écrit:
Quel age a molly ?....Très belle d' ailleurs....Certains mâles sont très agressifs, ils mordent fort , tu as raison rosie d' avoir séparé le male,  molly serait trop stressée et finirait par rester cachée pour ne plus etre importunée.

bonjour Abygail, concernant l'âge de molly, difficile de donner un âge exacte, mais à mon avis et celui de Mama plus de 50 ans. En effet l'autre jour je l'ai mis avec les femelles et il la mordait, du coup il est retourné vite fais dans ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:51

widoo8 a écrit:
Rosie ! j'adore tes tortues elles sont splendides :Delle et belle ta Molly  Love 

Merci widoo, j'espère que les tiennes vont bien, elles se sont réveillées?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:54

patou45 a écrit:
Suffissait de demander pour avoir des nouvelles de molly (voir dans mon post section Marginata )

Super Rosie ta Molly  drunken Love ont dirait qu 'elle a une mycose non  Question confused 
Lola est bien belle aussi , des vraies goinfres sur pattes  lol! chez moi y a bien longtemps que je ne mets plus de sédum dans les enclos des grosses  lol! 
Je me souviens de la première fois que j' ai planté un pied de sedum dans l' enclos des Margis durée de vie :pas plus de 10 mn  affraid wooputain donc maintenant c' est distribution avec parcimonie  geek 

Merci Patou, sinon oui elle à eu une mycose je pense dans le passé, elle est arrivée comme ca chez moi, l'année dernière, je l'ai badigeonné de bétadine, mais là à l'air d'aller, ca n'a pas empiré.
Comme toi Patou, je pense les enlever et les mettre en pot, mais franchement l'année dernière elles n'y avaient pas touchées.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:00

ba si tu veux que ça repousse t' as intérêt de tranplanter autre part  loool lol! 

Ok pour la mycose , je serais toi je la rebadigeonnerai , je sais pas ce qu' en pense Mama  confused  Question 

Pour le Mr ibéra , t' as raison de séparer  2Pouces 

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:13

oui tu as pas tort, la badigeonner une fois de plus ne lui fera peut être pas de mal Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abygail

Abygail


Féminin Age : 63
Date de naissance : 08/01/1961
Messages : 94
Date d'inscription : 23/03/2014

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:13

Merci rosie pour la réponse.....50 ans c' est un bel age de longévité, félicitations, Molly est vraiment très belle.....Possible qu' un enclos retraite lui serait plus approprié si tu souhaites faire reproduire sa copine un jour.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:42

Abygail a écrit:
Merci rosie pour la réponse.....50 ans c' est un bel age de longévité, félicitations, Molly est vraiment très belle.....Possible qu' un enclos retraite lui serait plus approprié si tu souhaites faire reproduire sa copine un jour.  Wink 

oui au pire je met molly dans l'enclos du mâle, mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire reproduire l'autre femelle, un jour peut être
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:04


suberbe ta famille ibera  I love you 

ici le sedum n'est pas consommé
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:07

danielle72 a écrit:

suberbe ta famille ibera    I love you 

ici le sedum n'est pas consommé

Merci Danielle, et bien jusqu'à cette année, elles n'y touchaient pas, comme quoi les gout changent ou bien c'est parce que c'était des jeunes pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vielle molly et lola Empty
MessageSujet: Re: Ma vielle molly et lola   Ma vielle molly et lola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vielle molly et lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma grosse Molly à pondu en terra
» Lola & Zoé
» identification de ma Lola
» âge et sexe de Lola et Lulu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: