Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le samedi c'est truite

Aller en bas 
+6
patou45
Anael
vero87
Mama
widoo8
Abygail
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le samedi c'est truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi c'est truite   Le samedi c'est truite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:41

Oui, je confirme, il faut des bras et être costaud pour basculer et tirer  Bah C'est pas une mince affaire...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Le samedi c'est truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le samedi c'est truite   Le samedi c'est truite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:43

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
adriendu25 a écrit:
En bassin c'est faisable, mais elles cohabiteront que si c'est assez vaste. Elles sont territoriales donc défendent leurs coins, donc j'ai parfois des coups de bec, souvent pendant le nourrissage d'ailleurs.
Après les miennes se tolèrent peut être parce qu'elles sont ensemble depuis toutes petites, je les ai eu elles avait 1 mois ! Par contre de vivre ensemble toute l'année ensemble ne favorise pas la reproduction non plus...

des coups de bec, ca doit pas être agréable  OUIN 

Pour les petits, je ne sais pas vraiment combien de ponte il peut y avoir par an, mais une ponte c'est 2 voir 3 œufs, pas plus, mais c'est compensé par un fort taux de fécondité ! de beaux petits bébés, il doivent être marrant à voir

Pour l'aquarium, elles ne sont pas très actives (voir pas du tout) donc un aqua de 120 * 40 peut suffire, avec pleins de cachettes. Ensuite 1 couple ca passe ou ca casse, 2 femelles ensemble c'est peut être moins risqué  confused 
ok , donc deux femelles s'entendraient mieux, et puis en les mettant ensemble dès leur plus jeune âge passerai  peut être mieux.
Je te remercie pour ta réponse, peut être qu'un jour je me lancerai, la seule chose qui m'embête c'est l'eau à changer, car ayant mal aux mains j'ai du mal à soulever et s'il faut soulever un aquarium, ca va être dur dur.   Merci bonne soirée bisoussssss


Comment feras tu pour rentrer tes sussu quand elles auront bien grossies si tu ne peux pas porter ?

Je sais pas, peut être que d'ici là il me donneront le traitement qu'il donne en dernier recours. J'ai pensé plusieurs fois à m'en séparer cette année, mais j'ai pas réussi, j'aviserai avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le samedi c'est truite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Samedi 31 décembre
» Terraristika de HAMM le samedi 8/03/14
» Samedi 22: réouverture du centre de Chavornay
» Reportage à voir sur la 5, samedi 11 juin à 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: