Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour 2 tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BiggieMacDeluxe




Masculin Age : 30
Date de naissance : 18/10/1993
Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2014

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:41

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 semaine que je possède des pelomedusa surbrufa,


J'aurais plusieurs questions a vous demande.

1) J'en ai une des deux qui est très peureuse et t-il normale ?
2) mon eux et troubles pourquoi ?
3) il ne sorte jamais de l'eau pour aller sur leur plage.
4) je dois mettre environ combien d'eau vue la dimension du bac

le matériel que je possède c'est celui la.

Alors voici mon bac http://www.truffaut.com/produit/terrarium-equipe-en-verre-pour-tortue-aquatique-60-x-35-x-23-cm/89133/25371
voici mon filtre plus le roche  http://www.zone-aquatique.com/Roche_filtrante_Turtle_Cliff_-_Moyen-p13034.html?gclid=CMyDsOfIl74CFScGwwod1TkABg
Voici ma lampe UV http://www.tiendanimal.fr/portelampes-terra-turtle-fixture-pour-tortues-aquat-p-8890.html?LGWCODE=8890;67318;4011&gclid=CPC7_sHMl74CFfDLtAodtQQAcw

j'ai mie aussi une résistance de poisson, mais un truck que je comprend pas la nuit l'eau et a 30/35 degrés.

dois-je enlève quelque chose.

pour le moment j'ai enlève ma lampe chauffantes car on ma dit que cela n'était pas obligé.


Merci à vous pour vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:53

Bonjour,

Cette espèce est craintive, certains individus ne sortiront jamais de l'eau. De plus, les bébés qui sont plus vulnérable ne sortent quasiment jamais !

Si l'eau est trouble c'est que le filtre n'est pas assez puissant. Il faut aussi changer 1/3de l'eau toutes les semaines, car les tortues se vident dedans, elle se salit donc...
Pour la hauteur d'eau, les tortues doivent pourvoir respirer en se tenant debout sur le fond de l'aquarium. Ca correspond en gros à 1.5 fois la taille de la carapace de la tortue.


Ce bac est trop petit, ces tortues une fois adulte mesurent 25 à 30cm de carapace ! Pour 2 individus il faudra donc un bac d'au moins 150cm de long et 50 de large.
La lampe UV ne sert à rien, cette marque n'est pas terrible, elles n'envoient pas d'UV et de toute manière les UV sont bloqués par la surface de l'eau donc si les tortues ne sortent pas de l'eau il est inutile d'en mettre une pour le moment !

Par contre descend la température de ton eau à 26°C, le thermostat doit être déréglé, mais tourne la molette progressivement (un degré par jour par exemple) de manière à atteindre la bonne température.

Niveau alimentation tu donnes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:14

Bonjour,
Les roches turtle cliff, j'en ai fait l'expérience et je n'ai gardé que le filtre qui joue bien son rôle, c'est jolie mais toute les saletés vont rester dans la roche et tu auras une mauvaise odeur, de plus ma tortue avait beaucoup de mal à grimper, la plage doit être facile d'accès  Wink 
Soit patient elles un peu moins craintive avec le temps  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BiggieMacDeluxe




Masculin Age : 30
Date de naissance : 18/10/1993
Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2014

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:22

adriendu25 a écrit:
Bonjour,

Cette espèce est craintive, certains individus ne sortiront jamais de l'eau. De plus, les bébés qui sont plus vulnérable ne sortent quasiment jamais !

Si l'eau est trouble c'est que le filtre n'est pas assez puissant. Il faut aussi changer 1/3de l'eau toutes les semaines, car les tortues se vident dedans, elle se salit donc...
Pour la hauteur d'eau, les tortues doivent pourvoir respirer en se tenant debout sur le fond de l'aquarium. Ca correspond en gros à 1.5 fois la taille de la carapace de la tortue.


Ce bac est trop petit, ces tortues une fois adulte mesurent 25 à 30cm de carapace ! Pour 2 individus il faudra donc un bac d'au moins 150cm de long et 50 de large.
La lampe UV ne sert à rien, cette marque n'est pas terrible, elles n'envoient pas d'UV et de toute manière les UV sont bloqués par la surface de l'eau donc si les tortues ne sortent pas de l'eau il est inutile d'en mettre une pour le moment !

Par contre descend la température de ton eau à 26°C, le thermostat doit être déréglé, mais tourne la molette progressivement (un degré par jour par exemple) de manière à atteindre la bonne température.  

Niveau alimentation tu donnes quoi ?

alors oui j'ai changer l'eau elle et devenu nickel

l'eau j'essaye de faire comme tu a dit la baisse a chaque fois.

nourriture c'est des vers de vase et granulés flottant.

pourquoi j'en est une des deux qui mange plus que l'autres.

les Uv serve a rien ok, mais la lampe chauffante dois-je la mettre elle si oui ou ?

chouchounette a écrit:
Bonjour,
Les roches turtle cliff, j'en ai fait l'expérience et je n'ai gardé que le filtre qui joue bien son rôle, c'est jolie mais toute les saletés vont rester dans la roche et tu auras une mauvaise odeur, de plus ma tortue avait beaucoup de mal à grimper, la plage doit être facile d'accès  Wink 
Soit patient elles un peu moins craintive avec le temps  Smile 

Ma femme la virée le rocher en effet j'ai mie le filtre dans un coin, elle préfère mettre un gros rocher ou la elle peuvent monter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:20

La lampe chauffante il faut la mettre au dessus de la plage, pour avoir 4-5°C de plus que la température de l'eau environs. Tu peux la mettre, ca les poussera peut être à sortir de l'eau !

Les vers de vase c'est bien pour les bébés, par contre les granulés c'est à réserver pour les jours où tu n'as pas le temps ou pas grand chose d'autre à donner. Il faut varier leur alimentation avec du poisson de rivière, de la viande blanche, escargots, limaces, vers de terre, insectes etc... et cru !
1 repas par jour 5 à 6 jours par semaine suffisent, pour la quantité, environs la taille de la tête de la tortue en nourriture par repas.

Celle qui mange moins est la dominée, surveille qu'elle est quand même une ration de nourriture suffisante et qu'elle ne se fasse pas agresser par l'autre, auquel cas il faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
BiggieMacDeluxe




Masculin Age : 30
Date de naissance : 18/10/1993
Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2014

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:46

Ok, tout ce dont tu me cite plus haut elle peuvent les manger
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:30

Pense aussi à mettre un os de seiche qu'elles pourront grignoter pour l'apport de calcium, mais fais le bouillir avant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BiggieMacDeluxe




Masculin Age : 30
Date de naissance : 18/10/1993
Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2014

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:12

chouchounette a écrit:
Pense aussi à mettre un os de seiche qu'elles pourront grignoter pour l'apport de calcium, mais fais le bouillir avant  Wink 

je connais pas ça et j'en est jamais vue sa s'acheter ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:48

Tu en trouves sur les plages Bretonnes, sinon tu en as en animalerie mais la qualité n'est pas top  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:54

Tu peux aussi en demander chez un poissonnier, le mien me les donne.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:43

Pour la hauteur d'eau tu peux augmenter sans soucis au fur et à mesure.
Ensuite niveau température il te faut pour l'eau entre 24 et 27°C et sur la plage entre 33 et 36°C.
Tu peux lire la fiche de maintenance pour cette espèce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Aide pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Aide pour 2 tortues   Aide pour 2 tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour 2 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour sexer mes tortues
» Aide pour identifier l'espèce des mes tortues
» Besoin d’aide pour deux tortues
» besoin d'aide pour sexer deux petites tortues,
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Afrique-
Sauter vers: