Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enclos /Terra interieur nabs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:46

bonjour , comme les nabs sont fragiles je voudrais leur faire un enclos interieur
mais je ne sais pas quel type de substrat mettre , la lampe sera une solar raptor ou equivalent ,
je vais transformer un meuble en terra sur le dessus ( photos des que je commencerais ) .
C'est un couple adulte . Il me faudrait aussi la duree d'eclairage ete/hiver . merci
Revenir en haut Aller en bas
eric06




Masculin Age : 107
Date de naissance : 15/02/1917
Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2013

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:56

adrien858 a écrit:
quel type de substrat mettre

De la terre bien évidemment
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:28

adrien858 a écrit:
bonjour , comme les nabs sont fragiles je voudrais leur faire un enclos interieur
mais je ne sais pas quel type de substrat mettre , la lampe sera une solar raptor ou equivalent ,
je vais transformer un meuble en terra sur le dessus ( photos des que je commencerais ) .
C'est un couple adulte . Il me faudrait aussi la duree d'eclairage ete/hiver . merci


Salut!
Sans faire le rabat-joie et comme Nicwiil te l'avait déjà dit il me semble il y a plusieurs mois et moi aussi;depuis tout ce temps ce n'est pas encore fait???tu attends quoi???? :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: 
Grand terrarium avec 10 cm de terre,une raptor dans un zone,des cachettes,un coin paille dodo et voilà.
Pour l'éclairage tu te cales sur nos horaires à nous.9h/19hl'été et l'hiver 10h/17h si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:24

eric06 a écrit:
adrien858 a écrit:
quel type de substrat mettre  

De la terre bien évidemment
Eric

il y a une terre speciale non ? je ne me rappelle plus le nom .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:40

Prends de la terre de taupinière, c'est de la bonne terre qui convient bien aux tortues. Surtout pas de terreau, tourbe etc... De la terre de jardin c'est ce qui est le mieux Wink

_________________
Mama
Enclos /Terra interieur nabs  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:56

Lampe + ballast achetes (merci leboncoin) , les tortues sont beaucoup plus vives sous la lampe mais la femelle arrete pas de se retourner malgre les tuiles speciales sur les 4 coins ....  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:39

Les lampes ont une durée de vie limitée, si elle a déjà servies plusieurs mois il faut en acheter une neuve !
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:03

adriendu25 a écrit:
Les lampes ont une durée de vie limitée, si elle a déjà servies plusieurs mois il faut en acheter une neuve !

combien de temps ? c'est une 70w hid reptil raptor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:33

6-7 mois environs pour 10h d'utilisation par jour
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:20

ah ok comment on peut les faire durer plus longtemps?
comment savoir si les uvb marchent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:32

C'est l'usure naturelle des composants, on y peut rien ! Il existe des UVmètres.
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:26

ok je vais la changer alors , je fereai un tir groupé
(il me faut des bebes souris je viens d'avoir des bébés elaphes )
 super content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos /Terra interieur nabs  Empty
MessageSujet: Re: Enclos /Terra interieur nabs    Enclos /Terra interieur nabs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos /Terra interieur nabs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bon pour mes nabs ?
» Nouvel enclos de mes Nabs !!
» Photos de mes Nabs ! (essais apn)
» Cette plante est bonne pour mes nabs ?
» Hibernation intèrieur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: