Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:48

Bonjour a tous
J'ai beaucoup de tortues:des males et des femelles
et comme j'ai trop de males j'ai décidé il y a longtemps de les enfermer dans un grand enclos car ils mordent pour la séduction les femelles.
Vous savez mes males sont trés agressifs et adorent les femelles.
Alors mes tortues males ce sont mis a creuser un terrier sous l'enclos pour aller rejoindre les femelles. Je ne les ai pas laisser faire. Mais hier avec la chaleur j'ai décidé d'ouvrir leur enclos et de les laisser ainsi rejoindre les femelles. Après une bonne journée passée en compagnie des mes tortues femelles je l'ai ai tous rentrer dans leur enclos mais il mon male de 6 ans qui s'est mis a son retour a cogner la carapace de mes autres males créant ainsi une bagare générale. Je l'ai enfermé quelque part seul mais je voudrais savoir pourquoi mes males se bagarrent ils merci de me répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:53

C'est quoi comme tortues ?

Peu de tortues terrestres font des terriers...

Tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:57

Il faut soit avoir beaucoup de terrain soit plusieurs enclos pour détenir plusieurs mâles ensemble ou séparément, ils sont très territoriaux et certains mâles peuvent être si agressifs qu'ils peuvent causer des blessures mortelles à leurs rivaux surtout si les combats sont fréquents. J'ai également plusieurs mâles dont je n'ai pas le coeur à m'en séparer, chacun a son enclos et ainsi pas de problème. Les femelles sont aussi maintenues à l'équart car comme tu le dis cela peut être très fatiguant pour elles de subir les assauts de ces messieurs...

_________________
Mama
BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
laura6




Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2010

BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:12

Mama si je met a chaque mâle son enclos ceux ci ne pourront plus être auprès de ces freres.
Je possede un grand jardin.
Mais je voit que mon mâle s'est en fin calmé et puis je pense que s"est le retour a la liberté qui la fait devenir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAGARRE GENERALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution d'une mandibule après bagarre
» demande de conseil generale
» Demande d'aide générale pour une "Trachemys scripta elegans"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: