Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tyson le retour !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:23

Comme la section Marginata bouge et comme le temps n'est pas terrible aujourd'hui , je viens vous donner des nouvelles de Tyon mon gros Marginata , mon préféré ...mais chutttttt les autres vont être jaloux  lol!  jocolor  siffle 

Monsieur va bien ,il a hiberné presque 6 mois et bien gloutonné depuis  manger bilan ça y est le gros dépasse les 2kg (2,200kg plus exactement)   M.Green et mesure 33cm

Le voici en pleine forme ,


Tyson le retour !! 331814JUIN20142


sa dossière  s'assombrit au fil des annnées !
Tyson le retour !! 453180JUIN20148

vu de derrière sa belle jupe et sa grosse queue  queen lol! 

Tyson le retour !! 517581JUIN20145

Tyson le retour !! 703656JUIN20144

Tyson le retour !! 926141JUIN20146


son plastron avec ses beaux triangles noirs , le bougre je l' ai mis sur le dos pour la photo ,le temps de cadré il se retournait déjà  wooputain la bestiole est vigoureuse  lol! 

Tyson le retour !! 174665JUIN20141


Promenade dans l' enclos  ...

Tyson le retour !! 958905AVRIL20144

On se croise parfois , on se fait des courbettes , on se renifle  Rolling Eyes 

Tyson le retour !! 907770JUIN201436


le matin on se regroupe aux premiers rayons de soleil  sunny et hummm c' est bon  Sleep 
Tyson le retour !! 291513MAI20145


Dernière édition par patou45 le Sam 28 Juin 2014 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 15:41

il est magnifique ainsi que toute la famille
les Marginata ont la peau jaune comme ton Tyson et quel age a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:19

Beau pépère, vu sous toutes ses coutures! Razz Love

C'est que du bonheur de les voir profiter de la belle saison, toute ton équipe de margi est magnifique Very Happy

_________________
Mama
Tyson le retour !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:06

danielle72 a écrit:
il est magnifique ainsi que toute la famille
les Marginata ont la peau jaune comme ton Tyson et quel age a-t-il ?

coucou Danielle  youpeee Youpiii ma fidèle lectrice qui suit mes postes  Enchanté 
Mon Tyson a 12ans !oui, je sais il est un peu gros  crâneur et depuis sa sortie d' hibernation il a prit bien plus de 200gr ... le temps passe vite ... la couleur de sa peau est effectivement bien jaune /orange on n' en avait discuté avec Mama !

Au fait comment vont Igor et Olga ??? Jeanne va bien mais je n' ai vu aucune ponte comme d'hab par contre elle elle a vu sa copine pondre !!! c' était assez comique à voir !! ta Olga à t' elle pondu ?? bon fait vite un post pour que l' on voit tes beautés et tes beaux enclos  croiser les doigts heuuu as tu toujours des problèmes de mitoyenneté ! as-tu réhaussé le mur  loool si oui Igor doit être frustré  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:17

Mama a écrit:
Beau pépère, vu sous toutes ses coutures! Razz Love

C'est que du bonheur de les voir profiter de la belle saison, toute ton équipe de margi est magnifique Very Happy

 Merci!!! oui le pauvre je l' ai un peu désorienté ...normalement je le laisse par terre ...mais là c' était pour les photos annuelles , après je les stock dans mes dossiers ... il n' a vraiment pas aimé du tout mais a eu une petite récompense rouge et une longue gratouille sur la tête et le cul-cul  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 21:49

Razz tu sais te faire pardonner, il fait aussi la "danse" tcha-tcha-tcha quand tu lui grattouille le derrière? Le mien s'agite de droite à gauche quand on lui fait ça, on rigole à chaque fois Laughing

_________________
Mama
Tyson le retour !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:31

OUI Mama c' est exactement ça  Razz il se met en mode verrins montés au maxi et dandine le cul-cul de droite à gauche ...un peu comme s' il dansait le tcha tcha tcha tu as bien imagé  lol! mais quelques fois il fait ça tout seul: quand il passe  sous un petit arbuste et que les branches lui frolent le derrière le gros remue  ,on dirait qu'il se gratte et à le voir faire on dirait qu'il apprécie ... lol! c' est comique de le voir faire  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:11

Bonsoir, nous avons donc des danseurs de tcha tcha tcha
Les miens font ça aussi, surtout sous la lavande, peut-être pour se parfumer  Razz 

Il est beau ton "préféré" 2 kgs et une couleur encore claire! il faut dire que j'ai peu d'année d'expérience en tortue.
(et tes autres aussi Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:42

Laughing Avec leur talent avéré pour le tcha tcha tcha on va pouvoir lancer des "soirées dansantes" pour margi... en plus avec tous ce mâles célibataires  Laughing Razz

_________________
Mama
Tyson le retour !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:06

Ananie a écrit:
Bonsoir, nous avons donc des danseurs de tcha tcha tcha
Les miens font ça aussi, surtout sous la lavande, peut-être pour se parfumer  Razz 

Il est beau ton "préféré" 2 kgs et une couleur encore claire! il faut dire que j'ai peu d'année d'expérience en tortue.
(et tes autres aussi Cool )

les miennes aussi font ça sous la lavande ...quant à se parfumer ...se serait bien car quand tyson et Ninja sont en rut , punaise ils " fouettent " se serait bien qu'ils sentent bon la lavande quelquefois  loool 
Trève de plaisanterie en général ils" tchat-tchat " sous le thum , la lavande , la bruyère , la potentille , les junipérus bref tous les arbustes de leur enclos qui poussent pas très haut ... enfin perso je taille en fin de saison donc ils restent assez bas !!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:11

Mama a écrit:
Laughing Avec leur talent avéré pour le tcha tcha tcha on va pouvoir lancer des "soirées dansantes" pour margi... en plus avec tous ce mâles célibataires  Laughing Razz



 loool  loool Oui ce soir c' est soirée dansante  lol! 

Tyson le retour !! 295653animauxtortues00026
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:35

loool 

Oh oui les odeurs de crevette ou de poisson pas frais c'est pas le bon plan pour les soirées dansantes, pas étonnants qu'ils soient célibataires nos loulous Laughing

_________________
Mama
Tyson le retour !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:38

Pour Ananie :voici les différentes couleur de peau de mes Marginata

difficile de les prendre tous les 4 , le gros commençait à s' énerver  GRRRR  Devil 
Tyson le retour !! 1688501JUILLET201421

entre les 2 grosses la différence de couleur de peau est flagrante  Exclamation 

Tyson le retour !! 7090972JUILLET201430

Les 2 plus "orange" d' ailleurs ces 2 là ont un caractère bien trempé  wooputain la petite promet en conneries aussi   Suspect  Daemon 

Tyson le retour !! 2598353JUILLET201419

Les 2 petites , là aussi une légère différence , mais on ne voit pas bien Lilie avait décidé de rester bien sage tandis que la pile (BILOUTE ) ne pensait qu' à se carapater  wooputain donc pas évident de prendre une photo !

Tyson le retour !! 585986704

biloute m' a même laissé un petit cadeau  crâneur

Tyson le retour !! 584308174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyson le retour !! Empty
MessageSujet: Re: Tyson le retour !!   Tyson le retour !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyson le retour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T' as l' bonjour de Tyson !!
» de retour...
» bientot de retour
» Retour de Peyton ! :)
» Retour du véto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: