Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle? (n°2)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:04

Votre avis sur ces 3 tortues me serais bien utile.

Tortue N°1:

Mâle ou femelle? (n°2) 1404056971066895600      Mâle ou femelle? (n°2) 1404057029020728700      Mâle ou femelle? (n°2) 1404057108015012000      Mâle ou femelle? (n°2) 1404057166015713800

Tortue N°2:

Mâle ou femelle? (n°2) 1404057281013570300      Mâle ou femelle? (n°2) 1404057334086320900     Mâle ou femelle? (n°2) 1404057405010100900       Mâle ou femelle? (n°2) 1404057468003532700

Tortue N°3:

Mâle ou femelle? (n°2) 1404057560002198900      Mâle ou femelle? (n°2) 1404057613087183900      Mâle ou femelle? (n°2) 1404057670096179600      Mâle ou femelle? (n°2) 1404057751095281800    Mâle ou femelle? (n°2) 1404057849041066800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:12

Que des mâles et pour moi ils sont très hybride Hermanni X Boettgeri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:34

3 mâles, plastron typique des hybrides pour n° 1 et n° 3.

Pour n°2, une photo du plastron et de la carapace avec un coup d'éponge humide sera plus facile pour se rendre mieux compte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:41

Même avis, 3 mâles probablement hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:47

Merci pour votre aide, mais cependant je suis un peu déstabilisée quand vous me dite que se sont des hybrides car sur leurs papiers qui m'ont été remis lors de leurs achats il y a marqué: boettgeri.

Je suis dégoutée car vu le prix ou je les ai achetée j'étais convaincue que ça ne pouvait pas être des hybrides.  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:48

Elles viennent d'ou ?

Ba tu peux te plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:48

tu peux avoir des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:21

cloclo21 a écrit:
Merci pour votre aide, mais cependant je suis un peu déstabilisée quand vous me dite que se sont des hybrides car sur leurs papiers qui m'ont été remis lors de leurs achats il y a marqué: boettgeri.

J'ai adopté des hybrides (en connaissance de cause) et sur les CIC, il est indiqué Testudo hermannni hermanni. Nul part il est indiqué que ce sont des hybrides. Après, tu peux tomber sur quelqu'un qui est malhonnête ou qui n'y connait rien...


Je suis dégoutée car vu le prix ou je les ai achetée j'étais convaincue que ça ne pouvait pas être des hybrides.  pale

Contactes la personne qui te les a vendu et voit ce qu'elle va te répondre...


Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 5:40

Pardalis 21 a écrit:
cloclo21 a écrit:
Merci pour votre aide, mais cependant je suis un peu déstabilisée quand vous me dite que se sont des hybrides car sur leurs papiers qui m'ont été remis lors de leurs achats il y a marqué: boettgeri.

J'ai adopté des hybrides (en connaissance de cause) et sur les CIC, il est indiqué Testudo hermannni hermanni. Nul part il est indiqué que ce sont des hybrides. Après, tu peux tomber sur quelqu'un qui est malhonnête ou qui n'y connait rien...


Je suis dégoutée car vu le prix ou je les ai achetée j'étais convaincue que ça ne pouvait pas être des hybrides.  pale

Contactes la personne qui te les a vendu et voit ce qu'elle va te répondre...




Je les ai achetée dans une animalerie à quelques KM de chez moi.

La vendeuse m'a remis un certificat (jaune) pour chacune et en y regardant de plus près je viens de me rendre compte que 2 viennent de chez S-----ah et une de la F---e T------le.

Dans ces cas là que me conseillez vous de faire car cela fait déjà de 2 à 4 ans que je les possède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 6:12

Je pense que c'est trop tard maintenant Sad

C'est étrange que l'une vienne de Savannah et l'autre de la ferme trop. Comment tu le vois ?

Il y a marqué quoi comme provenance sur le CIC (feuille jaune) ? J'imagine Slovénie...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:27

LVAT a écrit:
Je pense que c'est trop tard maintenant Sad

C'est étrange que l'une vienne de Savannah et l'autre de la ferme trop. Comment tu le vois ?

Il y a marqué quoi comme provenance sur le CIC (feuille jaune) ? J'imagine Slovénie...

Tout en haut à gauche sur le CIC dans la case1 (titulaire) pour une il y a marqué: Ferme T------le et les 2 autres: Sa----ah.
Pour le pays d'origine les 3 indiquent: Macédoine (ex-république de Yougoslavie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:19

Chaque tortue étant pucée, tu peux relier avec le CIC et prouver d'ou elles viennent. Même si ça fait entre 2 et 4 que tu les as, tu peux quand même les contacter pour leur signaler que ce sont des hybrides qu'ils t'ont vendu et que tu n'es pas contente... Tu verras leurs réactions  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 6:17

Pardalis 21 a écrit:
Chaque tortue étant pucée, tu peux relier avec le CIC et prouver d'ou elles viennent. Même si ça fait entre 2 et 4 que tu les as, tu peux quand même les contacter pour leur signaler que ce sont des hybrides qu'ils t'ont vendu et que tu n'es pas contente... Tu verras leurs réactions  Bah 

Je pensais qu'en passant par une animalerie justement je n'aurais pas de souci concernant une éventuelle hybridation et au moins j'aurais des tortues en règles car elles avaient des papiers.  colerenoire 

En plus seulement 1 des 3 est pucée, pour les 2 autres il y a indiqué : identification temporaire par photographie.En même temps peut-être qu'elles étaient trop petites pour être pucées (176g et 107g lors de l'achat).

Est-ce que du fait que se soit des hybrides,je vais pouvoir les faire pucer sans souci?

En tout cas je vais quand même allez voir à l'animalerie ou je les ai achetées pour voir ce que je peux faire, mais ça m'étonnerait qu'il me donne raison.

Je suis dégoutée. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 6:28

Autre question, a quoi reconnaissez vous que se sont des hybrides? car il va falloir que je puisse argumenter quand j'irai me plaindre à l'animalerie.

Merci de votre aide.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:38

Le plastron est trop noir partout, les hermanni ou les boettgeri ne sont quasiment jamais comme ca.
Et même là ou c'est pas noir c'est très foncé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 4:23

Si tu veux, je peux te faire une photo pour te monter la différence des plastrons entre hermann, boettgeri et hybride  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 5:12

Pardalis 21 a écrit:
Si tu veux, je peux te faire une photo pour te monter la différence des plastrons entre hermann, boettgeri et hybride  Wink 

Je veux bien, merci pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 6:44

Le plastron d'une hermanni a 2 bandes noires continues, pas de zones grisées. Chez les boettgeri le plastron présente une tache noire sur chaque écaille du plastron relativement uniforme et bien délimitée. Pour te faire une idée tu peux consulter les photos dans la galerie en bas du forum. Chez les hybrides ces taches du plastrons sont plus anarchiques, les bords sont plus estompés, grisés.

Les animaleries "refourgent" parfois des animaux dont les éleveurs ne veulent plus, c'est un business peu reluisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:20

cloclo21 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Si tu veux, je peux te faire une photo pour te monter la différence des plastrons entre hermann, boettgeri et hybride  Wink 

Je veux bien, merci pour ta proposition.

Hermanni hermanni (Corse)
Mâle ou femelle? (n°2) 20140710

Hermanni boettgeri
Mâle ou femelle? (n°2) 20140711

Hybride hermanni x boettgeri
Mâle ou femelle? (n°2) 20140712

Voilà, regardes bien et tu verras que les plastrons de tes mâles ressemblent à la dernière photo...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 5:21

Merci pardalis21 avec les photos c'est beaucoup plus parlant.

En effet là je me rends compte que mes tortues ressemblent beaucoup à la troisième photo donc j'ai probablement des hybrides.  heuu 

A l'occasion j'irai là où je les ai achetées et je verrai ce qu'ils vont me répondre quand je leur dirai qu'ils m'ont vendu des hybrides.

Dès qu'il y a du nouveau, je vous tiens au courant.

Merci encore.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:39

Attention tout de même, un bon nombre de Testudo boettgeri et notamment les mâles ont un plastron très sombre.
Ex : http://en.balcanica.info/9-7711

Il faudrait que tu essais d'obtenir des photos des géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:06

Ca reste quand même extrêmement rare... D'autant plus en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:19

LVAT a écrit:
Ca reste quand même extrêmement rare... D'autant plus en captivité...

Pas si rare que celà, quand on se réfère aux banques de données sauvages (aussi rares soient elles) et non aux calculs scientifiques souvent basés sur un très faible échantillon...parfois même sur des spécimens captifs !!  Shocked 

Je ne peux à mon avis pas mettre le lien sur ce forum mais jette un oeil au reportage d'herve dodo sur les tortues du kosovo. Si le phenotype des Testudo hermanni est plutôt constant, c'est très loin d'être le cas chez Testudo boettgeri dont l'air des répartition est bien plus importante et la densité de tortue également, cela offre un brassage génétique supérieur donc plus de diversité et terme de taille coloration....

En captivité je reste persuadé que pour des meilleurs identification il faudrait des photos des géniteurs car un grand nombre d'entre eux sont encore d'origine sauvages et donc identifiables plus facilement. D'ici quelques décennies il restera majoritairement des tortues nées en captivité et les identification seront d'autant plus hasardeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:53

cloclo21 a écrit:

Je les ai achetée dans une animalerie à quelques KM de chez moi.

.

L'animalerie ou tu es as acheté, c'est L'a......erie ??
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21




Féminin Age : 56
Date de naissance : 25/11/1967
Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2013

Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 6:11

Pardalis 21 a écrit:
cloclo21 a écrit:

Je les ai achetée dans une animalerie à quelques KM de chez moi.

.

L'animalerie ou tu es as acheté, c'est L'a......erie ??

Non, mais c'est dans la même zone commerciale. Je les ai achetées chez Ja....land, en fait on y trouve aussi bien des plantes que des animaux.

Je vois que tu connais, donc on ne doit pas être très loin l'un de l'autre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle? (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle? (n°2)   Mâle ou femelle? (n°2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle? (n°2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle
» mâle ou femelle?
» Mâle ou femelle
» Identification
» mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: