Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tâche de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:28

Je viens de m'apercevoir de cette tâche sur ma Boettgeri je ne comprends pas !! Je l'ai nettoyé croyant une tâche de fruit mais ça ne part pas... Ça m'a l'air d'être du sang Crying or Very sad 

Tâche de sang 693386image528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:47

Elle en a sur le plastron ? Elle vit avec des mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:14

Non rien sur le plastron que çette tâche !! Elles vit avec d'autres femelles les mâles sont sépares !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:17

Un coup surement à surveiller que cela ne s'étende pas et surtout surveiller aussi le comportement de l'animal, prise d'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:18

Si cela n'est pas consécutif à un choc cela peut être un foyer infectieux avec un début de septicémie. Il faudrait l'amener rapidement chez un véto et faire un check-up. A-t-elle bon appétit? Donne lui un bain pour l'hydrater et garde la séparée des autres en attendant de pouvoir avoir l'avis du véto. Bah Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tâche de sang Empty
MessageSujet: I   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:45

Elle mange très bien se ballade.....un comportement tout a fait normal !! Elle n'a aucune tâche sur le plastron.. A pondu trois fois cette année !!
Je vais la baigner et surveiller l'évolution  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:17

Vu l'emplacement, j'ai aussi pensé à un coup, c'est pour cette raison que je demandais si elle vivait avec des mâles.

A surveiller de très près et au moindre doute, l'emmener d'urgence chez le véto Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:44

Il faut effectivement bien surveiller que cela ne prenne pas d'ampleur, parfois c'est un organe à proximité qui a un soucis. Par exemple lors de problèmes rénaux, infections rénales il y a souvent des taches rouges au niveau du plastron sur le côté. Donc méfiance.

Est-ce que cette tortue a été contrôlée pour ses parasites?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:11

Oui à la sortie d'hibernation elle avait une rhinite elle a été soigné par le veto inhalation de perubore pendant 10 jours et collyre dans le nez en 10 jours elle était guérie. Je lui avais porté des selles il a fait une coproscopie elle avait des oxyures il la traitée au panacur renouvellé au bout de 15 jours !!
Je pars 15 jours en fin de semaine je suis inquiète  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:29

Dans le doute, pour te rassurer et que tu passes de bonnes vacances, emmènes là chez le véto. Si c'est grave, plus tu commenceras les soins vite, plus tu auras de chance de la guérir... et si ce n'est rien, tu seras rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:15

Retour du veto pas de septicémie c'est déjà ça !! Bon état général après un check-up complet écho, radio, vérification des muqueuses buccales par endoscopie etc... Elle a un hématome interne...d'après lui les vaisseaux sanguins ont éclaté... un coup ou elle se serait coincée d'où la tâche de sang. Me voilà rassurée  Smile 

par contre elle a évacué pendant le transport des cailloux dans ses sellees et d'autres sont dans le colon !!  Shocked pourtant elle a ce qu'il faut dans son enclos os de seiche escargots, coquilles d'oeufs !!

Tâche de sang 655287104899566741451293349433757532360129264374n

Tâche de sang 350050104298376741476693346897645628289414034243n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:26

Etrange qu'elle mange ces cailloux... Il y en a beaucoup chez toi ?

On voit super bien la puce sur la photo !! C'est intéressant à voir Smile on se rend bien compte de la taille
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:32

beaucoup je ne sais pas !! comme partout lorsqu'il y a de la terre je pense  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:37

Oui non mais tu n'as pas une allée en gravier quoi ?

Peut être un manque de calcium, mais étonnant vu que tu donnes des os de seiche...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:40

eh ben! c'est impressionnant  heuu parfois les parasites irritant le tube digestif, les tortues ingèrent des petits cailloux qui peuvent rester un certain temps dans les intestins. si elle a bien été dépaasitée ainsi que toutes les tortues qui étaient avec elles et que l'enclos n'est pas trop contaminé alors ce comportement pourrait disparaître tout seul. Fournis-lui au cas où des os de seiche (les vieux qui trainent dans l'enclos sont souvent ignorés). Comme ça si elle veut grignoter du minéral alors elle aura quelque chose de moins dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:45

elle a un grand enclos de 45m2 et il n'y a pas d'allée avec du gravier mais quelques cailloux en surface !! il m'a dit de lui donner des coquilles d'huitres écrasées  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 4:35

J'ai eu le même problème il y a deux ans avec ma grosse femelle carbo qui m'avait fait plein de petits cailloux comme les tiens dans le bain. Quand elles sont rentrées l'hiver, je les baigne de temps en temps dans la baignoire et c'est là que je les avais vu. Elle l'a fait il me semble au moins 3 fois et plus rien. Elle pèse plus de 6 kg, je ne me suis pas fais trop de souci pour l'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâche de sang Empty
MessageSujet: Re: Tâche de sang   Tâche de sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâche blanchâtre
» tache langue
» Tâche bizarre
» Tâche sur la carapace
» tache sur sa carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: