Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tortue qui a,oublié de pondre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupap




Masculin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

tortue qui a,oublié de pondre Empty
MessageSujet: tortue qui a,oublié de pondre   tortue qui a,oublié de pondre Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:09

bonsoir à tous
je suis inquiet parce que ma tortue hermann corse, qui pond chaque année 2 fois, n'a pas pondu du tout.
rien n'a changé pour elle, elle est toujours avec son mâle, dans le même jardin
elle pèse son poids habituel d'avant ponte, donc bien plus lourd que son poids de croisière, depuis fin mai mais rien, absolument rien,
ni agitation, ni tentative de creuser, une vie tranquille de tortue....
c'est très bizarre tout ça....
ça vous est deja arrivé une tortue qui ne pond pas une année?
j'hésite à l'amener chez le véto mais elle a l'air tellement ,normale et en pleine forme que bon, j'ai des doutes sur l'opportunité!

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue qui a,oublié de pondre Empty
MessageSujet: Re: tortue qui a,oublié de pondre   tortue qui a,oublié de pondre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 7:05

Tu sais les tortues sont les reines de la dissimulation en ce qui concerne les pontes. C'est fort possible que tu les aies loupées. Si la tortue se porte bien, est dans un environnement adapté il n'y a aucune raison pour qu'elle fasse une rétention. Very Happy Je ne m'inquiéterais pas trop si j'étais toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

tortue qui a,oublié de pondre Empty
MessageSujet: Re: tortue qui a,oublié de pondre   tortue qui a,oublié de pondre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:43

 Enchanté  + 1 avec Mama, quand elles pondent et dissimulent leur ponte, ça peut ne prendre que quelques minutes et on ne voit rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
loupap




Masculin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

tortue qui a,oublié de pondre Empty
MessageSujet: Re: tortue qui a,oublié de pondre   tortue qui a,oublié de pondre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:46

c'est effectivement une possibilité mais je la pèse très régulièrement et elle n'a fait que grossir depuis sa sortie d'hibernation!
d'ailleurs ce qui m'intrigue entre autre c'est qu'elle fait aujourd'hui un poids qu'elle n'a jamais atteint : presque 1,3kg alors que d'habitude, elle pèse environ 1,2 kg quand elle va pondre et 1,1 kg en rythme de croisière.

est ce possible à votre avis qu'elle ponde maintenant, aussi tardivement????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui a,oublié de pondre Empty
MessageSujet: Re: tortue qui a,oublié de pondre   tortue qui a,oublié de pondre Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:19

Après avoir pondu, en quelques jours elle reprend son poids Wink

Peu probable une ponte à cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui a,oublié de pondre Empty
MessageSujet: Re: tortue qui a,oublié de pondre   tortue qui a,oublié de pondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui a,oublié de pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle a oublié de pondre cette année
» jusqu'à quel âge une tortue peut elle pondre
» quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre
» Je ne vous oublie pas
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: