Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petits soucis avec l'enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:14

Bonsoir à tous,
Bon alors je sais que je ne devrais pas avoir une Hermann en hors-sol. Pour le moment, elle n'a même pas un an. Si à l'avenir un moindre problème pointe son nez, nous  la donnerons contre bons soins. Mais nous aimerions mon petit & moi en profiter un peu, tout le moins cet été.
Alors, l'enclos dont j'ai déjà mis des photos sur le forum commence à partir en biberine. Bon, de toute façon, nous souhaitions en refaire un autre...
Je viens de m'apercevoir cet aprem que le fond qui consiste en une plaque de bois bas de gamme trouée (+ une couche dessus de plaque de liège dite imputrescible trouée elle aussi, & par dessus de la terre forestière avec des plants de folles herbes) se courbe jusqu'à toucher le sol. Il est évident qu'elle ne supporte pas ni le poids ni l'humidité de la terre.
Comme nous allons pendant les vacances en faire un nouveau, plus grand, nous aimerions avoir vos conseils. Quoi mettre en fond pour que la terre ne pourrisse pas, mais pour que l'eau puisse s'écouler sans avachir le plancher ?heuu  Je ne peux faire le parc à même le sol car il y a du carrelage (froid) & surtout une grille d'évacuation des eaux de la terrasse. Donc si jamais il y a bouchon, il faut que nous ayons accès à cette grille pour déboucher. C'est pour cela que l'enclos est sur roulette.
Bouh, je suis déprimée...  Sad pale  SOS !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:02

Coucou  heuu j'ai un peu réfléchie à ton problème, dans un premier temps je t'aurai dit une plaque de plexi mais j'ai peur qu'avec le soleil cela fasse effet de serre et que la terre ne pourrisse, alors peut être une planche beaucoup plus épaisse légèrement inclinée pour l'évacuation de l'eau et enduite de résine époxy alimentaire, je ne sais si tu arrives à imaginer. Ne te décourage je pense qu'il y a surement d'autres membres qui t'apporteront des idées  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:37

un bac en bois troué oui mais avec une bache style bassin qui le tapisse ?? quoique le bois sera toujours mouillé quand même ou alors un plaque de plastique épais troué au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
doowop06

doowop06


Féminin Age : 59
Date de naissance : 05/10/1964
Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : nice

Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:43

Enchanté ethioco,
La plaque de plastique,même trouée, je crains que ça fasse niche à bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:48

Alors là je sèche  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:35

Le mieux c'est de mettre une bache pour bassin Wink

Il peut pas prendre l'eau de l'extérieur de toute façon non ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:10

Une bâche pour bassin EPDM, mais avec une bonne planche dessous pour ne pas que cela s'affaisse, mais j'ai un peu peur que cela fasse effet de serre non ?  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:11

Il ne faudra pas faire un fond étanche pour ne pas retrouver ta tortue noyée un jour de grosse pluie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:15

Le problème c'est que le fond de son enclos s'affaisse, comme je le disait précédemment, peu être incliner un peu la planche du fond pour permettre à l'eau de s'évacuer, et ainsi mettre sa cabane au point le plus haut, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:23

Il faut aller dans un magasin de bricolage et demander du bois qui supporte l'extérieur et l'humidité. Ensuite, demander la découpe aux bonnes dimensions et assembler de retour à la maison. De toute façon, le bois pourri à un moment ou à un autre. Il faut refaire quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis avec l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec l'enclos   Petits soucis avec l'enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis avec l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits soucis
» Philippe Javaux a des soucis avec les autorités !
» petit soucis avec bébé ibera
» petit soucis...
» Lili a des soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: