Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Deux pensionnaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Deux pensionnaires Empty
MessageSujet: Deux pensionnaires   Deux pensionnaires Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:22

Bonsoir,

En attendant que leur propriétaire ait son jardin, j'ai en pension deux tortues Hermann (je pense) je ferai des photos pour identification quand le soleil voudra bien briller.

Je pense que ce sont deux mâles car ils passent beaucoup de temps à se courser ou à se monter dessus, une fois l'un, une fois l'autre, ça ressemble à un jeu.
Ils ne se font pas de mal, ils mangent et prennent du poids, alors je les laisse ensemble.
Ce sont deux frères(?) qui ont toujours vécu ensemble, leurs deux premières années dans une cage à rongeur d'environ 1 m²
Leur parc fait 7mX5m avec 3 cabanes, une grosse lavande et un thym pour se cacher.

Ma question est de savoir s'ils sont en âge de se reproduire, ils ont 6 ans et si leur poids est normal 452 et 455 grs.

Le poids d'une Hermann adulte?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Deux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Deux pensionnaires   Deux pensionnaires Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:39

Deux pensionnaires Cid_5b10

Les photos les plus récentes, en train de se régaler de figues de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian

Dorian


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Languedoc Roussillon

Deux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Deux pensionnaires   Deux pensionnaires Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:25

Salut,

Je ne suis pas un pro de la tortue mais je sais que l’âge de reproduction des carapaces est aux alentours des 10-12 ans. Je pense donc qu’ils ne sont pas encore en âge de faire des cochonneries.

Pour ma part, mes greaca adultes ont entre 12 et 15 ans elles me donnent des bébés depuis 3 ans seulement. La plus grosse pèse plus d'un kilo donc je pense que les tiennes vont encore prendre du poids.

Attend le passage des connaisseurs qui eux pourront te renseigner mieux que moi.
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Deux pensionnaires   Deux pensionnaires Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:53

Aurais tu des photos de leur ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Deux pensionnaires   Deux pensionnaires Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:12

Le poids est un peu elevé pour cet age là Wink

Adulte ca dépend si ce sont des corses ou des varoises Wink ! Ou autres Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Deux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Deux pensionnaires   Deux pensionnaires Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 7:20

Pour moi ce serait plutôt des boettgeri ces deux loulous! Smile Une photo du plastron pour nous aider serait top!

_________________
Mama
Deux pensionnaires Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Deux pensionnaires   Deux pensionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux nouvelles pensionnaires
» Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires
» Deux marginatas - deux ans de différence.
» Nouveaux pensionnaires
» mon parc pour futur pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: