Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 identification de ma tortue svp!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:40

bonjour, je viens d'acquérir une tortue et je souhaiterais connaitre son espèce pour optimiser ses conditions de vie chez moi. Merci par avance. [img]identification de ma tortue svp! 20140812[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:47

identification de ma tortue svp! 20140813
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:16

C'est une femelle Testudo graeca graeca Very Happy

Dis-nous un peu plus sur son acquisition, hélas ce sont souvent des tortues importées et donc à santé fragile... Une petite présentation en haut du forum dans l'espace qui y est dédié serait sympa aussi Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:47

Merci Mama!

Enfet, nous avons un mâle et une femelle. Nous ne savions juste pas l'espèce à laquelle elles appartenaient.
Ce sont des tortues qui proviennent de chez un particulier et elles ont d'après eux environ 9 ans.
Elles ont l'air en forme... Cela dit, nous cherchons toutes les meilleures informations pour leur rendre la meilleure vie possible! Conditions de vie, enclos, nourriture...

Nous avons déjà fait un grand enclos avec des grilles en ferraille très solide enfoncer a environ 20 cm sous terre et environ haut de 50 cm. Et je suis en trin d'aménager l'intérieur de l'enclos. D'ailleurs, je suis preneur d'idées et d'astuces  Smile 

Merci d'avance  Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:00

Love très belle graeca  Smile 
Les graecas sont sensibles à l'humidité, il faut bien désherber, car l'herbe retient l'humidité, mettre quelques buissons du genre lavande, thym, romarin, du sédum pour  manger...
Une rocaille, des cachettes, cabane, serres pour l'inter saison éventuellement, des pentes douces, regardes la partie enclos cela te donneras des idées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:13

ok, merci Smile
l'enclos se rempli petit a petit. Nous y avons mis du sedum, un pied de lavande, un pied de framboisier et un pied d'hibiscus. Elles ont en plus une partie d'herbe où il y pousse du trèfle et du pissenlit.

Je souhaitais savoir pour leur cabane s'il était préférable de mettre du foin ou de la paille? Et la cabane est sur une dalle en béton, est ce bien? je pense que cela protégera de l'humidité...

Je posterai une photo ce soir.

Bonne journée Smile White Flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:18

Pour la cabane c'est mieux de mettre de la paille car elle pourrit moins vite que le foin. Il leur faudra une petite serre où tu pourras mettre du foin car ce sera un environnement plus sec à la belle saison. Sinon pour l'hibernation c'est mieux de la paille. À voir encore si tu les feras hiberner en extérieur (dans le sud c'est possible) ou en caisson. Wink

Si la cabane a une dalle en béton je te conseille quand même de mettre un fond de terre au dessus (quelques cm), les tortues aiment bien gratter un peu et s'enterrer, il suffit de surélever un peu la cabane. La terre est également plus isolante que le béton qui devient vite froid si les températures chutent.

Avec des photos on pourra en effet encore mieux te conseiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:21

merci pour les conseils! et pour l'hibernation se sera dans un caisson en intérieur. On m'a dit, entre 6 et 10°C. Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:44

Oui, il ne faudrait pas dépasser les 8-10°C, entre 4 à 6°C c'est optimal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:32

ok, pas de problème! De toute façon je vous redemanderai en tant voulu pour la caisse d'hibernation car je n'ai encore rien fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:12

identification de ma tortue svp! 08192611

Salut a tous Smile

Sur ce poste, j'étais venu montrer ma femelle mais pas mon mâle... Est ce bien une graeca graeca lui aussi? merci PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:49

Pour l'identification, il faudrait que tu nous mettes un peu plus de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:03

Je dirais Testudo graeca lamberti Wink
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:07

ok il n'y a pas de problème pour d'autres photos, je fais ça demain Wink

Si il s'avère bien être une graeca lamberti, il y a t'il un problème au niveau de la repro?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Mâle graeca   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:49

Voilà mon mâle graeca :

identification de ma tortue svp! 20140915

identification de ma tortue svp! 20140916

identification de ma tortue svp! 20140917

Avec ces photos, Lamberti comme le dit Mama?

Si oui, ça ne pose pas de problème qu'il soit avec ma femelle graeca graeca?
Et pour la repro?
Ont il les même besoins?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:05

Personne pour me répondre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:38

Je ne peux pas te répondre pour la sous-espèce de ton mâle, en revanche, il est déconseillé de faire reproduire volontairement des sous espèces différentes. Tu auras des bébés, c'est sur mais hybrides. Que feras-tu de ces bébés ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:11

Mêmes besoins, aucun soucis. Il ne faudra juste pas mettre les oeufs en incubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:36

ok merci! Je ne ferais pas de repro si ce n'est pas bon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma tortue svp! Empty
MessageSujet: Re: identification de ma tortue svp!   identification de ma tortue svp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma tortue svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue
» Identification tortue d'eau
» identification d'une tortue
» identification tortue.
» Identification d'une tortue de plus de 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: