Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enclos de ma petite boettgeri

Aller en bas 
+4
mercedes2
Sab
chouchounette
Mama
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:58

Bonjour a tous et a toutes, je vous présente l'enclos de Sissi Very Happy
Je l'ai fais sur un bout de ma terrasse étant en location pas possible
de le faire ailleurs.

Environ 5 m x 1.50.

Enclos de ma petite boettgeri Dsc00110

Le coin levé de soleil et dodo
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00111

Le garde-manger avec plein de bonnes choses.
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00210

Un petit talus avec un pourpier et Sissi
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00211

Dernière partie un peu plus étroite et herbeuse avec un sédum que ma petiote adore.
J'ai mis un cadre grillagé a cause de mon Doudou (le chat ) qui se promenait
sur le filet Shocked
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00212

Enclos de ma petite boettgeri Dsc00213

Coucou Laughing
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00214

Voilà Doudou, très intéressé Angel2
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00112

Voilà pour le moment, si vous voyez des améliorations, ou bien que j'ai fais quelque chose de mal
je suis a l'écoute de toute critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:44

Parfait ton enclos Smile !! Et très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:14

Bel espace pour ta petite carapace Very Happy L'enclos est bien varié, sécurisé et beau garde manger. 2Pouces Pour moi rien à redire si ce n'est qu'il faudra prévoir un endroit pour l'hibernation où elle pourra s'enterrer et sera à l'abri du gel sous une bonne couche de paille /feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 18:54

Merci LVAT et Mama,

Pour l'hibernation Mama j'ai déjà prévu, merci de le rappeler.
Voilà les photos
Le grillage pour la fosse dimension 50 x 35 x 50 de profondeur
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00113

La cabane dessus
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00114

J'ai pu creuser jusque a 40 cm, et je suis arrivée sur une grosse racine de tilleul
impossible de la couper colerenoire j'espère que 40 cm. suffira confused
Je n'ai gardé que deux bidons de cette terre que j'ai tamisée, il y avait plein de cailloux
la fosse je l'ai remplie de terre de la forêt, j'ai la chance de l'avoir a dix mètres de ma terrasse.
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00215
J'ai enlevé racines et indésirables
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00217
La fosse presque finie, manque un ou deux bidons de terre
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00218
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:30

2Pouces Nickel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:07

Merci youpeee
Fosse remplie, j'ai juste posé la serre dessus pour le moment et dessous sa plante favorite

Callisia "Turtle "
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:16

Très bel enclos, très bien aménagé, bien sécurisé, parfait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:31

Merci chouchounette Very Happy  pour mes animaux j'essaie toujours de faire au mieux
je me demande même si ils ne sont pas mieux installé que moi loool

Je trouve malheureusement que Sissi n'a pas assez longtemps le soleil Embarassed
Elle a le soleil levant, mais vers 15 heures il passe derrière l'immeuble.
Elle se fait (quand il fait beau ) environ 5 a 6 heures de bronzette est-ce que c'est
suffisant confused
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:48

Je suis pareille, je fais tout pour mes animaux, mais je trouve ça normal Very Happy
Pour le soleil je te dirais que plus longtemps elle l'a mieux c'est, mais c'est déjà important, elle a le soleil du matin pour se réchauffer et lancer son organisme pour manger après tu as un coin serre qui reste toujours plus chaud, la mienne l'après midi aux heures les plus chaudes elle reste à l'ombre, je pense que cela devrait être suffisant, mais attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:06

Faut dire qu'on a pas été gâté cette année avec toute cette pluie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:58

Oui mais nous avons encore des journées très agréables, nos carapaces peuvent en profiter encore un peu, c'est toujours ça de pris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:06

Le soleil du matin est le plus important, actuellement ce n'est pas trop grave si le soleil se couche vers les 15h, l'été elle a plus d'ensoleillement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:43

Mama a écrit:
Le soleil du matin est le plus important, actuellement ce n'est pas trop grave si le soleil se couche vers les 15h, l'été elle a plus d'ensoleillement?

Pas grand chose de plus malheureusement, une photo du terrain que j'ai devant la terrasse
ensoleillement jusque a 16h30 mais ou je ne peut pas faire un enclos fixe
Enclos de ma petite boettgeri P6151411

J'ai pensé lui faire un enclos que je puisse déplacer, est-ce une bonne idée ou ça va la stresser ?
Un après-midi je l'ai laisser se promener dans le terrain, elle a crapahuter j'avais presque
de la peine a la suivre ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 13:18

Coucou a tous Smile
Voilà j'ai finalisé la coin hibernation de Sissi en mettant un thermomètre a sonde
filaire planté a 35 cm. dans la fosse. Je vais être moins stressée en pouvant contrôler
ou va s'enterrer ma tite puce Cool

En ce moment il fait 17,5° Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Magnifique enclos pour Sissi !   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:59

Bonjour Plume,

Je découvre les photos de l'enclos de ta Puce et je le trouve magnifique. J'espère que j'arriverai à faire quelque chose d'aussi bien conçu pour mon petit Max !

Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser la terre de la forêt. C'est bien pratique et ça évite donc ce mélange terre/terreau. Super. PouceG Je m'aperçois que je ne suis pas en avance pour la préparation de la fosse, pour le moment, rien n'est fait. Les idées sont en tête, il faut les réaliser à présent. Merci en tous cas d'avoir partager ces photos, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:48

Bonjour Sab,
Merci, pour les compliments  Very Happy il est ou ton petit Max en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:05

Voilà Sissi a sa belle serre depuis vendredi, elle s'y est installée hier soir et n'en est pas ressortie

Enclos de ma petite boettgeri Dsc00410

Pour l'attirer, je lui ai mis la callisia turtle ou elle adore se cacher dessous
et l'opuntia
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00411
Aujourd'hui, je lui ai mis son château Laroque sur la fosse d'hibernation loool

Pour contrôler la T° dans la fosse, prise il y a deux jours

Enclos de ma petite boettgeri Dsc00412
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:16

Super, tout est prêt pour ta pépette 2Pouces
J'aime beaucoup la petite plante sur deuxième photo au gauche on dirait un ptit coussin Smile te souviens-tu de son nom ?
Ma petite ne sors plus non plus, pourtant les tempé sont douces, l'hibernation arrive à grands pas Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:01

Impec Very Happy 2Pouces Et tout est sous contrôle Very Happy

La plante c'est du Callisia repens, une variété de misère très appréciée par les tortues et riche en calcium. Par contre elle souffre au dessous des 10-15°C donc il faudra la rentrer cet hiver pour ne pas qu'elle ne meurt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:42

Exact Mama, c'est une Callisia les tortues en raffolent manger
elle ne supporte pas le soleil direct, arrosage modéré et jolie plante d'appartement
pour l'hiver. Je vais bientôt la rentrer.

J'ai déjà ramasser deux sacs de feuilles mortes platane et tilleul a côté de chez moi.
Une amie a un noyer il n'y a plus qu'a...! Laughing
J'espère qu'on aura pas un hiver trop froid sous la neige sinon j'ai un sac de terre de jardin
et une caisse en bois prête pour la mettre a la cave.

J'ai toujours le souvenir de cet hiver glacial 2011 si je me souviens bien
ou il avait gelé a 60 cm. de profondeur Shocked
Ou Sissi est née, cet hiver-là il a perdu une dizaine de tortues Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:47

Merci à vous 2Pouces
Comme toi Plume, j'espère que nous n'aurons pas un hiver trop rigoureux, ma pépette n'a que 14 mois, ça me fait un peu flipper Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:42

chouchounette a écrit:
Merci à vous 2Pouces
Comme toi Plume, j'espère que nous n'aurons pas un hiver trop rigoureux, ma pépette n'a que 14 mois, ça me fait un peu flipper Bah

chouchounette, si tu savais comme je flippe aussi affraid
Aujourd'hui avec le beau soleil, Sissi en a profité un max,quatre heures d'insolation
et trois feuilles de salade frisée manger
Du coup, elle a décidé de ne pas rentrer dans sa serre ce soir
elle s'est installée sur l'ardoise contre le mur de l'appartement. Il fait 16° ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:20

Hello a tous,

J'ai profité de deux jours de soleil cette semaine, pour transformer l'enclos de Sissi.
Petit agrandissement, au lieu d'avoir une découpe, je l'ai fait droit.

L'enclos au début
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00110

Pas pratique du tout le filet, le chat marchait dessus Shocked

L'enclos peu de temps après, sur la dernière partie un cadre grillagé, déjà mieux
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00210

Pour accéder au centre de l'enclos, le filet ne m'aidait pas et se déchirait
et il me fallait faire une sacrée gymnastique pour passer au dessus du grillage.

Voilà les travaux de la semaine sous haute surveillance  Laughing
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00610

Enclos de ma petite boettgeri Dsc00611

Vue de l'autre bout la terrasse est fermée par un filet pour que Doudou (le fauve) n'aille pas se balader
n'importe quand.
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00612
L'enclos mesure 5m long sur 1.50 larg.

Il me reste a faire trois cadres grillagé, beaucoup plus facile pour l'accès, les plantations et l'aménagement.

Les T° montent doucement dans la fosse
Enclos de ma petite boettgeri Dsc00614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:11

Beau boulot!

Je n'ai pas compris si le cadre en bois grillagé était "neuf" ou pas. Mais chez moi, il a été défoncé par le chien (ok plus lourd qu'un chat ^^) qui a marché dessus dans les... 2h après y avoir mis les tortues, à mes débuts. Depuis, je fais des "toits" en pente. Moins pratique à faire, mais au final plus facile à manipuler au quotidien et surtout, les chats et les chiens ne grimpent pas dessus.
Quand je repense à la tête de la chienne quand le grillage a cédé sous son poids Laughing Qu'est-ce que c'était drôle...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 17:44

Super boulot Plume 2Pouces ta petite carapace va pouvoir gambader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de ma petite boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Enclos de ma petite boettgeri   Enclos de ma petite boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de ma petite boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes petite boettgeri
» petite boettgeri
» Ma petite gourmande Boettgeri de 2 ans
» Ma petite troupe de boettgeri
» Hibernation de Sissi la petite boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: