Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les fruits ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spoon

Spoon


Féminin Age : 47
Date de naissance : 06/01/1977
Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : 66

Les fruits ? Empty
MessageSujet: Les fruits ?   Les fruits ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:43

J'aurais aimé avoir votre avis pour mes deux pitchounettes, elles ont un peu plus de 15 jours et actuellement, elles ne mangent que de la verdure (pourpier, trèfle, pissenlit, mauve, liseron, sedum, endive, mâche, roquette, fleur d'althéa, fleurs de bignone etc... En variant tous les jours pour qu'elles s'habituent à tout.

Les fruits ? FiGRNb

Sont-elles trop petites pour manger un morceau de fruit 1 fois ou 2 par semaine ?
Sur le chemin de mon taf il y a des figues de barbarie, j'en aurai bien chippé une^^
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Les fruits ?   Les fruits ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:28

Pour les fruits, tu peux leur en donner avec parcimonie une fois par semaine maxi, moi j'en donne tous les 15 jours, les figues de barbaries elles adorent manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Les fruits ?   Les fruits ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:48

Les mauvaises herbes c'est quand même mieux que les fruits. En cas de diarrhée, ca peut être fatal pour des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Les fruits ?   Les fruits ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 7:17

Certains fruits ne donnent pas de diarrhée, les baies par exemple comme les myrtilles, la mûre, les framboises. Chez moi les tortues s'en gavent (actuellement elles ont fait une orgie de mûres) car il y en a dans leurs enclos et les selles sont toujours bien fermes. Donc 1-2 fois par semaine en petite quantité c'est tout bon. Par contre éviter la banane qui est trop riche en sucres.

_________________
Mama
Les fruits ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Les fruits ?   Les fruits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle nourriture pour les kinosternon baurii ?
» Fruits d'Aulne..
» Alimentations Fruits
» Fruits peu banals...
» Fruits de feijoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: