Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La température baisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:35

Bonjour a tous,
Je ne sais pas chez vous, mais ici ce matin 10° avec une bise forte brr...
Sissi est enfin rentrée dans sa maison hier soir, je lui ai mis une poignée de foin
et sa petite serre par-dessus. Aujourd'hui, elle n'a pas voulu sortir malgré le soleil
et a l'heure actuelle le soleil et sur la deuxième partie de son enclos, ce qui veut dire que
sa cabane est a l'ombre.
J'ai peur de ne pas faire juste et je stress un peu vu que c'est ma première hibernation.

Est-ce que c'est suffisant pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:20

Bonjour,
Les températures ont pas mal baissées, les tortues commencent à être moins actives et sortent moins, mangent moins c'est normal, ne t'affoles pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:32

Merci chouchounette, je vais essayer de rester zen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:47

Les boettgeri sont robustes, pas de soucis, elles ne craignent pas le froid (10°C c'est pas froid pour un reptile européen...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:08

adriendu25 a écrit:
Les boettgeri sont robustes, pas de soucis, elles ne craignent pas le froid (10°C c'est pas froid pour un reptile européen...)

Ok, mais je trouve que c'est un peu vite qu'elle commence l'hibernation, c'est normal ?
elle a encore bien mangé il y a trois jours et on encore au mois de septembre.
Si le temps ne se réchauffe pas, elle va hiberner six mois voir plus ça me parait
bien long  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:13

je pense que c'est normal. Moi, j'ai un mâle graeca, qui malgré une température agréable l'après midi, ne sort plus depuis une semaine de sa serre où il est sous un tas de foin..Il ne mange plus non plus... heuu Je le laisse gérer, il a l'habitude... Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:45

salut Il faut la laisser gérer toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:31

Il y a 3 ans une de mes tortues s'était enterrée vers le 15 août et était ressortit que mi mars, les tortues gèrent leur vie, pas de soucis ! Elles raentissent leur métabolisme et n'utilisent que très peu d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:48

Merci a tous,je suis rassurée Cool hier Sissi est sortie un moment prendre un bain de soleil
par contre elle n'est pas retournée dans sa serre pour la nuit, elle est restée sous les
étoiles et la tête cachée sous deux feuilles de tilleul Laughing 8° ce matin Shocked
Un peu plus vigousse aujourd'hui, trois heures de bain de soleil et retour dans la serre
ce soir il fait 17° Laughing
Elles sont incroyables ces petites carapaces, je la laisse faire sa vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:34

Oui tant qu'il n'y a pas de gel alors aucun soucis si elle décide de découcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GilesB




Masculin Age : 55
Date de naissance : 17/03/1969
Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2014

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:14

Depuis ce matin (14 octobre), mon Ibera (7 ans) est entré en pré hibernation. Ce midi, il fait doux (17/18 degrés), un grand soleil mais il a fait froid cette nuit (6,4 C°).

Il est enterré à moitié (je vois encore la majorité de sa dossière). Je trouve ça très tôt... en 2013 et 2012, il était resté actif jusque fin octobre n'avait commencé à hiberner que début novembre.

Il s'est semi enterré dans sa serre (d'où il peut sortir). Comme elle est au pied de grands thuyas, je doute qu'il s'enterre profondément. On prévoit des températures aux alentours de 24/25 degrés ce weekend. Il risque de sortir de sa semi léthargie et j'espère qu'il ira s'enterrer à un autre endroit où le terre est plus meuble et plus exposée au soleil du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:56

Laisse le gérer,pas d'inquiétude à avoir.
Ce sont des animaux sauvages tu sais,il se débrouillera très bien,c'est une espèce très robuste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GilesB




Masculin Age : 55
Date de naissance : 17/03/1969
Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2014

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:15

Faut juste que je sache où il est pour couvrir de feuilles... les hivers de la région parisienne ont été froids ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:15

LVAT laisse ses boettgeri se débrouiller seules dans son jardin en IDF, pas de protection contre la pluie ou le froid, c'est plus malin qu'on le croit une tortue !
Revenir en haut Aller en bas
GilesB




Masculin Age : 55
Date de naissance : 17/03/1969
Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2014

La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:18

C'est également mon cas. Google dispose de 600 m² mais comme le sol est argileux, je rajoute des feuilles au dessus de l'endroit où il s'enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:42

Mama a écrit:
Oui tant qu'il n'y a pas de gel alors aucun soucis si elle décide de découcher Laughing

Depuis le 26 septembre la petite Sissi est restée dormir a la belle étoile et par n'importe
quel temps.
C'est une rustique  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La température baisse Empty
MessageSujet: Re: La température baisse   La température baisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La température baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de température la nuit
» la temperature minimale
» Conseil hibernation pour 2 jeunes horsfieldii - caisson ou maintien en éveil en attendant la baisse des températures ?
» Temperature
» température sur la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: