Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos pur ma tortue chérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortue du 974

Tortue du 974


Masculin Age : 22
Date de naissance : 25/04/2002
Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : Réunion

Enclos pur ma tortue chérie Empty
MessageSujet: Enclos pur ma tortue chérie   Enclos pur ma tortue chérie Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:58

J'ai une tortue ocadia sinesis elle est dehors dans un bassin de 1 mètre sur 1 mètre.Se petit bassin es provisoire le tant de construise son enclos.Je voudrais savoir quel matériaux utilisé ?




PS:J'habite la Réunion il y a des cyclones en été donc j'ai besoin de matériaux solide.


SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos pur ma tortue chérie Empty
MessageSujet: Re: Enclos pur ma tortue chérie   Enclos pur ma tortue chérie Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:39

Il faudrait faire un étang, en pente douce, la partie terrestre doit être suffisante pour qu'elle se promène un peu mais pas besoin que ce soit immense car elles sont principalement aquatiques. Les bordures doivent être bien sécurisées, donc d'environ 40-50 cm de haut avec un retour de grillage. Tu es sûr que c'est bien une ocadia? Poste-nous des photos peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue du 974

Tortue du 974


Masculin Age : 22
Date de naissance : 25/04/2002
Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : Réunion

Enclos pur ma tortue chérie Empty
MessageSujet: Enclos pur ma tortue chérie   Enclos pur ma tortue chérie Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 2:50

Merci Mama ,je vous posterais des photos de ma tortue.Pour sécuriser je ferais 1 mètre de hauteur car j'ai deux chiens et quatre chats.Quels sont les espèce de tortue compatible avec mon ocadia ?

Enclos pur ma tortue chérie 820390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pur ma tortue chérie Empty
MessageSujet: Re: Enclos pur ma tortue chérie   Enclos pur ma tortue chérie Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 5:07

Il ne faut pas mélanger les espèces donc si tu veux en mettre une 2ème dans ton bassin, il faudrait trouver une autre ocadia.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue du 974

Tortue du 974


Masculin Age : 22
Date de naissance : 25/04/2002
Messages : 23
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : Réunion

Enclos pur ma tortue chérie Empty
MessageSujet: Enclos pur ma tortue chérie   Enclos pur ma tortue chérie Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 6:20

D'accord je vais prendre une deuxième ocadia sinensis . TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pur ma tortue chérie Empty
MessageSujet: Re: Enclos pur ma tortue chérie   Enclos pur ma tortue chérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pur ma tortue chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/12/2012: Caroline chérie (publication Est Républicain)
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: