Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide

Aller en bas 
+2
chouchounette
laurie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:37

Je viens de me rendre compte que l’œil de ma tortue est bizarre je ne c'est pas du tout se qu'il c'est passé, elle est récemment entré en hivernation mais la je viens de voir ça !!!
Ont dirais qu'il lui manque un œil ça fait comme un creux et l’intérieur et couleur paille je ne sait pas quoi faire elle ne bouge pas vraiment je sais pas si je dois la sortir d’hivernation pour voir si il lui manque un œil ou pas.
Merci de votre aide je ne sais pas quoi faire.
Je n'arrive pas a posté de photos SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! SOS !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:36

Bonsoir, la couleur paille ce n'est pas du pu, quoi qu'il en soit je pense que tu ne peux pas prendre le risque de la faire hiberner comme ça, mais attends d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:52

Le problème c'est que ça fait 2 semaine qu'elle hiberne déjà
et avant ça la dernière fois qu'elle était réveillé je n'ai pas remarqué de problème a l’œil du coup je ne sait pas si je peut la sortir d'hibernation ni même comment ont fait
Besoin d'aide ça m’inquiète tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:57

Bah A ta place je la réveillerais doucement en montant la température par palliés, et je prendrais rendez vous chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:02

Vous pourriez me dire comment envoyé la photos sur le site j'ai essayé mais ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:04

ont dirais qu'elle c'est arraché l’œil c'est vraiment bizarre mais es possible?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:17

heuu moi je suis les directives pour poster les photos et cela marche, je suis désolée je ne peux pas t'aider plus Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:04

https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

Dis nous en plus sur la maintenance de la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:05

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Img_3332

Merci pour l'info des photos!!
malheureusement je crois que c'est fini pour mon petit Samy mais je garde espoir qu'il soit toujours en vie.

il a commencé a ralentir la nourriture et l'eau au mois de septembre puis c'est mis en hibernation ya a peut près 2 semaines il était en serre fermé jusqu’à présent avec de la terre et de la paille sont autre œil est normal fermé.

Mais il est vrai qu'en septembre il était bien au ralentit comparé a sa petite soeur qui elle était très active
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:59

Je pense qu'il est mort vu les yeux creux. Les pattes et la tête sont rigides ? Les articulations sont raides ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:35

Oui en effet là ça semble pas bon... 

Elle bouge encore ?
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:51

Non il ne bouge plus lorsque je tire un peu la pattes pour le faire réagir la patte et raide mais elle se remet en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:01

Désolé, mais je pense qu'elle est morte alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:50

Vous pouvez me dire ce qui a pu se passé ? G peur pour sa petite soeur pour le moment elle va bien elle hiberne mais jme demande si c une maladie et si sa petite soeur et susceptible de l attrapé
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:50

Oh non M...E OUIN je suis sincèrement désolée !!! Qu'est ce qui a bien pu se passer wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:00

C'est une graeca... J'imagine qu'elle revient directement d'Afrique... Elles sont fortement parasité et le plus souvent malades... 
C'est malheureusement ce qui arrive le plus souvent avec ces tortues Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:10

A vrai dire je ne c pas d'où elle viennent c un soit disant éleveur qui me les a vendu n'était tellement contente de les avoir g toujours aimé les tortues mais je ne m'y connais pas vraiment.
J'ais appris par la suite qu'il fallait des papier pour avoir une tortue mais bien sur l'éleveur a disparu et la seul chose qu'il ma dit c'est qu'il faut les laisser dehors en hiver qu'elle mange de tout et qu'il faut mouillé les aliments pour qu'elle puissent boire heureusement que je ne l'ai pas écouté g regarder les sites de tortues pour le repas l'eau et l'hibernation mais je ne comprend pas pourquoi mon petit samy nous a quitté je suis triste d'autant plus que mes enfants ne sont pas encore au courant.
Je ne c pas quoi faire de ma tortue peut t'on l'enterré,faut t'il aller chez un veto, y a t'il vraiment aucun espoir qu'elle se réveille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:50

Ba essaye de lui piquer la patte avec une aiguille, voir si elle réagit... mais bon, j'y crois pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:37

Est ce qu'elle dégage une odeur particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:02

Jusqu'a maintenant je n'ai pas senti d'odeur en meme temps elle était dehors maintenant que je l'ais rentré et qu'elle comme a se rechaufé si c vraiment fini en rentrent toute a l'heure peut etre qu'il y aura une odeur je vous tiendrais au courant mais j'ai peur de lui faire mal avec une aiguille au cas ou elle serais toujours vivante.

Je m'inquiète pour l'autre j'espere que ce n'était pas une maladie qui va contaminé l'autre.

OUIN OUIN OUIN OUIN

Je viens de l'annoncé au enfants ils sont en pleur...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:13

Les pauvres petits bouts Sad Essaies avec un crayon à papier. heuu Je ne sais quoi te dire pour celle qui te reste, mais dans le doute j'aurais fait faire un check up chez le véto. Au pire si le pronostic est favorable, l'hibernation sera un peu plus courte. En tout cas c'est ce que je ferais à ta place Wink Courage à tous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurie




Féminin Age : 39
Date de naissance : 18/01/1985
Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2014

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:37

Bon ben voilà c officiel je viens de rentré a la maison a peine avoir mis le pied dans la maison g senti une odeur et lorsque je me suis rapproché de lui g compris malheureusement c fini pour lui auriez vous une adresse d'un veto sur Marseille ? Et es que je peut aller voir un veto malgré que je n'ai aucun papier ? Je voudrais pas qu'il lui arrive un problème a celle qui me reste Je suis vraiment triste de cette perte et je veut vraiment le meilleur pour celle qui me reste je c très bien qu'elle ne se contente pas de notre amour ses petite bête mais en même temps je peut pas la lâché dans la nature enfin je c pas si elle peuvent s'acclimate TT seul dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:34

Sincèrement désolée Laurie de cette perte. Le véto est là pour soigner les animaux pas pour vérifier qu'elle soit en règle, alors je pense que tu ne crains rien Laughing
Tu es triste est cela se comprends tout à fait, mais il ne faut pas la lâcher dans la nature, il n'y a pas de raison que cela se passe mal pour elle, ne baisse pas les bras nous sommes là pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:37

C'est une nabeulensis,espèce très fragile qui n'hiberne pas et qu'il faut acclimater (déparasitage).Tortue typique prélevée au bled! OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:20

Cette espèce est à garder en intérieur l'hiver car dans son pays d'origine la température descend rarement en dessous de 10°C !
Rentre la seconde sinon elle ne va pas résister longtemps, et il faudrait la montrer ç un véto le plus rapidement possible.
Ce n'est pas de ta faute, 90% de ces tortues prélevées dans la nature (1ère cause de disparition de l'espèce) meurent. Si tu veux une infime chance de garder la seconde en vie il faudra la déparasiter et la maintenir au chaud l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide   Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème a l’œil de ma tortue besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME A LA QUEUE DE MA TORTUE
» Problème de peau sur ma tortue
» Problème TSS
» ma tortue a un petit probleme
»  tortue problème au yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: