Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Identification de cette tortue

Aller en bas 
+4
Doumic
Mama
CHTO
christiane
8 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:09

Bonjour ,
voici cette tortue pouvez-vous me dire l'espèce et si possible son sexe et son age , merci

Identification de cette tortue Imgp4418
Identification de cette tortue Imgp4419
Identification de cette tortue Imgp4420
Identification de cette tortue Imgp4421
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:37

c est une geochelone pardalis babcocki sexe non déterminer car trop jeune ,1 ans est demis je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:51

Je te remercie beaucoup , j'avais peur que se ne soit pas une babcoki , pour l'age je me doutais un peu , la personne m'avait dit 3 ans ,, mais moi même je me disais pas plus 1 an , merci c'est super , c'est une tortue que je viens de sauver elle était nourri avec du bif pauvre tortue enfin maintenant elle sera bien chez moi , faut voir la pauvre comme elle aime les mauvaises herbes PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 5:53

Oui c'est bien une petite babcocki, dans la zone aréolaire on ne compte qu'1 ou 0 points. Les pardalis pardalis ont plus de taches dans cette zone.

Elle est toute mignonne, heureusement qu'elle n'a pas souffert de son ancienne maintenance, la carapace est belle Very Happy

_________________
Mama
Identification de cette tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 5:54

Bravo pour ce sauvetage PouceD elle va vivre une belle vie de tortue chez toi Merci!!! pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 7:11

Une bien jolie babcocki Love

Maintenant chez toi, elle va vivre une vraie vie de bébé pardalis avec tout ce dont elle a besoin Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:40

Super, Christiane, pour ce sauvetage ...
Elle va revivre chez toi ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:27

Maintenant elle est en 40taines et elle va bien , mange des herbes du jardin , je lui ai donné un os de seiche mais pour le moment elle ne la pas touché ,
je ne la touche pas pour ne pas la stresser ,
elle est fragile car son plastron est tout mou ,
quand elle sera plus en forme elle aura droit au jardin ,
D'après vous je dois lui donner des vitamines Question dans son eau ,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:44

quelle est belle Red Flower

encore un sauvetage bravo, elle sera très bien chez toi Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nahok41

nahok41


Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:08

tres belle pardalis babcocki
pour moi ça pourrait ressembler a un male, mais tu ne pourras en etre sur a 100% qu'apres quelque année, en regardant le developpement du "papillon", et aussi l'emplacement du cloaque
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:09

Laughing Ta nouvelle babcocki a une belle carapace encore par rapport a ce qu'elle aurait pu avoir en fonction de son ancienne maintenance. Essaye de rapper l'os de seiche sur les herbes pour lui donner un peu plus de calcium. Pour les uvb il faudrait du 10% pour aider a mieux fixer le calcium.

a mon avis pour l'instant tu ne devrais pas lui donner des supplements vitaminés.

si elle mange les herbes normales avec un plus de calcium il n'y aura ps besoin de vitamines...

attends 2 ou 3 semaines pour voir si son plastron se durcie si c'est pas le cas il faudra aller chez le veterinaire et lui faire des injections de calcium et a ce moment la peut-etre aussi des vitamines.

Donne des nouvelles sunny

quant au sexe je dirais que c'est un male car les anales sont trés larges dejà..








Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:27

Magnifique tortue et bravo pour ce sauvetage.


Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2010

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:42

tu peux essayer aussi les bains d'electrolites, je pense que claire si elle passe par la pourra t'indiquer ou en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:33

nahok41 a écrit:
tu peux essayer aussi les bains d'electrolites, je pense que claire si elle passe par la pourra t'indiquer ou en prendre

electrolyte d'exoterra... on en trouve partout sur internet et même en jardi... and! il parait Very Happy

c'est très efficace pour des bébés pas très durs du plastron et c'est aussi un anti stress lors de nouvelle acquisition... PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 7:41

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT1996&type=49&code_lg=lg_fr&num=13

Christiane, si tu veux commander par correspondance, c'est là que j'ai trouvé le moins cher Wink . Ca peut aller du simple au double pour le produit mais également pour le port CartonRouge! .

En plus, je l'ai reçu en 2 jours, on ne peut pas demander mieux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:56

Merci pour vos bons conseils ,
La petite mange bien j'ai râpé l'os de seiche sur les herbes et coupé du foin en tout petit bout pour qu'elle mange un peu de foin , pour le moment elle à l'air d'être bien , juste maintenant elle fait quelques pas , au fait je l'avais installé dans un coin enclos et elle est resté au même endroit toute la journée et le soir aussi mais alors pas bougé 1 cm , j'ai eu peur et hop de nouveau dans le terra , je pense que c'est trop d'un coup pour elle et là elle est bien et fait des pas et bouge bien et mange , les yeux sont vif brillant , je la touche pas , je lui parle tout doucement me regarde d'un air bizarre presqe à me faire peur lol!

Maintenant pour mes grosses qui sont dans l'enclos je trouve quelles mangent moins en été et beaucoup plus en hiver , en été elles perdent du poids c'est normal ?

Autrement quand elles sont dans l'enclos en été elles sont plus sauvage que quand elles sont dans le terra , elles font les 100 m en moins de deux sont plus vivent le petit matin mais vu la chaleur que nous avons les après midi personne , on dirai même qu'il n'y a pas de tortues
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:54

christiane a écrit:
Merci pour vos bons conseils ,
La petite mange bien j'ai râpé l'os de seiche sur les herbes et coupé du foin en tout petit bout pour qu'elle mange un peu de foin , pour le moment elle à l'air d'être bien , juste maintenant elle fait quelques pas , au fait je l'avais installé dans un coin enclos et elle est resté au même endroit toute la journée et le soir aussi mais alors pas bougé 1 cm , j'ai eu peur et hop de nouveau dans le terra , je pense que c'est trop d'un coup pour elle et là elle est bien et fait des pas et bouge bien et mange , les yeux sont vif brillant , je la touche pas , je lui parle tout doucement me regarde d'un air bizarre presqe à me faire peur lol!

Je reste convaincue que dehors c'est ce qu'il y a de mieux pour elle Wink Comme dit sur l'autre post, c'était une réaction tout à fait normale de se cacher: environnement inconnu donc = danger. Les pardalis sont comme ça, je le vois avec les miennes aussi. Mais elles s'habituent, cette année lorsque je les ai mises pour la première fois dehors elles ont fait le tour de leur enclos, comme si elles reconnaissaient les lieux et ont tout de suite été en confiance. L'année passée elles sont restées cachées la plupart du temps dans leur serre lors de la première semaine dehors.

Maintenant pour mes grosses qui sont dans l'enclos je trouve quelles mangent moins en été et beaucoup plus en hiver , en été elles perdent du poids c'est normal ?

Non ce n'est pas normal, elles ne devraient pas perdre de poids, tu les manipules souvent? elles sont rentrées-sorties la nuit/jour? En tout cas une chose est sûre elles font plus d'exercice dehors que dedans mais ne devraient pas perdre de poids.

Autrement quand elles sont dans l'enclos en été elles sont plus sauvage que quand elles sont dans le terra , elles font les 100 m en moins de deux sont plus vivent le petit matin mais vu la chaleur que nous avons les après midi personne , on dirai même qu'il n'y a pas de tortues

Oui, ça c'est normal, leur comportement en extérieur est proche du naturel, elles retrouvent leur vraie nature. Les pardalis bien que vivant dans des régions chaudes du globe et tolérant de gros extrêmes de T° restent comme toutes les autre tortues. Lorsqu'il fait trop chaud elles se cachent et recherchent de la fraîcheur. Les miennes se baignent, c'est très rigolo de les voir rester de longues minutes dans leur bassin, elles boivent aussi longuement puis vont se trouver leur cachette respective. Wink

Je les trouve aussi très actives, elles ressortent aussi un peu le soir, quand j'arrose le jardin. L'humidité et la fraîcheur les stimulent à nouveau. bounce

_________________
Mama
Identification de cette tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:26

J'ai pesé les tortues pour voir si elles avaient pris du poids
en deux mois la
b] 1sulcata à pris 400 g
1 pardalis à pris 321 g
1 pardalis à pris 156 g
1 pardalis à pris 98 g
1 la rescapé à pris 27g [/b]

Autrement elles sont dans les enclos , elles y sont nuit et jour je discute avec mais je ne les touches pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 6:11

christiane a écrit:
J'ai pesé les tortues pour voir si elles avaient pris du poids
en deux mois la
b] 1sulcata à pris 400 g
1 pardalis à pris 321 g
1 pardalis à pris 156 g
1 pardalis à pris 98 g
1 la rescapé à pris 27g [/b]

Belles prises de poids. Il ne faut pas non plus qu'elle soit trop rapide pour éviter l'effet tableronne. Mais si elles ne mangent que les herbes de leur parc, c'est super. Rien n'empêche une petite gâterie de temps en temps.

Autrement elles sont dans les enclos , elles y sont nuit et jour je discute avec mais je ne les touches pas

Ca c'est un effet secondaire des tortues, on leur parle. Ce qui fait qu'on doit passer pour des pas finis pour la famille et les voisins. Mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:58

Petite nouvelle de la miss, elle va bien mange des herbes et aussi de la salade elle a gouté de la tomate et à la pomme elle avale tout son plastron est mieux et devient dur , j'en suis contente , quand à l'os de seiche c'est marrant de la voir faire elle le fait valser et croque des gros bouts , je trouve même que c'est un peu gros que des fois j'ai peur qu'elle s'étouffe affraid
Identification de cette tortue Imgp4921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:59

Jolie photo
et de bonnes nouvelles, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:07

Super, elle est magnifique et elle a l'air bien alerte Love PouceG

Par contre salade pomme et tomate pour une pardalis = pas bien CartonRouge! M.Red
Les pardalis ne devraient pas manger d'aliments sucrés comme les fruits ou trop riches en eau tels légumes ou salade, leur flore intestinale et toute leur anatomie est faite pour consommer de l'herbe et du sec. À terme ce genre d'alimentation lui dénaturera sa flore intestinale et pourra engendrer beaucoup de complications. En plus ce trio d'aliment est pauvre nutritionnellement parlant pour nos amies à carapace. Si tu veux la gâter donne lui quelques fleurs d'hibiscus ou quelques feuilles grasses de sédum de temps en temps, les miennes en raffolent Wink

Si elle croque l'os de seiche c'est qu'elle avait effectivement de sérieuses carences en calcium, ne t'en fais pas nos tortues ont des sucs digestifs puissants, même de gros morceaux sont facilement digérés.

_________________
Mama
Identification de cette tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de cette tortue   Identification de cette tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de cette tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de cette tortue
» qui peu m'aider a identifier cette tortue
» Quelle est cette tortue ?
» La race de cette tortue ?
» Je viens de trouver cette tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: