Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:14

Bonjour,
identification Blanch26057771/16]identification Blanch25[/url]
identification Blanch27
identification Blanch28
https://i.servimg.com/u/f59/19/05/77/71/blanch15.jpg
je viens de réessayer les photos,
voici ma tortue née le 06 août 2013 à la maison (un oeuf mis dans un incubateur fabrication maison)
elle pèse 240 g, 94 mm de long, 88 mm de large, 57 mm de haut.
j'aimerai savoir si c'est normal qu'elle soit si grande, elle est dans un parc extérieur, elle va hiberner pour la première fois cette année, et pouvez-vous me dire de quelle race ou sous race est-elle, c'est une hermann mais quoi d'autre.
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:40

C'est le poids et la taille de mes tortues a 5 ans. Même en ayant pas hiberner le premier hiver, cela me parait impossible qu'elle est à peine plus d'un an.. Je la vois herman, bottgeri enfin hybride de tout cela... mais je ne suis pas championne des identifications. En tout cas pas greaca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:15

Elle me parait très grande aussi pour son âge  Rolling Eyes  ma petite Sissi pèse 107 gr. elle a deux ans.
Jolie tortue que tu as Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:50

Il serait plus simple que tu nous mettes des photos des parents, mais je vois Testudo boettgeri (on parle d'espèce et pas de race, les races c'est réservé aux chiens Laughing )
Il fait le poids de mes tortues de 8 ans !! Oui IL car il semblerait que ce soit un mâle.
En tout cas il faut absolument qu'il hiberne, il commence à se déformer, cf la carapace bosselée, et cette taille bien trop grande pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:01

Bonjour,
je sais qu'elle est grosse, mais je ne fais rien de plus, elle vit dehors, mange ce qu'elle trouve dans son parc, et je lui donne également quelques fruits et légumes. Ici dans le sud il ne fait pas encore très froid et pour le moment elle ne veut pas dormir, elle sort tous les jours au soleil.
je ne connais pas ses parents, ma voisine m'a donné l'oeuf, et elle avait plusieurs femelles.
celles qui sont nées cette année, la plus grosse fait déjà 59 g et elle est née le 15 juillet elle pesait à la naissance 10 gr.
j'essaierai de vous envoyer les photos de mes deux herman adultes et de ma greca qui ne pond pas.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 61
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:14

kianna a écrit:

celles qui sont nées cette année, la plus grosse fait déjà 59 g et elle est née le 15 juillet elle pesait à la naissance 10 gr.
.
c'est à peine croyable ,mes bébés nés fin juillet 2014 pésent moins de 20 g !!!!
sont t elles dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:17

A mon avis il y a eu passage plus ou moins long en terra, en extérieur elles ne poussent pas si vite !
Revenir en haut Aller en bas
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:02

Celle de 2013 est dehors depuis mars avril environ à Nîmes il fait bon assez rapidement.
celles nées en 2014 sont en terrarium dans la maison avec les ampoules pour chauffer et pour éclairer. Elles iront dehors dès les premiers jours de beau temps au printemps.
celle de 2013 est toujours dehors, mange moins mais bouge toujours.
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification
» Identification
» Identification SVP
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: