Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 températures trop douces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

températures trop douces  Empty
MessageSujet: températures trop douces    températures trop douces  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:42

bonjour,
Ce matin je suis allée voir dans les fosses d'hibernation pour voir si tout le monde dormait compte tenu de la douceur des températures.
Bingo !! trois sur six étaient remontées au dessus de la terre et des feuilles et elles étaient bien réveillées . Comment faire sachant que dans la fosse elles n'ont rien à manger et que si elles ne dorment pas elles ne vont peut être pas tenir longtemps. POur finir je les aie sorties pour la journée et j'irais les remettre dans la fosse dans la soirée. là elles se baladent dans l'enclos. J'aimerai bien avoir votre avis sur la marche à suivre.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

températures trop douces  Empty
MessageSujet: Re: températures trop douces    températures trop douces  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:24

Il ne faut pas fermer la fosse. La fosse sera fermée lorsque tout le monde dort et pourquoi pas le soir mais à rouvrir alors le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




températures trop douces  Empty
MessageSujet: Re: températures trop douces    températures trop douces  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:06

Laisse leur la possibilité de sortir de leur cabane, mais ca ne sert à rien de les forcer à en sortir, à part les stresser un coup.
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

températures trop douces  Empty
MessageSujet: Re: températures trop douces    températures trop douces  Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:48

Merci je vais laisser faire mais j'ai surtout peur qu'elles dépensent de l'énergie sans manger !!! c'est compliqué des fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




températures trop douces  Empty
MessageSujet: Re: températures trop douces    températures trop douces  Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:57

La nuit les températures chutent, c'est pas grave.
Au contraire, il vaut mieux les laisser se reposer dans leur cabane au frais plutôt que de les mettre au soleil, car elles vont se réchauffer, s'activer mais ne vont pas manger car elles savent bien que ce n'est pas la période pour s'alimenter, les jours sont trop courts et il fait trop froid la nuit pour digérer.
Revenir en haut Aller en bas
lydie

lydie


Féminin Age : 64
Date de naissance : 23/03/1960
Messages : 54
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : sarthe

températures trop douces  Empty
MessageSujet: Re: températures trop douces    températures trop douces  Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:28

ok je vais les laisser au frais, merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





températures trop douces  Empty
MessageSujet: Re: températures trop douces    températures trop douces  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
températures trop douces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid hibernation, températures trop douces ?
» Aide hibernation températures douces
» Les températures sont douces, une de mes petites se réveille !!!!! Quoi fair, y a t'il un risque d'épuisement ?
» Basses températures annoncées HELP
» temperatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: