Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hibernation FIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

hibernation FIN Empty
MessageSujet: hibernation FIN   hibernation FIN Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:13

Suspect ce matin HORREUR! qui je vois dehors. pépite la petite graeca qui prend le soleil avec sa bouille pleine de terre alors qu'il y a énormément de vent.

Terrifier je fonce sur le site!SOS ! rien! personne dehors aussi tôt cette année.
je me reprend et je vais écoutée les voisines (les autres boites d'hivernation) sa croustille dans la paille!!!affraid

j'ouvre a tout le monde et quelques minutes après seulement
Baby Baby Baby Baby Baby 5bébés de l'année dernière qui sortent mine de rien:shock: sur 11 sa deviens grave.

je refais un tour et voila qu'un des papa pointe son museau tout terreux qu'il est...OUIN OUIN OUIN

:ko: c'est normal? pas normal? je me donne des ulcères pour rien? ils font leurs vie d'accord mais ZUT! on est en Février!!!CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation FIN Empty
MessageSujet: Re: hibernation FIN   hibernation FIN Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:24

34 c'est ton département ?

Rien de bien anormal, c'est des graeca mais surveille bien qu'elles soient protégées la nuit, c'est le plus important à cette époque pour les espèces sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation FIN Empty
MessageSujet: Re: hibernation FIN   hibernation FIN Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:42

Et oui on arrive à la fin de l'hibernation Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

hibernation FIN Empty
MessageSujet: Re: hibernation FIN   hibernation FIN Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:10

Le printemps ''biologique'' est bien là.

Hier il est passé un vol d'une trentaine d'oies cap plein nord. Quelques jours avant ce sont quelques grues qui prenaient le m^me chemin. Ce soir c'est une chauve souris qui se ballade.

Perso pour l'inter saison j'adopte des vitres à plat et fermées en partie sur les côtés. Les hermanni y planquent parfois toute la journée.

On gagne qq précieux degrés et surtout sous ces vitres le sol reste sec et absorbe des calories dès le moindre rayon de soleil.

Nos tortues savent aussi profiter de la chaleur du sol.

Bon plan pour trouver du vitrage gratos

Passer voir un poseur de châssis,(par exp dans une zone commerciale)  il ont les anciens châssis sur les bras et les mettent à disposition de qui les veut.

Pour le démontage j'utilise une petite meuleuse avec un fin disque de découpe pour fer. C'est un peu de chipotage mais c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
carmen34




Féminin Age : 34
Date de naissance : 15/08/1989
Messages : 61
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : 34

hibernation FIN Empty
MessageSujet: hivernation réveil? heu ...pas tout a fait   hibernation FIN Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:50

heuu fausse alerte elles prennent juste le soleil a l'entrer de leurs boites.
elles m’ont fichu une de ses trouille!

sous la neige faut dire aussi que ce n'est pas un temps idéal de printemps pour le moment. il a plu cette nuit et mistral toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

hibernation FIN Empty
MessageSujet: Re: hibernation FIN   hibernation FIN Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:51

Oui idem chez moi.....évidemment nous sommes dans le même département !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation FIN Empty
MessageSujet: Re: hibernation FIN   hibernation FIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation , un peu tôt non?
» Hibernation !
» Hibernation :/
» Identification tortue de 2 ans
» debut d hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: