Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pelusios Castaneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Pelusios Castaneus Empty
MessageSujet: Pelusios Castaneus   Pelusios Castaneus Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:35

Salut à tous,
J'ai trois tortues hermann depuis presque 3 ans maintenant, j'aimerai acquérir des aquatiques.
Il y a quelques temps l'animalerie près de chez moi "Truffault" pour ceux qui connaissent,
A commencé à vendre des tortues aquatiques, je n'aime pas trop les animaux provenant d'animalerie, mais là c'est une autre histoire.
Tout les animaux ont des installations plus ou moins adaptés, mais les tortues non, elles ont une mauvaise maintenance (pour vous donner une idée les sterno sont avec les pelusios).
Je voudrais en "sauver" quelques une, même si je sais qu'il ne faut pas alimenter se commerce.
Donc voilà je pense en récupérer. Cela fait 1 semaine que je vais les voir tout les jours, elles doivent être proche des 8-10 cm de plastron, j'ai un bac vide de 240L  (arrêt de reproduction de poissons exotiques) je pensais à en récupérer deux pour les installer dans se bac j'ai déjà commencé, j'aimerai avoir un maximum d'info sur cette espèce merci d'avance.
Loic
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Pelusios Castaneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusios Castaneus   Pelusios Castaneus Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:37

Bonsoir, avant toute chose il te faut être conscient que c'est minimum 120x40x50cm pour un individu et 150x50x50cm pour deux, sachant qu'en fonction des sexes et comportements il te faudra peut être les maintenir séparément car ce sont des animaux qui peuvent être agressifs entre eux, surtout les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
troll13




Masculin Age : 25
Date de naissance : 02/02/1999
Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

Pelusios Castaneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusios Castaneus   Pelusios Castaneus Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:15

Pour le moment le bac de 240L suffit pour deux individus de 8-10 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Pelusios Castaneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusios Castaneus   Pelusios Castaneus Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:52

Enchanté Pour le moment cela devrait suffire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Pelusios Castaneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusios Castaneus   Pelusios Castaneus Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:46

Il sera rapidement juste malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Pelusios Castaneus Empty
MessageSujet: Re: Pelusios Castaneus   Pelusios Castaneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelusios Castaneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelusios Castaneus ?
» Pelusios castaneus
» Présentation de mes Pelusios castaneus
» cohabitation pelomedusa et pelusios castaneus
» Palosios castaneus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Afrique-
Sauter vers: