Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maintenance élegans

Aller en bas 
+6
ludo21
elegans_91
NicWill
Baptiste2613
ethioco
rob38
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:33

bonjour a tous

j'envisage tres serieusement l'achat d'un petit couple d 'élegans

que pourriez vous me conseiller quand a la grandeur du terra l'age des futur locataire ,pour etre sur d'avoir un couple , ou un eleveur serieux peut savoir d'apres la temperture d'incubation des oeufs le sexe des bebes ?
moi avec mes hermanns je sais
quels prix pour un couple juvenile:histoire de pas me faire arnaquer ,etc etc
quels substrat serait le mieux ,j'entend dire ,terre de jardin ,mais chez moi la terre est precieuse ,il m'en manquerai meme par endroit ,que mettre d'autres
pour le terra ,j'envisage 200 de long x 60 de haut ( c'est ps trop haut ,je peut baisser ,ce sera sans doute moins dur a chauffer )et 80 ou 90 de profond ,plus serait embettant pour attraper les tortues et nettoyer tout ca .
chauffage par lampe ceramique dans un coin ,neons uv ( b ou a ?et quel indice 5.0 ou 10.0 )
le tout en osb 2
voila , pour l'hygrometrie j'ai un deshumidificateur d'air ,genre pour chambre d'enfants , pensez vous que je puisse le mettre sur le terra avec une grille pour laisser passer le nuage d'eau ,ou dans le terra ,ou vaut il mieux pulveriser de l'eau sur la terre ?
voila pour le moment
sinon j'ai un terra de 130 x 50x60 mais je pense qu'il serait trop petit par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:53

Un couple d'elegans c'est rare !! 

C'est plus des bébés qu'on trouve.. Surtout venant d'éleveur. Sinon ça vient d'animalerie et la survie est pas garantie loin de là !! 
Un couple c'est environ 1500€
Un bébé environ 200€


Pour le terra ça dépendra de la taille de tes tortues, c'est très variable pour les élégants. Mais surtout l'idéal c'est de les sortir en enclos l'été ! 
Et le terra c'est au moins 4-5 metres carrés pour un couple adulte Wink 

Pour les UV les seules lampes correctes c'est powersun ou alors les solar raptor avec ballast
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:58

Bon OK.ce sera des bb alors.pour l'extérieur oui c'est prévu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:46

La solar raptor me semble pas mal.si j'ai bien compris. Elle chauffe ,elle éclairé elle donne des uvb et uva.super ça.
Pour mon cas ,terra de 2 mètres sur 90 cm,il faudrait en mettre combien ,de qu'elle puissance et comment les disposée.
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:41

juste un truc a eclaircir ,faut il installer un termostat pour reguler l temperature ?

auquel cas avec les raptor ce n'est ps possible ? si le termostat coupe la lmpe il coupe aussi la lumiere !!! non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:02

Une seule solar raptor suffit Wink ! 

Ensuite je te conseille de mettre un grand néon T5 pour apporter de la luminosité sur l'ensemble du terra Smile ! 
C'est ce que j'ai chez moi Wink 


Pour la température, la solar raptor ne va pas faire de surchauffe, pas besoin de thermostat Wink ! 

Par contre si la pièce est fraiche et qu'il faut plus chauffer tu pourras ajouter une lampe céramique avec un thermostat par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:09

ok , super merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:53

c encore moi !!!

pour le terrarium ,combien faut il mettre de grille d'aeration ,de quelles dimensions et ou les placer ,faut il qu'il y est un courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:44

Le mieux est peut etre de faire un terrarium ouvert sur le dessus... 
Après ça dépend comment tu comptes gérer la chaleur et l'hygro dans toute la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:12

le terra sera a la cave ,comme ca les pepettes seront tranquiles
cave a 19/20° ete comme hiver ,donc le terra sera fermer dessus avec 3 ou 4 vitres coullissante en plexi
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:45

bon , au vu de la difficulté a trouver des elegans ,et aussi a leurs fragilité ,je pense me rabattre sur les pardalis ,j'en ai deja posseder une qui etait devenu trs belle
je pense en trouver plus facilement ,si vous avez ca !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:49

Les elegans sont beaucoup plus faciles à maintenir que les pardalis Wink


Dernière édition par Pardalis 21 le Ven 22 Mai 2015 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:50

Les elegans sont beaucoup plus faciles à maintenir que les pardalis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:51

Bon alors ..... J'ai déjà eu une pardalis sans problème...y a plus qua attendre que un éleveur d elegans passe par la
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:51

Bon alors ..... J'ai déjà eu une pardalis sans problème...y a plus qua attendre que un éleveur d elegans passe par la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:53

Les messages apparaissent en double heuu wooputain
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:33

terra en construction ,finalement il fera 240x100x60 je suis au maxi ,je pourrais pas faire plus
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 7:30

Comment faire pour que les tortues ne mangent pas les succulentes et autres plantes si je plante le terra...sinon en une journée y aura plus rien
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:21

Autre chose, je compte installer une solar raptor de 70 w ,ou la placer idéalement.a combien des parois , au centre du terra ou dans un coin pour assurer de l'autre côté un point froid.et aussi une lampe chauffante en céramique pour le coin nuit.la aussi, pareils ou l'installer,a côté de la raptor ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:16

voici quelques photos du début de la contruction du terrarium
pour rappel dimensions : longeur 240cm largeur 100 hauteur 60

pour le fond et les cotés j'ai mis des plaques de lieges de 100x50 ,ca isole , ca protege le bois de l'humidité et ca fait pas vilain !!!

les photos suivrons des que j'aurais un peu plus de reseau



Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:19

Il me tarde de voir les photos, mais je ne peux pas te conseiller, je n'y connais pas grand chose en exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:44

Par contre, si tu prends des bébés, essaie de prévoir de cloisonner un plus petit espace car les petites n'aiment pas toujours avoir autant d'espace. Expérience perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:47

Il faut aussi penser à faire un petit parc sécurisé car la belle saison arrive à grands pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:58

Avant que je trouve mes bb ,je crois bien que l'automne sera la !!!!
Oui j'ai un autre terra de 90 cm.
Sinon pour l'extérieur au cas ou je trouverai mon bonheur le parc est déjà prévu
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 6:49

donc voici quelques photos

maintenance élegans  Img_2010


maintenance élegans  Img_2012


maintenance élegans  Img_2013


voila ,pour l'instant juste du bois !!!!

sur le fond j'ai posé un film de papier bulle ,ca isolera un peu et ca protegera le bois de la flotte
viendra dessus une petite couche de pouzzolanne et un mélande de 10 cm de terre et tourbe ou coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance élegans  Empty
MessageSujet: Re: maintenance élegans    maintenance élegans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance élegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La suite!!
» Mon couple d'élégans
» Parc élégans.
» Geochelone elegans
» Mes Geochelone Elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: