Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Timour




Féminin Age : 36
Date de naissance : 13/04/1988
Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:21

Après avoir lu plusieurs posts j'ai besoin de conseils!!

Je vais recuperer une mauremys sinensis prochainement
Je possède un aquarium de 80x30x50
Je vais enlever le capot ainsi que la decante interne
Pour la plage je pensait mettre du plexi avec des galets dessus c'est bon?
Pour la pompe jai repéré une fluval (jusqu'à 550l je crois) est ce que c'est bon?
Combien deau je dois mettre?
Le thermo plongeur jai vu qu'il en existait un spécial tortue...
Par contre jai des soucis concernant l'éclairage...
Je sais que le top cest solar raptor qui est 2 en 1 mais la vache sa coûte bonbon...
Auriez vous des astuces??
On m'a conseillé diverses choses...

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:28

J'ai déplacé ton post dans la section aquatique Wink 
Tu l'avais posté dans la section exotiques terrestres. 

Et je vais laisser les pros aquatiques te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timour




Féminin Age : 36
Date de naissance : 13/04/1988
Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:29

Oups pardon!'
Avec le téléphone pas tj évident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:14

Ton bac est clairement trop petit à court terme, même si tu va acquérir un bébé !
Ces tortues font 20cm rien que de carapace une fois adulte, et les premières années elles ont une croissance explosive. Il lui faudra minimum 120x40

Chauffer l'eau, c'est pas forcément utile si la pièce dans laquelle elle sera reste toujours aux alentours de 20°C
Pour la plage, tant que c'est stable et que la tortue a la place de s'y poser, peu importe

Suivant le niveau d'eau, le filtre doit filtrer 6 fois le volume d'eau par heure, en gros ta pompe convient sui tu mets 90L d'eau. Cette espèce n'est pas l'une des meilleurs nageuses, mais 30 à 40 cm de hauteur d'eau lui conviennent quand même, il faut juste augmenter progressivement le niveau pour l'habituer !

La solar raptor est nécessaire, car les sinensis ont une carapace très sensible aux mycoses notamment, et elles passent beaucoup de temps hors de l'eau (d'ailleurs, mieux qu'une plage, il leur faudrait presque une bonne partie sèche avec de la terre etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» que faire?
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: