Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolo7100

Lolo7100


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/11/1991
Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2015

besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima   besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:49

Bonjour a tous voilà donc comme je l'ai dis dans ma présentation je n'ai pas encore de tortue a la maison et je reçois mon aquarium du week-end ainsi que tout les equipements avec mais je cherche encore la tortue qui me conviendrait . Je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements sur la Rhinoclemmys Pulcherrima :
- Quelle taille peut-elle atteindre au maximum ?
- Peut-elle cohabiter avec des poissons ?
- Peut-elle cohabiter avec une tortue aquatique comme la trachemys scripta scripta ou troosti ? ( dans un paludarium )
- A partir de quel âge peut-on determiner le sexe d'une tortue ?

Voilà quelques questions juste pour m'informer et en apprendre plus sur cette tortue que je viens de decouvrir et qui me fait totalement craquer Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima   besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:06

Ce n'est pas une tortue aquatique, mais palustre, donc pas vraiment d'aquarium, mais plutot un terrarium avec un bassin Wink 

Et en règle générale, pas de cohabitation entre espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7100

Lolo7100


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/11/1991
Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2015

besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima   besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:29

Ah OK merci et pour l'aquarium oui j'avais vu sur internet qu'on pouvait transformer un aquarium en paludarium ou terrarium c'est ce qu'on avait fait il y a deux ans pour notre serpent. Mais met pour ta réponse ça m'eclaire niveau cohabitation je ne voudrais pas faire de bêtise si jamais je choisi cette espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima   besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:43

Adulte elles font 20cm de carapace, et elles sont plutôt terrestres, ce qui signifie qu'il faut une zone terrestre assez vaste, de quelques mètres carrés avec un bassin comme l'as dit LVAT.
Suivant la taille du bassin, tu peux y mettre quelques petits poissons comme des guppy

Cohabitation avec les Trachemys impossible, leur maintenance est totalement différente !
Une tortue est sexable avec quasi certitude lorsqu'elle mesure 10cm de carapace
Revenir en haut Aller en bas
Lolo7100

Lolo7100


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/11/1991
Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2015

besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima   besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:10

Super merci beaucoup pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima   besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:38

Voilà tout est dit!
Je maintiens les miennes comme des terrestres,avec grosse couche de tourbe,bcp bcp de mousses de forêt,le tout très humide avec un grand bac d'eau et une powersun uniquement.
A savoir aussi que les adultes du commerce sont tous des adultés prélevés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima   besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhinoclemmys pulcherrima
» BB rhinoclemmys pulcherinna
» Présentation de ma rhinoclemmys pulcherrima manni
» clichés Rhinoclemmys pulcherrima incisa!
» ponte surprise rhinoclemmys pulcherrima manni!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: