Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rhinoclemmys pulcherrima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rhinoclemmys pulcherrima  Empty
MessageSujet: Rhinoclemmys pulcherrima    Rhinoclemmys pulcherrima  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:31

Les Rhinoclemmys pulcherrima peuvent-elles passer l'été dehors comme les terrapenes dans un parc aménagé heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rhinoclemmys pulcherrima  Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmys pulcherrima    Rhinoclemmys pulcherrima  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:04

Je me suis aussi posée cette question... Le problème c'est que c'est une espèce qui a apparemment besoin de températures douces constantes, les nuits sont souvent trop fraîches mais je me souviens d'un éleveur sur un autre forum qui les gardait en extérieur. Il était dans le sud, c'est peut être aussi plus facile. Mais globalement ce sont des tortues qui n'aiment ni le trop chaud ni le froid, c'est donc assez compliqué.

_________________
Mama
Rhinoclemmys pulcherrima  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhinoclemmys pulcherrima  Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmys pulcherrima    Rhinoclemmys pulcherrima  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:18

J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé. Juste les paramètres de maintenance en terrarium. Rien sur l'extérieur heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhinoclemmys pulcherrima  Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmys pulcherrima    Rhinoclemmys pulcherrima  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:45

Demande à Joe dalton.... Mais j'ai déjà entendu des personnes les mettant dehors...
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Rhinoclemmys pulcherrima  Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmys pulcherrima    Rhinoclemmys pulcherrima  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:02

Salut Enchanté

l'été dernier je faisais du bénévolat a A Cupulatta, ou j'ai cotoyer toutes sortent de tortues Wink

Une partie des Rhinoclemmys Pulcherrima (les femelles il me semble) étaient dehors de fin mai, a fin septembre Smile elles étaient dans deux enclos caché derrière un batiment, les enclos fesait 15M2 a peut près, avec une partie pleine de mousse, feuilles mortes, une zone seche et un bassin assez profond (comparér a ceux des terrapene) et plein de plantes. L'enclos est arrosé 3 fois par jour ( à 10h/14h/18h, en cas de forte chaleur l'arrosage s'enclenche aussi a 22h)

Les juvéniles, une partie en exterieur avec les femelles, l'autre moitié dans la serre...

Donc oui, dans le sud, elle peuvent resté dehors au moins 3 mois... Mais je suis en Corse, ou il fait peut-etre un peu plus chaud que dans le sud 'du continent' francais ... TortueCataclop

Mathieu Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhinoclemmys pulcherrima  Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmys pulcherrima    Rhinoclemmys pulcherrima  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:17

Merci Mathieu pour tous ces renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhinoclemmys pulcherrima  Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmys pulcherrima    Rhinoclemmys pulcherrima  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinoclemmys pulcherrima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhinoclemmys!
» clichés Rhinoclemmys pulcherrima incisa!
» BB rhinoclemmys pulcherinna
» besoin d'infos rhinoclemmys pulcherrima
» ponte surprise rhinoclemmys pulcherrima manni!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: