Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Miam ! Des fleurs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:58

Bonjour à tous,

Voici les photos d'un festin (désolée pour la qualité des images, les photos, ça n'a jamais été mon truc)

Bébé bleu, bébé rouge et Carmagnole dévorent :

OH ZUT !!! Quelqu'un pourrait m'expliquer comment redimensionner ?

Miam ! Des fleurs... R110

Miam ! Des fleurs... R211

Miam ! Des fleurs... R310

Miam ! Des fleurs... R410

Miam ! Des fleurs... R510

Miam ! Des fleurs... R610

Miam ! Des fleurs... R710
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:08

Razz

je vais redimensionner ces photos, mais normalement sur ton hébergeur d'image quand tu crée le lien de ton image pour le poster ici tu peux redimensionner tes photos au format voulu. Sur servimg par exemple tu as un petit bouton qu'il faut cocher avec les dimensions souhaitées (1400px, 800px, 640px etc...)

_________________
Mama
Miam ! Des fleurs... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:21

Ah!!! On voit mieux ce qui s'y passe Laughing !!!

Elles ont l'air d'apprécier ces gourmandes! Et Carmagnole s'en donne à coeur joie Razz

Voilà si jamais un lien pour t'aider à poster/redimensionner tes photos:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/problemes-informatiques-f5/inserer-des-images-dans-ses-messages-t154.htm

_________________
Mama
Miam ! Des fleurs... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:30

Merci, Mama,

C'est avant de les télécharger qu'il fallait le faire ? Il faut donc que je recommence depuis le départ ?

Tu en penses quoi des "cicatrices blanches" de Carmagnole ? et de son trou non refermé sur sa dossière à gauche ? Je ne vois pas jusqu'où il va : ne risque-t-elle pas de s'infecter, ou bien une mycose ?

Dois-je mettre de la bétadine ? Du panolog ? ou autres ? Ou rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:35

Mama a écrit:
Ah!!! On voit mieux ce qui s'y passe Laughing !!!

Elles ont l'air d'apprécier ces gourmandes! Et Carmagnole s'en donne à coeur joie Razz

Voilà si jamais un lien pour t'aider à poster/redimensionner tes photos:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/problemes-informatiques-f5/inserer-des-images-dans-ses-messages-t154.htm
Oui, elles redécoupent les fleurs en laissant juste le centre ! c'est joli, non ? Laughing Laughing Laughing

Carmagnole s'en met effectivement des quantités sous la dossière ! Elle a bien grandi et pris du poids... M.Red

Mais ce trou dont on ne voit pas le fond est un peu inquiétant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:37

superbes photos, elles ont l'air de se regaler avec les fleurs d'altea et de bignone Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:41

Merci, Kara ! Very Happy Oui, elles se régalent effectivement. Il y a même une fane de radis que j'avais semés...

Je crois que ce jour là c'étaient des fleurs de capucines, mais elles n'aiment pas plus que cela... Les fleurs de bignone, par contre, c'est fou la vitesse à laquelle elles les dévorent.

Au fait, les capucines sont pleines de pucerons. Savez-vous si on peut trouver des coccinelles pour les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:26

Merci Mama.
On était obligé de chercher les tortues dans l'enclos avec une souris!!!!.
Belles photos Rosita et quel appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:33

Laughing Razz


Pour ta Carmagnole je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien, la carapace m'a l'air saine et pour ce trou il n'est sûrement pas à vif depuis le temps, maintenue dans de bonnes conditions il n'y a pas de risque que cela dégénère. Elle est robuste cette petite sans culotte Very Happy

Sinon pour les puceron je sais qu'on peut acheter des larves de coccinelles dans certains garden center ou grandes jardineries mais ce n'est pas tellement la saison, ici les larves se sont déjà transformées en coccinelles depuis plusieurs semaines déjà. Je n'ai plus de pucerons depuis plus de 2 mois grâce à elles.

Mais sinon ce qui marche aussi c'est du jus d'ortie, tu laisses macérer 10 jours des orties fraîches dans de l'eau et tu verses ce mélange sur les zones à puceron. Wink

_________________
Mama
Miam ! Des fleurs... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:11

Jolie scène qui fait plaisir à voir et très belles fleurs d'altéa ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:02

A cette saison où tout est cramé par la chaleur, les pépettes apprécient ces fleurs toutes fraiches, elles
se régalent, ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:02

Un délice toutes ces fleurs , chez moi les Althaea ou Althea (?) ne commence qu'a fleurirent en ce moment.

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:05

Pour les pucerons tu peux prendre de l'eau savoneuse , j'avais chercher sur internet mais je me rappelle plus exactement de la recette.

L'eau savoneuse fait glisser les pucerons qui ne peuvent plus s'accrocher , biensur mettre une bache en dessous pour que les tortues ne soit pas en contact avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:34

Pour ma part, je ne fais jamais rien contre les pucerons car ils nourrissent eux-même une quantité d'autres espèces d'insectes, comme les guêpes, les chrysopes, les coccinelles, les cicindèles, etc... Et c'est un réel plaisir d'observer toute cette vie s'affairer, et les plantes ne s'en portent pas mal du tout... La Nature, bien avant l'homme, a prévu pluusieurs remèdes contre l'invasion de pucerons et de cochenilles...

Je n'utilise jamais un seul pesticide ni engrais chimique et recycle les feuilles mortes pour faire du compost et du terreau... Et ça fait aussi un bon engrais naturel lors que c'est en cours de décomposition...

Et j'ai même découvert aussi que la litière de chat en gravier permettait un très bon succès dans la germination de certaines graines, comme les belles-de-Nuit, bien supérieure que dans la terre ou dans d'autres substrats... M.Red


Dernière édition par Vinch le Mer 28 Juil 2010 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:39

Mama a écrit:

Sinon pour les puceron je sais qu'on peut acheter des larves de coccinelles dans certains garden center ou grandes jardineries mais ce n'est pas tellement la saison, ici les larves se sont déjà transformées en coccinelles depuis plusieurs semaines déjà. Je n'ai plus de pucerons depuis plus de 2 mois grâce à elles.

Certaines espèces ont plusieurs générations par an mais c'est surtout tributaire de l'abondance de leurs proies de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:00

Vinch a écrit:
Pour ma part, je ne fais jamais rien contre les pucerons car ils nourrissent eux-même une quantité d'autres espèces d'insectes, comme les guêpes, les chrysopes, les coccinelles, les cicindèles, etc... Et c'est un réel plaisir d'observer toute cette vie s'affairer, et les plantes ne s'en portent pas mal du tout... La Nature, bien avant l'homme, a prévu pluusieurs remèdes contre l'invasion de pucerons et de cochenilles...

Je n'utilise jamais un seul pesticide ni engrais chimique et recycle les feuilles mortes pour faire du compost et du terreau... Et ça fait aussi un bon engrais naturel lors que c'est en cours de décomposition...

Et j'ai même découvert aussi que la litière de chat en gravier permettait un très bon succès dans la germination de certaines graines, comme les belles-de-Nuit, bien supérieure que dans la terre ou dans d'autres substrats... M.Red
Merci, Vinch, C'est bien pour cela que je demandais où trouver des coccinelles !

Pour la litière de chat, j'ignorais...

Et pour les feuilles mortes, nous avons un souci : le composteur est trop petit ! Existe-t-il un moyen d'accélérer la décomposition ? Utilises-tu un broyeur pour hacher les feuilles et brindilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:32

Les coccinelles vendues pour enlever les pucerons ne sont pas des coccinelles françaises, encore une espèce qui peut devenir invasive....Attention donc, ce n'est pas parfait comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:17

Je n'avais pas réfléchi à cela !!! Embarassed

Merci, Kaki.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:15

Vinch a écrit:
Pour ma part, je ne fais jamais rien contre les pucerons car ils nourrissent eux-même une quantité d'autres espèces d'insectes, comme les guêpes, les chrysopes, les coccinelles, les cicindèles, etc... Et c'est un réel plaisir d'observer toute cette vie s'affairer, et les plantes ne s'en portent pas mal du tout... La Nature, bien avant l'homme, a prévu pluusieurs remèdes contre l'invasion de pucerons et de cochenilles...

Je n'utilise jamais un seul pesticide ni engrais chimique et recycle les feuilles mortes pour faire du compost et du terreau... Et ça fait aussi un bon engrais naturel lors que c'est en cours de décomposition...

... M.Red


+1 Basketball


pour les pucerons j'ai planté de l'absynthe : les pucerons adorent - - les coccinelles adorant les pucerons j'ai un véritable élevage de coccinelles - - - et mes altéas sont, tranquilles , sans pucerons


Lutte anti pucerons :

voici ce que j'ai fait , et je n'ai plus de pucerons sur mes arbres fruitiers et rosiers :

j'ai planté à différents endroits de l'absinthe car les pucerons l'adorent : ils s'y mettent tous dessus - - - et c'est un véritable garde-manger "concentré" pour coccinelles

voici des photos que je viens de faire pour vous :

absinthe + pucerons:

Miam ! Des fleurs... Dscf1510

coccinelles pondant :

Miam ! Des fleurs... Dscf1511

larves de coccinelles à l'oeuvre:( il y en a un nombre incalculable)

Miam ! Des fleurs... Dscf1512

Miam ! Des fleurs... Dscf1513

Miam ! Des fleurs... Dscf1514

et voilà la boucle est bouclée ! sans aucun effort ni dépense de ma part

et l'absinthe qui est une plante vigoureuse ne semble pas en subir les conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:31

J'ai aussi de l'absinthe dans mon enclos d'horsfieldii mais il n'y a jamais un puceron dessus scratch par contre ce sont les escargots qui adorent et me la grignotent...

Ce sont mes althéa qui dégustent surtout face aux pucerons mais là aussi, les coccinelles arrivent rapidement et me les déciment en quelques semaines.

_________________
Mama
Miam ! Des fleurs... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:52

Rosita a écrit:

Et pour les feuilles mortes, nous avons un souci : le composteur est trop petit ! Existe-t-il un moyen d'accélérer la décomposition ? Utilises-tu un broyeur pour hacher les feuilles et brindilles ?

Pour les branches mortes, j'ai effectivement un broyeur.. Et ça me permet de faire du mulsh pour mes neclos à terrapenes, car la décomposition attire beaucoup de limace et de larves de coléoptères...

Sinon, pour les feuilles mortes, je ne les passe pas au broyeur mais je fais des tas à l'arrière de mon jardin, à l'ombre... J'arrose de temps en temps pour que ça reste bien humide et que ça se décompose bien...

Et ça va plus ou moins vite selon le type de feuille morte: quand c'est tendre, ça va très très vite, mais quand c'est coriace comme le laurier-sauce, ça peut prendre plus d'un an...

Mon composteur me sert surtout pour les pluches et pour les fruits que j'oublie de manger... Embarassed CartonRouge! Et il y a plein de larves de cétoines et d'autres coléoptères, ainsi que quelques firmins... Un vrai garde-manger pour terrapenne... Sous les feuiles mortes, je trouve souvent des escargots et plusieurs espèces de lombrics...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam ! Des fleurs... Empty
MessageSujet: Re: Miam ! Des fleurs...   Miam ! Des fleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam ! Des fleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miam miam ... ou pas miam miam !!!
» Miam miam, les blattes
» Miam miam les cerises
» Miam Miam....?
» Miam miam miam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: