Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA

Aller en bas 
+2
vegas47
PITOU01
6 participants
AuteurMessage
PITOU01




Féminin Age : 62
Date de naissance : 09/06/1961
Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2015

HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Empty
MessageSujet: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA   HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:34

Bonjour, Enchanté

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de récupérer 3 tortues graeca alors qu'on m'avait dit que s'était des HH. Je possède déjà 3 HH. Pas content
Elles sont en pleine forme et mangent très bien....
Je les ai placées dans mon enclos tout de même car pas la place pour faire un autre enclos. Je sais qu'on ne peut pas maintenir 2 espèces ensemble mais puis-je le faire en attendant de trouver quelqu'un pour les accueillir.
Combien de temps puis je les laisser ensemble ? svp

merci pour vos réponses super content

Tortuellement
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA   HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:56

Le problème c'est qu elles peuvent être porteuses du virus de l herpès qui est mortel pour
les hermanns, tu n aurais jamais du les mettre ensemble et même si tu récupère des hermanns il est fortement conseillé une quarantaine de plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA   HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 16:03

vegas47 a écrit:
Le problème c'est qu elles peuvent être porteuses du virus de l herpès  qui est mortel  pour
les hermanns, tu n aurais jamais du les mettre ensemble  et même si tu récupère des hermanns il est fortement conseillé  une quarantaine  de plusieurs mois

Hypothèse extrêmement rare (jamais vue sur les forums!) il faut le préciser,un peu une légende urbaine.
MAIS ça n'empêche pas que les graecas rhinitent très facilement,qu'elles ont souvent des vers et qu'une quarantaine est toujours nécessaire,c'est la base. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA   HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 6:21

En effet; le minimum était de faire une quarantaine au moins jusqu'au printemps prochain. Qu'elles passent la saison + 1 hibernation sans aucun soucis de santé avant de les mettre ensemble, ensuite comme tu le sais on ne mélange pas les espèces, les graecas sont rhiniteuses et réagissent mal au changement de vie. Attention donc au vers, au nez qui bulle et je sais de quoi je parle car j'ai 4 graecas dont 1 seule était rhiniteuse et elles le sont toutes maintenant.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA   HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:16

Xav a écrit:
Hypothèse extrêmement rare (jamais vue sur les forums!) il faut le préciser,un peu une légende urbaine.

Si tu fais référence à l'herpès virus, c'est loin d'être une légende urbaine ! hélas.
C'est surtout un sujet "tabou" que les particuliers, les associations et les animaleries évitent d'ébruiter publiquement lorsqu'ils y sont confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA   HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:51

Je suis d'accord avec Palomazee, l'herpès (pas seulement véhiculé par la graeca) frappe régulièrement chez les petits et grands élevages... simplement les gens qui en sont victimes ne l'ébruitent pas. Les virus chez les reptiles font chaque année beaucoup de dégâts et ce sont des maux sournois, souvent les tortues ont l'air de décéder d'autres choses tellement les symptômes sont variés et peu spécifiques.

En tout cas avoir mélangé ces deux espèces est une grosse erreur qui j'espère pour toi ne vas pas être le début d'une très mauvaise expérience. Déjà pour avoir 3 graeca vendues comme hermann ce sont sûrement des tortues prélevées et vendues à la sauvette par des trafiquants. Tu as donc 3 spécimens bourrés de vers et probablement stressés, carencés et affaiblis ce qui augmente leur chance de tomber malade d'ici quelque temps. Et en plus cela expose tes hermann à priori saines à ces germes et parasites qu'elles vont véhiculer à leur tour et risquent de les rendre malades.

Donc à ta place je les séparerais illico, j'amènerais des crottes chez le véto pour une copro et ensuite un vermifuge adapté. Les graeca sont à maintenir dans un enclos désertique avec une serre et protégées de l'humidité.

_________________
Mama
HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Empty
MessageSujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA   HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» milo a le nez qui coule (graeca graeca)
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» accueil de 2 nouvelles ibéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: