Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tortue graeca graeca ou graeca iberia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:17

Bonjour dans un post précèdent je vous racontais mon envie d'avoir des tortues à moi.
Voilà chose faite j'attendais juste l'opportunité... Mon oncle me parle qu'une dame agée à la suite du décés de son époux vendait quelques tortues.
Donc je m'y rend cette dame m'explique que son mari était fou des tortues que ça fait 50 ans qu'ils en ont mais là sans lui ça lui fait trop.
Elle me propose donc des tortues nées chez elle.
Alors le premier est un male pour moi c'est un Iberia carapace foncé pas de tache verte sur la tête mais la première vertébrale n'est pas carré
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4611
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4612
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4515

le deuxième est une femelle je me demande si elle est pas greaca greaca vu que sa carapace est plus claire. j'ai craqué pour celle ci car elle m'a adopter de suite. Par contre je crois qu'elle a une grosse mycose sur sa carapace. Je traite depuis hier avec Bétadine et flammazing. croyez vous que je puisse la guérir? peute etre que j'aurais pas du prendre celle ci mais elle me faisait de la peine elle est très attachante et ne bouge pas quand je la soigne. elle me mange dans la main elle est adorable un vrai coup de foudre
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4516
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4613

photo de la méchante mycose
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4517tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4518

nos deux compères dans le jardins je les ai sorties de l'enclos sous ma surveillance car plein de pissenlits à l'horizon
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4519
tortue graeca graeca ou graeca iberia Img_4614

pouvez vous me dire leur âge et leur race. La dame me dit 20 ans pour la femelle et 12 ans pour le male j'ai des doutes. et si la mycose va guérir???
merci à tous



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:10

Un magnifique mâle Ibera et une superbe femelle Graeca marokensis Smile !

Les 2 ont bien plus de 30 ans pour moi Wink !



La mycose est à soigner d'urgence Wink ! Mais aucun soucis pour guérir Smile
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:14

Pouvez vous me dire si je procède pour ça guérison au bon procédé ?je taponne avec un coton tige de betadine j attend que ça sèche et je met flamazine . Une fois par jour . Tous les 3 jours je compte lui faire prendre un bain de betadine est ce mieux ou je dois faire tous les jours? je veux pas trop la mouiller .
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:21

Petite précision le mâle fait 1752g et le plastron mesure 19cm
La femelle 1980g et mesure 22cm
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:11

Ainsi, tu as pris les deux, quelle jolie adoption !  Very Happy 

Désolée de ne pas pouvoir t'aider pour la mycose, mais je t'envoie plein de pensées positives à défaut de conseils avisés (je suis encore trop novice en tortues pour ça.)

Je te souhaite plein de bonheur avec tes carapaces.  Very Happy   Enchanté 

Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:54

Un bain de Bétadine n'est pas recommandé puisque la tortue boit souvent dans le bain, continue comme tu le fais en le faisant deux fois par jour pendant 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:09

merci pour ces précisions à tous et comment je fais pour repasser la betadine sur la crème? si je nettoie pas c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:11

sinon Bétadine 2 fois/jour et a crème seulement 1fois.
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:24

Pouvez vous me donner plus d info sur la greaca marokensis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:13

J’enlèverais avec l'ongle tous les bouts d'écaille qui s’effritent, et ensuite "arrose" la zone de bétadine jaune. N'ais pas peur d'en mettre, il faut qu'elle pénètre dans toutes les zones. Avec un coton tige tu ne traite qu'en superficie !
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:15

Merci Adrien je vais faire desuite j avais peur d enlever les ecaillrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:47

J'ai actuellement une magnifique femelle HH corse en soin pour une belle mycose. Quand on me l'a emmené, elle n'avait perdu qu'une seule écaille et en regardant de plus près, je lui en ai enlevé quelques unes de plus et plein de petits morceaux. Elle est en voie de la guérison.

En regardant bien, on voit une fine couche de nouvelle kératine transparente qui recouvre l'os sur une bonne moitié de la mycose.

tortue graeca graeca ou graeca iberia 20140442

tortue graeca graeca ou graeca iberia 20140443

tortue graeca graeca ou graeca iberia 20140444


Dernière édition par Pardalis 21 le Sam 17 Mai 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:50

ho punaise j'oserais jamais faire ca déjà que tout a l heure mon cœur battait la chamade en lui enlevant ce que j'ai pu . a main nu je pourrais pas faire ça vous avez utiliser quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:59

En faite, la personne qui me l'a emmené s'était aperçue à la sortie d'hibernation qu'elle avait une écaille qui bougeait, elle l'a donc enlevé mais n'avait pas vu qu'il y en avait beaucoup qui ne tenaient plus.

J'ai enlevé les écailles sans rien, elles ne tenaient pratiquement plus. Mais elle devait avoir ça depuis déjà longtemps car sous les écailles que j'ai enlevé, il y avait déjà une petite couche de kératine qui repoussait.

La personne qui me l'a emmené n'en revenait pas que j'enlève les écailles comme ça mais il le fallait pour voir ce qu'il y avait dessous et pouvoir traiter efficacement.

Je l'ai baigné, bien nettoyé la carapace et maintenant, je lui mets de la bétadine tous les deux jours, je laisse couler le produit sur la carapace et je l'étends en frottant avec un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:01

merci beaucoup je vous mettrait des photo dans une semaine pour voir l'évolution
j'en ai pour combien de temps avant guérison complète? 1-2ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:37

Guérison complète ?? que la kératine soit repoussée et de le même couleur que la carapace ?? Je dirai des années  Bah 

Mais guérison de la mycose, quelques semaines, il faut surveiller pour voir comment ça évolue et veiller qu'elle reste le maximum au sec. Ca sera guéri quand tout sera bien sec et que quand tu grattes, ça ne s'effrite plus. Mais pas de souci, ça se soigne bien.
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:43

Alors patiente !!! En tout cas elle mange pas mal je lui ai donne une figue de barbarie aujourd'hui elle en voulait encore et ma mordu le doigt croyant la figue !!! Et apres elle essayer de manger la tête du mâle car ça lui avait dégouliné une morphale
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:51

Ma femelle tortue a perdu 150g en 5 jours comment est ce possible je m'inquiète????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:54

Ah mon avis elle a pondu Wink

Elle est active ?
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:41

Question bête : elle retrouve leur couleur ensuite ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
miminette34

miminette34


Féminin Age : 40
Date de naissance : 02/11/1983
Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2014

tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:25

je pense que ça doit durer longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:39

mâle ibera et femelle graeca marokkensis...
je comprend ton coup de coeur / comportement des graecas : ce sont des amours  Love très familières et attachantes  I love you  I love you 

si elle pond cela sera des hybrides  Bah car tu as deux espèces qui se reproduisent entre elles  PouceB 
il faudrait leur faire deux enclos séparés : déjà pour des raisons sanitaires (risques de contagion des maladies bactérienne ou virales), pour des raisons de risque d'hybridation et ensuite risque de comportement du mâle ibera très agressif et entreprenant / les femelles  Bah 
ils vivront chacun en sécurité et avec moins de stress dans des enclos séparés  Very Happy 

je te conseille aussi de les vermifuger, les gens le font rarement et ... elles en ont extrêmement besoin  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue graeca graeca ou graeca iberia Empty
MessageSujet: Re: tortue graeca graeca ou graeca iberia   tortue graeca graeca ou graeca iberia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue graeca graeca ou graeca iberia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue graeca ?
» l'arrivée de ma tortue graeca
» Tortue Graeca ou Ibera ?
» Bb tortue graeca mal en point :(
» Tortue graeca, mais quelle sous espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: