Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retard de naissance inquiétant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimisergou




Masculin Age : 64
Date de naissance : 16/09/1959
Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2015

Retard de naissance inquiétant. Empty
MessageSujet: Retard de naissance inquiétant.   Retard de naissance inquiétant. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:14

Bonjour à vous tous.
j' habite en Provence et je possède 2 tortues d' Hermann.Un mâle que l'on nous a donné il y a 17 ans et sa compagne qui elle est arrivée chez nous depuis 8 ans.Lorsqu'on nous a donné le mâle il avait tout juste 2 mois, par contre la femelle avait au moins 5 ou 6 ans.
Cela fait maintenant 4 années que ce charmant petit couple nous donne des petites tortues.Cette année sur 2 pontes une seule a éclos, la 2eme (4 magnifiques petits bébés). Par contre pour la 1er toujours pas de naissance.Ils aurai normalement du naître au environ du 17 août (3 œufs).
J'ai déterré les œufs le weekend dernier et il ne sont pas clair.il y a 3 ans environ elle avait pondu au même endroit et les petits étaient morts dans l’œuf.Cette année je les ai mis dans une couveuse de fortune glaciaire avec lampe et thermomètre pour contrôler la T°.
Sachant que la T° a baissée et que depuis plus d'une semaine l'endroit ou était les œufs ne voyant plus le soleil.  
Petite question: pensez-vous que les petits sont toujours viable après plus d'un mois de retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Retard de naissance inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance inquiétant.   Retard de naissance inquiétant. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:05

Bonjour!
Moi si j'étais toi j'attendrais encore,ils peuvent tout à fait éclore avec un mois de retard.
Tu peux aussi pulvériser les oeufs de temps en temps (un jour sur deux). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de naissance inquiétant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence de couleur est ce inquiétant?
» Du retard sur vos pontes?
» Retard sur ponte
» Avec un peu de retard...
» Retard de naissance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: