Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retard de naissance !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:41

Bonjour a tous et a toutes Smile.
Alors voilà je suis en présence d'une semaine de retard de naissance je trouve cela déjà assez long après 3 long mois d'attente ! Est-ce normal ? Il a t'il des cas similaires au miens ? Merci pour vos réponses.
Les oeufs n'ont pas était sous incubateurs artificielles.
1er Pontes le 30 juin 13
2nd le 16 juillet 13
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:21

Je peut pas trop t aider .. mais je dirais que tout dépend des saisons des température et pluie ect .... je te conseil d être encore patient on sais jamais ^^ tu as limitée tes zones de ponte. ..
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:32

si se sont des hermanns et pour la première ponte du 30/06 tu devrais arroser le nid pour aider à faire remonter les BB Wink si se sont des graeca c'est un peu plus long !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:04

Double.


Dernière édition par ELDJINOU le Dim 6 Oct 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:04

Ah bah oui si j'oublie de préciser le plus important ^^ C'est une Hermann Hermann Smile. Il s'agit de ses premières pontes a l'age de 13 ans. Arroser le nid cela favorisera leur remonter ? En terme de pluie j'ai été servi récemment. Oui Ponte délimité par une grille de cage de lapin ou se trouve les 2 pontes. Merci je surveille cela de près et j'espère prochainement je l'ai verrais :)je posterais des photos des bébés voila merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:59

Les premières pontes sont souvent peu productive. L'année prochaine sera mieux. Il faut quand même patienter quelques jours au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 5:37

ethioco a écrit:
Les premières pontes sont souvent peu productive. L'année prochaine sera mieux. Il faut quand même patienter quelques jours au cas où...
Certes c'est ce que j'ai pu comprendre en me renseignant mais les oeufs sont blanc toujours donc je pense qu'ils ont bien était fécondé et la toujours a 13 ans donc j'ai plus d'espoir que si elle avait que 10 ans voila Smile. Bien sur je surveille cela de très très près hier soir il a plut donc peut-être qu'elles devraient pas tarder a montrer leur bout du nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:25

Je pense que ce serait mieux de faire un incubateur de fortune : maintenant la chaleur va leur manquer pour éclore...

Une glacière, avec une ampoule au dessus par exemple...


Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:32

Rosita a écrit:
Je pense que ce serait mieux de faire un incubateur de fortune : maintenant la chaleur va leur manquer pour éclore...

Une glacière, avec une ampoule au dessus par exemple...
Donc je devrais déterrer les œufs cela ne craint pas? après 100 jours d'incubation a peut près ?
Et pour ma 2nd portée qui devrait naître ce week end je dois aussi les placés en incubateur artificielle?
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:58

Voici le premier oeuf je l'ai récupéré déja bien cassé du liquide et du liquide rouge me semble être sorti l'oeuf et donc mouillé humide ou la fissure se trouve... que doit-je faire sachant que la terre appuie la fissure..?
Retard de naissance ! Img_2011

Voici le deuxième oeuf pondu si mes souvenirs sont bon. Une fissure et présente tous le long de l'oeuf. Retard de naissance ! Img_2010

Et le troisième toujours intact
Retard de naissance ! Img_2012

J'ai positionné 2 lampe au dessus non uv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:23

Tu en as fait quoi des oeufs, ils sont toujours dehors?
Pour le premier oeuf, en te penchant tu devrais pouvoir voir s'il y a un bébé dedans ou si au contraire c'est tout vide.
Pour le second... la fissure me semble vraiment grande pour que l'éventuel bébé survive avec...
Pour le dernier, il faut garder espoir!

Est-ce que ta femelle avait déjà pondue avant, ou alors c'est la première fois?
Et question bête... elle a été en contact avec un mâle mature sexuellement?
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:35

Avec précaution je les ai rentré chez moi sous 2 lumières dans de la terre.
Le premier même en me penchant je n'arrive pas a voir car il y a extrêmement beaucoup de terre.
Le second la fissure est inquiétant ? pourtant je ne trouver pas mais maintenant que tu l'as dit ..
et le dernier oui j'attend.
Première ponte de ma tortue a l'age de 13 ans et le mâle oui bien sur après je l'avais prêter a une connaissance le temps d'un bon mois pour qu'elle se fasse féconder et plus tard elle a pondue chez moi le 30 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:43

Ce n'est pas parce qu'une tortue pond que les oeufs sont fécondés. C'est comme les poules. Donc si tu n'as pas de preuves formelles que le mâle est fertile... est-ce qu'il a déjà eu des bébés? Pas des oeufs hein? des bébés...

La fissure laisse entrer tout un tas de bactéries qui nocives pour les bébés tortues qui ne sont pas encore capables de se débrouiller hors de l'oeuf. Celle-ci est vraiment grande, et je ne pense pas qu'un bébé sortira de cet oeuf. Mais bon, on ne sait jamais.

Est-ce que le premier oeuf (ou même les trois) pue(nt)? Même s'il y avait un bébé, vu cet énorme trou, il n'a je pense aucune chance de survie.

Et puis bon, c'est la première ponte de ta tortue, peut importe l'âge, ça reste sa première ponte. Et le plus souvent, elles ne donnent rien.
Mais ne t'inquiètes pas, ça sera pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:47

Oui le mâle est fertile. les œufs ne pue pas le 2nd oeufs avec la grande fissure n'est pas ouvert juste fissuré et le premier oeuf me préoccupe pcqu'il est vraiment bien ouvert et mouillé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:56

Je pense sincèrement que le premier oeuf ne vaudra plus rien.
L'oeuf fissuré, j'ai bien compris, mais la coquille permet de créer une barrière entre l'intérieur et l'extérieur de l'oeuf. Même si la fine membrane est toujours là, ce n'est plus aussi imperméable qu'avant.

Et enfin, c'est une première ponte. Certes elle a 13 ans, mais ça reste une première ponte qui a peu de chance d'être fertile.

Après comme les oeufs ne puent pas, alors tu peux toujours les garder au chaud, si tu en as envie... Mais je doute qu'ils donnent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:58

Merci en tout cas je verrais bien il m'en reste encore 2 dans le jardins d'une autre ponte Smile dois-je les récupéré vue le tps qu'il fait ? il ont était pondu le 16 juillet..
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:19

Bon faut espérer plus pour les 2 prochains :-) moi je les rentrerai au chaud mais attend la réponse des pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:57

L’œuf qui était casser était belle est bien fécondé .. mais malheureusement le fœtus était pas arrivé a maturité si je peux dire ça comme ça car la carapace était blanche la tête était formé mais grisâtre je suis vraiment déçu qu'il ne s'en soit pas tirer après plus de 100 jours passer sous terre il ne doivent pas être arrivé tous a terme vue le conditions météorologique qu'il y a eu .
Le 2nd qui était fissuré tout le long c'est a peine casser au dessus la poche n'as pas l'air touché heureusement ! Je ne sais plus quoi faire ..
Pour les 2 derniers qui reste sous terre je vais les extraire prochainement voila..
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:09

Oui enlève les vites pour les mettre au chaud surtout s'ils sont fécondé. . ^^ bon on croise les doigts. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:31

Surtout que désormais nous allons avoir un vent du Nord glacial, dixit la météo !
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:35

Tout a l'heure j'ai chercher mais je l'ai est pas trouvé la terre etait trop dur du coup j'ai mouillé pour chercher demain !
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:39

Voila tous les bébés sont rentrer ! Mais j'ai un oeuf qui me pose problème la coquille est visiblement casser au dessus mais la poche n'a pas l'aire toucher !
Retard de naissance ! Img_2014

Retard de naissance ! Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:43

J'ai toujours aucune naissance .. mais j'ai peser les œufs ! 13 gr 13 gr 14 gr et 15 gr Very Happy sachant que le poids moyen est de 14 gr cela me réjoui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:50

Quelle t° dans l'incubateur?
Revenir en haut Aller en bas
ELDJINOU

ELDJINOU


Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/10/1996
Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône

Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 5:46

28° 30° je laisse les lampes de 8h du matin a 20h le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de naissance ! Empty
MessageSujet: Re: Retard de naissance !   Retard de naissance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de naissance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du retard sur vos pontes?
» Retard sur ponte
» Avec un peu de retard...
» Retard de naissance inquiétant.
» retard ponte météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: