Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enclos pour sulcata adulte

Aller en bas 
+2
Xav
4fantas
6 participants
AuteurMessage
4fantas




Masculin Age : 28
Date de naissance : 19/06/1995
Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2015

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:52

Bonjour

vouloir faire un abri extérieur pour 2-3 adultes sulcatas .

J'y ai pensé 260x200x180cm avec insolation --> intérieur 210x160x150cm Longueur Largeur Hauteur

Mon idée est de mettre en fibre de verre . Et je veux mettre un isolant épaisse 24cm l'isolation .


Je tiens à mettre autant d' isolant pour minimiser les dépenses d'énergie .

Dans ma ville atteint 0º minimum.

Vous voyez le projet ?

comme ça

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/abri-de-jardin-en-metal-naterial-lm-86-4-m2-ep-0-08-mm-e50843
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-de-laine-de-verre-ibr-40-kraft-isover-8x1-2m-ep-100mm-r-2-5-e46063
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:14

Bonjour Smile 

Bienvenue sur le forum, une petite présentation en section "présentation" serait sympa  Wink 


Pour 2-3 sulcata de quelle taille ? Des adultes il faudra un abris de au moins 10 mètres carrés.. Elle deviennent vraiment très grandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:30

Bonjour!
Oui LVAT a raison,moi j'ai 9 m2 pour un couple de 20 kg et je trouve déjà que c'est trop petit elles tournent en rond,je vais essayer de doubler cette année. Very Happy
Il faut vraiment un chalet plus grand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 1:44

Enchanté
J'ai une question qui me trotte ds la tête depuis un moment; n'est-il pas possible de les laisser creuser un terrier suffisamment profond pr qu'elles ne subissent pas le stress des températures?
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 5:53

Bonjour, moi pour trois adultes je dirais 30 m2 et cela me semble encore petit.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:16

30 M2 faut pas rêver non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:16

Mrs C a écrit:
Enchanté
J'ai une question qui me trotte ds la tête depuis un moment; n'est-il pas possible de les laisser creuser un terrier suffisamment profond pr qu'elles ne subissent pas le stress des températures?


Oui tu peux,ma femelle a commencé à refaire un terrier les t° diminuent (l'ancien s'est effondré avec les pluies ).
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:26

Mon chalet mesure 9 m2. Quand j'ai eu l'inspection pour mon CDC le responsable a indiqué que j'avais droit à 4 (sulcatas adultes et pardalis). Etant donné qu'elles n'y entrent que pour dormir c'est suffisant mais si tu peux faire plus grand ce sera mieux moi je ne peux pas agrandir.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:10

restingue a écrit:
Mon chalet mesure 9 m2. Quand j'ai eu l'inspection pour mon CDC le responsable a indiqué que j'avais droit à 4 (sulcatas adultes et pardalis). Etant donné qu'elles n'y entrent que pour dormir c'est suffisant mais si tu peux faire plus grand ce sera mieux moi je ne peux pas agrandir.

Oui,mais toi tu as le climat et surtout tes tortues ont un accès à l'extérieur quand elles veulent,ce que les miennes n'ont pas par exemple et c'est ce qui est problématique.Je compte demander un devis pour un petit chalet tout équipé. :ko:
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:45

Avec un "chalet" de cette taille....vaut mieux pas y penser car Sulcata a besoin d'espace l'été comme l'hiver. Puis pas vraiment un bon choix cette cabane en métal...vaudrait mieux une construction en bois qui isole déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:28

Enclos pour sulcata adulte  Dscn0511

Le chalet est en plastique mais je l'ai fait isoler avec du polystyrène (mur et sol)


Enclos pour sulcata adulte  Dscn0410


Enclos pour sulcata adulte  Dscn0512

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:13

Vous donnez pas trop de peine à répondre... heuu

Cette personne a posé la question sur tous les forums mais n'a jamais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:06

OK merci LVAT

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:32

Encore un "fabulateur"... CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour sulcata adulte  Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour sulcata adulte    Enclos pour sulcata adulte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour sulcata adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines pour sulcata !!!
» plantation pour sulcata
» Cabane de jardin pour sulcata
» Abri/Serre pour Sulcata
» quels soins pour ma sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: