Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 naissance bébé tortue urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:43

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum car aujourd'hui c'est un grand jour.Ma tortue a pondue il y a 1 mois et ca y est un oeuf a éclos (il y en a deuc je crois).
Je l'est laissé dans la car chez moi il fait assez chaud (Maroc).Donc la tortue a maintenant 1 jour.J'ai suivi les conseils de différents blog et je l'ai mise dans une boite au carton avec un tas de paille et de l'herbe seche (je n'arrive pas a posté une photo). alors je me demandais si la boite en carton était bien aménagée sachant que j'ai aussi vu qu'il fallait la réhydrater dans un plateau avec 1 ou 2 mm d'eau. Est ce une bonne idée? Quand devrais je lui donner à manger? et quoi? Je n'ai pas encore testé mais je pense que je la mettrai de 8 h a 12h à 24 degrés dans ma chambre et de 12 a 15h pour l zénith sur ma terrasse puis je la rentrerai dans ma chambre jusqu'au lendemain. En journée dans ma chambre, est ce qu'un spot de bureau est nécessaire ou la chaleur ambiante est elle suffisante? Est ce un bon planning? sinon, je la laisse où?
voila. Merci.
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:33

Voilà la marche à suivre pour mettre des photos : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es au Maroc alors je te conseil de lui faire un petit enclos protégé en extérieur directement Wink 
Tu maintiens les adultes en extérieur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:27

Ok je prend les photos et je les poste
C'est pas le sahara:youpi2: non plus aujourd'hui il a plut par exemple .
Mais un terrarium de 1m*50*50 ca va ?pour le 1 er mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:10

Pas de terrarium ni de carton,elle va rapidement dépérrir sinon!
Il faut que tu lui fasses un petit parc sécurisé bien exposé avec des plantes pour se cacher.Pas de terrarium,pas de lampe et surtout ne pas la rentrer/la sortir tous les jours elle ne pas pas dutout apprécier . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:25

Oui mais je n'ai pas de jardin , je ne peux pas la mettre dans mon jardin de 1/2 hectares .
Je peux amenager un terrarium comme tu a dit avec des plantes
Et c'est complique de faire un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:06

Ce n'est pas compliqué d'aménager un enclos de 1m², comme dit plus haut, à la maintenir comme tu le décris, elle ne va pas survivre ! Elle doit vivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:24

Et pour les baisse de température ?Aujourd'hui il a plut comment j'aurais fais ?
Et pourquoi mourait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:25

Et pour les baisse de température ?Aujourd'hui il a plut comment j'aurais fais ?
Et pourquoi mourait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:27

Et concernant le manger quand est ce que je lui donne a mangé et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:49

Tu dis être du Maroc, des tortues vivent naturellement au Maroc (j'imagine que tu as des graeca) donc pas de panique tant que tu ne la met pas dans un terrain marécageux. Elles se nourrissent comme les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:51

Si tu as la moitié d'un hectare tu devrais t'en sortir... Wink
Pareil que les adultes la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Gahumar




Masculin Age : 33
Date de naissance : 16/08/1990
Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2015

naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:48

Elle refuse de manger pour l'instant .Pourquoi ?
Je lui ai proposé du persil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:18

Les tortues ne mangent pas de persil...
Les bébés peuvent mettre jusqu'à 10 jours avant de commencer à manger, pas de panique, laisse la tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance bébé tortue urgent Empty
MessageSujet: Re: naissance bébé tortue urgent   naissance bébé tortue urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance bébé tortue urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!
» URGENT!!! Tortue malade
» Urgent ma tortue ne sort plus d’hibernation
» URGENT /!\ Tortue qui fait des bulles du nez !!
» Ma tortue est malade que faire? urgent svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: