Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine97421




Féminin Age : 28
Date de naissance : 12/01/1996
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Empty
MessageSujet: Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!   Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:59

Bonjour cela fait quelques temps que mon chien tourne autour d'un nid de tortue qu'on ne sait pas quand il a été pondu. De ce fait aujourd'hui j'ai décidé de fouiller pour voir les oeufs et un était fissuré. Donc on a décidé de le sortir et d'aider la petite tortue à naitre en perçant un bout de la membrane. C'est là que de l'eau à giclé. Comme ça ne sentait pas le pourri on a regardé et malheureusement la tortue n'était pas assez formé. Son sac vitelin est énorme et, elle est minuscule. Tout y est les pattes la tête mais sa carapace est vraiment trop molle et pas formée. Par contre elle est en vie car bouge la tête quand on la touche
Que dois je faire svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Marine97421




Féminin Age : 28
Date de naissance : 12/01/1996
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!   Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:19

Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! 20140611
Revenir en haut Aller en bas
Marine97421




Féminin Age : 28
Date de naissance : 12/01/1996
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!   Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:23

[img]Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! 20140612[/img]

Voilà l'oeuf dans l'état que je l'ai trouvé et la deuxième photo c'est celle de la petite à l'intérieur
Je l'ai laissé dans son oeuf mais ne sais pas si elle est viable
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!   Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:48

Hélas je ne pense pas qu'elle arrivera à terme, tu peux peut-être placer du papier à cigarette humide ou une gaze pour colmater le trou et le garder humide avec une forte hygro ambiante mais... vu la taille de la tortue je ne me ferais pas trop d'illusions...  Sad

_________________
Mama
Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marine97421




Féminin Age : 28
Date de naissance : 12/01/1996
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!   Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:56

merci pour tes conseil pour l'instant j'ai placé l'eau dans une paille remplie de litière j'ai placé ma lampe pas trop loin pour la chauffé et je l'hydrate avec qq gouttes d'eau. Je ne comprends pas pourquoi l'oeuf était aussi fêlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!   Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent oeuf de tortue cassé bébé pas formé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance bébé tortue urgent
» URGENT!!! Tortue malade
» Un bébé peut 'il mourir dans l'oeuf ?
» Tortue pas en forme
» help , carapace ramolie qui devient plus foncé et tortue pas en forme!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: