Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hibernation in natura 1ere année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:38

Bonsoir à tous.

Ma carapace a du s'enterrer mais je ne la retrouve pas. j'avais séparé le parc en deux mais elle a pu crapahuter de l'autre côté...sois environ 16 mètre carré... J'ai creusé à quelques endroits, mais rien. Et plus ça va et plus j'ai peur de marcher dessus et de la déranger.

Dans le coup, ça serait une première hibernation en extérieur...gros stresse...

A votre avis....malgré les températures encore douces. Es ce que je peux commencer à mettre des feuilles?

Merci d'avance pour vos conseils. Je suis preneuse de tout.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:34

Bonsoir Wink 

Quelle espèce ? Et quel âge ? 

Pas de soucis a priori Smile ! Il suffit de mettre pas mal de feuilles mortes. Par expérience, elles s'enterrent quasi exclusivement au pied de buissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:55

LVAT a écrit:
Bonsoir Wink 

Quelle espèce ? Et quel âge ? 

Pas de soucis a priori Smile ! Il suffit de mettre pas mal de feuilles mortes. Par expérience, elles s'enterrent quasi exclusivement au pied de buissons Wink

Bonsoir LVAT,

C'est une boettgeri de 5 ans. Après elle est dans son nouveau parc depuis mi-août, j'ai pourtant regardé aux endroits où elle avait l'habitude de se mettre, mais pas trouvé, et comme je disais à force j'ai peur de marcher dessus, donc pas le choix pour le dodo dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:47

Une boettgeri de 5 ans, aucun soucis à priori Wink !!

Une bonne couche de feuilles mortes et ça ira Smile  Les miennes hibernent comme ça en ile de france ! 

Si ça peut te rassurer tu peux ajouter un voile antigel par dessus, mais bon, couvrir 16m carré....
Revenir en haut Aller en bas
scopex




Masculin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 66
Date d'inscription : 01/12/2014

hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:46

ca prend le meme chemin chez moi (idf)...en temps normale , ca rentre dans la cabane...mais depuis 3 semaines , c est plein air sous la flotte...faut avoir l œil exercer car pas evident a retrouver...je laisse faire .
je surveille juste la meteo pour les gelées et fortes pluies...perso j evite les feuilles pour l instant ,jme dit que si elles sont trop proteger tout de suite , elles ne  s enterreront pas assez pour le gros froid...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:01

Normalement elles se gèrent plutôt bien.... Mais bon, on peut jamais savoir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 5:21

LVAT a écrit:

Si ça peut te rassurer tu peux ajouter un voile antigel par dessus, mais bon, couvrir 16m carré....

16 m² à couvrir ça me dérange pas, c'est pour le bien de ma petite.

Hier soir nous avons eu de l'orage et pluie, penses tu qu'elle se soit désenterrée par ce temps? car en principe, l'été par les temps orageux elle ne reste pas en place.

Tu as eu mon MP ?

scopex a écrit:
faut avoir l œil exercer car pas evident a retrouver...je laisse faire .
je surveille juste la meteo pour les gelées et fortes pluies...perso j evite les feuilles pour l instant ,jme dit que si elles sont trop proteger tout de suite , elles ne s enterreront pas assez pour le gros froid...vous en pensez quoi?

Oui tu m'étonnes :-) Sacré petites bêtes, je vais attendre aussi pour les feuilles. J'ai vu la météo pour la semaine prochaine, les températures vont baisser 12-13° l'après-midi... 6° le matin, donc selon les endroits peu être risque de gelée...Donc je pense que je mettrait les feuilles à ce moment là.



Bonne journée Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:12

oui oui j'ai eu ton MP Wink 

je pense que les plaques isolantes ça sert à rien... Ce sont des boettgeri Wink 

L'orage les aura pas fait ressortir je pense ! Une fois enterrées elles ne ressortent pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:52

ok, merci de ta réponse.

Oui elle n'a pas du sortir car pas vu ce soir, donc oui ca sera des feuilles. PAS le choix, à moins qu'elle sente le froid et qu'elle est enterré bien profond. Mai pourtant j'ai bien gratté.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation in natura 1ere année  Empty
MessageSujet: Re: hibernation in natura 1ere année    hibernation in natura 1ere année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation in natura 1ere année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation de Garfield
» 1ère hibernation
» 1ère hibernation
» 1ère hibernation
» 1ère Hibernation à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: