Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un peut de nouvelles de mes deux elegans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo21




Masculin Age : 44
Date de naissance : 29/03/1980
Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2012

un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 19:32

voici quelques photos de justine qui est arrivée il y a pile 1 an a 177g et qui maintenant fait 298g
et justice qui est arrivée il y a 5 mois a 367g et qui maintenant fait 448g
pour pas changer elles sont en plein repas et aujourd'hui s'est mache sa change des pissenlits , plantain et frisée etc

un peut de nouvelles de mes deux elegans Dscn3211

un peut de nouvelles de mes deux elegans Dscn3212

un peut de nouvelles de mes deux elegans Dscn3213

un peut de nouvelles de mes deux elegans Dscn3214
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 20:49

magnifiques tortues!

Le substrat me semble tout de même très sec pour tes élégantes,il faut qu'elle soit humide (pas détrempée),au moins sur une bonne partie (les cachettes notamment).Là c'est trop sec . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 22:50

Magnifiques !! Belle croissance ! 


Le substrat sec ne me choque pas trop.. C'est surtout l'hygrométrie qui est importante.. Si l'air est humide alors ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo21




Masculin Age : 44
Date de naissance : 29/03/1980
Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2012

un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 5:32

j'ai toute une partie du terra bien humide et une partie plus sec la ou il y a les lampes elle choisissent ou elles veulent etres
hygro je suis a 86%
elles ont deux cachettes
une seche avec foin et une humide avec de la sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:40

elles sont très belles tes pepettes ! super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:17

super alors,maintenance au top! PouceG PouceG PouceG
Revenir en haut Aller en bas
scopex




Masculin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 66
Date d'inscription : 01/12/2014

un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:15

bonsoir , la plus grosse est bien déformer quand meme , ou c est normal pour cette espece ? je ne connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:32

Normal non,elles sont lisses normalement.On croit à tort que c'est normal et naturel mais en fait non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 16:11

Tu es sûr de ça Xav ? parce que toutes les photos des Géochelones Elegans adultes que je vois ont cet aspect? ça ne fait pas le même effet que sur une Hermann Tobleronnée qui a vraiment l'air malade alors que celles de Ludo21 ont vraiment l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:38

Non Xav, elles sont loin d'être toutes lisses dans la nature, pas mal de photos l'attestent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peut de nouvelles de mes deux elegans Empty
MessageSujet: Re: un peut de nouvelles de mes deux elegans   un peut de nouvelles de mes deux elegans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peut de nouvelles de mes deux elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peut de nouvelle de mes elegans
» sexage de mes deux élégans
» petites nouvelles (elegans)
» différence entre mes deux élégans
» Deux nouvelles arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: