Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quantité de nourriture pour des bébés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margot37

margot37


Féminin Age : 56
Date de naissance : 21/05/1967
Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2015

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:18

Voilà j'ai deux tortues d’Hermann de 5 et 6 mois d'une quarantaine de grammes.....

et j'aurais voulu savoir la quantité de nourriture à leur donner car mon ami remet à manger à chaque fois qu'il n'y a plus rien et je ne suis pas vraiment d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:45

Déjà la première remarque serait qu'elles devraient être en train d'hiberner à cette période là tes tortues Smile

Donc j'en conclue qu'elles sont actuellement en terrarium ? Si oui, quelle est la maintenance (quelle est la nourriture, est ce qu'il y a une lampe UV et laquelle ?, Quel substrat etc Smile )

En fait le plus simple ça serait de mettre des photos de tes tortues et de leurs terrarium Wink

Pour la quantité du coup, c'est plutôt à volonté, mais avec une bonne maintenance derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
margot37

margot37


Féminin Age : 56
Date de naissance : 21/05/1967
Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2015

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:49

oui pardon elles sont dans un terrarium avec du terreau dans le fond et une lampe chauffante et éclairante...et de l'eau...

pour l'alimentation du cresson dont elles raffolent; le rutabaga, les épinards et le fenouil ne font pas fureur...

j'ai lu dans le forum qu'il faut un peu insister et leur laisser mm ce qu'elles n'aiment pas...


Côté hibernation.. lorsqu'elles auront 2 à 3 ans normalement à cette époque oui elles ronfleront... lol! mais là elles seront dehors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:59

une tortue hiberne dès la premier année normalement, c'est bien mieux pour sa santé Wink

Tu pourras trouver dans le lien ci dessous une liste des aliments qu'il vaut mieux donner pour les tortues Wink

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes

Le cresson c'est un peu trop plein d'eau je pense, elles vont avoir la diarrhée à force Smile

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 7:42

LVAT a raison tes pépettes devraient hiberner et surtout n'attends pas qu'elles aient 2 ou 3 ans pour les faire hiberner dehors tu leur allongeras la vie.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:55

Mes petites nées en septembre 2014 en sont a leur deuxième
hibernation in natura, c'est un besoin vital, ce sont des boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
margot37

margot37


Féminin Age : 56
Date de naissance : 21/05/1967
Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2015

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:38

oulala vous commencez à me faire peur car je ne veux pas les perdre.....

mais comment faire pour qu'elles hibernent???

j'ai une amie qui a une Hermann d'un an et demi en terrarium et bien elle n'hiberne pas.....


j'ai une réflexion qui me vient les tortues en animalerie n'hibernent pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:45

L'activité de la tortue, qui est un animal à sang froid, dépend de son environnement.
Si il fait trop chaud elle n'hibernera pas. Donc en terrarium elles n'hibernent pas.

Les animaleries ne font pas hiberner les tortues pour pouvoir les vendre toute l'année, peu importe si c'est bon ou mauvais pour elles, tant qu'ils font le chiffre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
margot37

margot37


Féminin Age : 56
Date de naissance : 21/05/1967
Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2015

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:18

je viens de regarder dans quelle zone géographique je me trouve ce qui donne un climat océanique dégradé......

je reviens à mes tortues en terrarium chauffé ..faut-il que j'arrête d'allumer la lampe pour que leurs métabolismes ralentissent ???..en plus tout ça est placé pas très loin de la cheminée...

dites moi les abris extérieurs doivent toujours être grillagés au dessus ????
est ce qu'un chat s'attaquerait à une tortue????


Vous devez vous dire ENCORE UNE qui a prit des tortues sans savoir ce à quoi elle s'engageait.....je dois avouer que oui...mais ne vous inquiétez pas mon but est de les voir grandir......j'ai un jardin de 1000m2 donc elles auront un enclos suffisamment grand..... je vais déjà penser à comment je le ferai et je pense le faire en bordure de jardin (ciment) car le bois ici ne tient pas longtemps en terre....
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:20

Perso je ne juge personne, on a tous débuté un jour et personne n'a fait tout parfaitement dès le début... Wink

On ne fait hiberner une tortue QUE si elle est en bonne santé, ce qui implique une bonne maintenance passée.
Comment était-elle maintenue cette année ?
Si maintenue en terra j'éviterai l'hibernation cette année mais dehors dès les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
margot37

margot37


Féminin Age : 56
Date de naissance : 21/05/1967
Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2015

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:23

elles étaient en terrarium et pour le reste je n'en sais rien vu qu'on me les a offert....mystère....


merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:17

De mon point de vue j'éviterai, mais il n'y a pas que mon avis qui compte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:02

Pareil, il vaut mieux les maintenir en terrarium pour la fin de l'hiver cette année Smile

Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:26

Dommage pour l hibernation mais maintenant c'est un peu tard
Pour ta question , tu dois laisser des mauvaises herbes fraîches a volonté et de l eau
il n'y a pas de quantité minimum ou maximum elle ce gère toute seule dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de nourriture pour des bébés... Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour des bébés...   quantité de nourriture pour des bébés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture pour des bébés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte
» Quantité de nourriture + photos
» Quelle quantité pour mes petites?
» nourriture pour mes pelusios
» Quel nourriture pour ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: