Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel nourriture pour ma tortue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elie15




Masculin Age : 26
Date de naissance : 01/04/1998
Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2010

Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:01

Bonjour, dans votre post-it sur l'alimentation vous dites que la laitue et les endives ne doivent pas être l'alimentation principale des tortues mais bon nous sommes en hiver et je ne vois pas d'autres aliments avec lesquels je pourrai la nourrir... Alors, que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile !

Pense à te présenter la la section approprié Wink


Tu as quoi comme tortue ? Si ce n'est pas une tortue exotique elle devrait hiberner en ce moment....
Sinon en hiver tu peux trouver de la mache, de la roquette, des fan de radis par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:26

Ici on trouve encore quelques mauvaises herbes sous la 20 aine de cm de neige (roquette, pissenlit, dent de lion et trèfle) santa
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:13

Bonjour Elie et bienvenue sur le forum CoucouTDM

Une petite présentation de toi et de tes tortues serait la bienvenue! Merci!!!

Tu trouves sinon de la frisée, des fanes de radis dans le commerce et même parfois des barquettes de pissenlit Wink

_________________
Mama
Quel nourriture pour ma tortue ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 7:56

Bonjour Elie et contente que tu sois venu nous rejoindre sur TDM Very Happy. Et oui, c'est également un petit Côte d'Orien comme moi. Soyez donc gentil avec lui M.Red

Ca serait bien que tu te présentes dans la section "présentation" (la 2ème) en partant du haut de la page.

J'ai déplacé ton sujet dans les tortues méditerranéennes car ta petite est une hermann.

Tu verras que tu trouveras dans tous les posts ouverts, déjà pleins de renseignements.

Il serait bien aussi que tu nous mettes des photos dans la section "identification" pour être sure de son espèce. Egalement des photos de ton terra.

Trouver de la nourriture dehors est pratiquement impossible. Il y a environ 10 cm de neige et avec les températures que nous avons eu (jusqu'à - 10° chez moi), il n'y a plus rien.

Tu peux donc donner de la salade frisée, des fanes de radis, de la roquette, de la mache. Il faut surtout bien rincer avant de lui donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Elie15




Masculin Age : 26
Date de naissance : 01/04/1998
Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2010

Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 8:15

merci a tous pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:02

CoucouTDM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nourriture pour ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour ma tortue ?   Quel nourriture pour ma tortue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nourriture pour ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tortue aquatique pour un 200L
» nourriture pour mes pelusios
» quantité de nourriture pour des bébés...
» quelle nourriture pour les kinosternon baurii ?
» nourriture pour ma future emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: